pont mgb
pont mgb
bonjour,
quel est le rapport de pont le plus long que l'on puisse monter sur une mgb.
quel est le gain (en tours/minutes) par rapport à un pont standard.
merci d'avance de vos réponses éclairées.
cordialement.
quel est le rapport de pont le plus long que l'on puisse monter sur une mgb.
quel est le gain (en tours/minutes) par rapport à un pont standard.
merci d'avance de vos réponses éclairées.
cordialement.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: pont mgb
De souvenir, il existait des alternatives au pont standard usine 3,909 (11/43 pour les continentaux) qu'il doît être possible de trouver + précisément dans le BLMC competition tuning booklet(?) de la MGB.
Les américains eux montent des ponts 3,7 de MGC dont l' écart de régime ne serait pas très important et toujours selon eux, le meilleur choix soit le 3.07 ( quasi introuvable ) en option pour MGC et très prisé des MGB/V8 & conversions, mais pour 1800 vitaminé.
Vous pouvez toujours poser la question chez Brown & Gammon...
Les réductions de régime seront de toutes manière proportionnelles aux nombres de dents "menantes"/"menées".
Les américains eux montent des ponts 3,7 de MGC dont l' écart de régime ne serait pas très important et toujours selon eux, le meilleur choix soit le 3.07 ( quasi introuvable ) en option pour MGC et très prisé des MGB/V8 & conversions, mais pour 1800 vitaminé.
Vous pouvez toujours poser la question chez Brown & Gammon...
Les réductions de régime seront de toutes manière proportionnelles aux nombres de dents "menantes"/"menées".
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: pont mgb
Bonjour,
Il y a effectivement plus de possibilités de pont court que de pont plus long pour les Mgb.
Mais pour baisser le régime, il existe une solutïon simple, utilisée à l'époque par l'usine: augmenter le diamètre des roues en passant les jantes en 15 pouces...
Il y a effectivement plus de possibilités de pont court que de pont plus long pour les Mgb.
Mais pour baisser le régime, il existe une solutïon simple, utilisée à l'époque par l'usine: augmenter le diamètre des roues en passant les jantes en 15 pouces...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: pont mgb
Retrouvée cette info du booklet : C-AKD 4034L" MGB tourer & BGT special tuning"
Banjo:
11/43 -- 9/41, 10/43, 10/41
Salisbury:
11/43 -- 9/38, 9/41
Banjo:
11/43 -- 9/41, 10/43, 10/41
Salisbury:
11/43 -- 9/38, 9/41
Re: pont mgb
bonsoir,
merci pour vos réponses.
j'ai interrogé Brown et Gammon il y a un dizaine de jours: aucune réponse à ce jour.
je vous tiens au courant.
cordialement.
merci pour vos réponses.
j'ai interrogé Brown et Gammon il y a un dizaine de jours: aucune réponse à ce jour.
je vous tiens au courant.
cordialement.
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: pont mgb
J ai pour ma part cessé de les interroger faute de réponse...ickx a écrit :bonsoir,
merci pour vos réponses.
j'ai interrogé Brown et Gammon il y a un dizaine de jours: aucune réponse à ce jour.
je vous tiens au courant.
cordialement.
Mais pour les couples coniques, tu peux interroger sovereign Gears
Re: pont mgb
je confirme, brown & gammon contactés deux fois ne répondent pas.
je vais contacter sovereign gears.
merci à tous.
je vais contacter sovereign gears.
merci à tous.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: pont mgb
B&G est une excellente adresse mais ils ont toujours eu un problème de communication. Ca marche beaucoup mieux quand on leur téléphone ou qu'on se déplace.
Re: pont mgb
merci mais je ne parle pas suffisamment bien Anglais pour leur téléphoner.
quant à aller en Angleterre...
j'ai contacté Sovereign gears... même problème: aucune réponse.
quant à aller en Angleterre...
j'ai contacté Sovereign gears... même problème: aucune réponse.
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: pont mgb
Bon... decidement pas chanceux...ickx a écrit :merci mais je ne parle pas suffisamment bien Anglais pour leur téléphoner.
quant à aller en Angleterre...
j'ai contacté Sovereign gears... même problème: aucune réponse.
Essaye là:
http://www.heathrowtransmissions.co.uk/
j'ai eu des échanges faciles par mail dans des delais rapides. Il m'a refait à neuf mon couple conique de pont banjo avec brio et pour un tarif raisonnable.
Son anglais est parfois "rustique" mais un traducteur suffit....
Il est référencé "MGOC"
Re: pont mgb
Hej Hej,
je déterre ce thread qui me semble le plus adéquat au sujet de rapports de pont différents.
J'ai un "tube axle" sur ma MGB de IX 1980.
Bien que mon moteur soit maintenant devenu,
avec un silencieux intermédiaire large,
totalement inaudible en palier entre 70 et 130,
il ne me dérangerait tout de même pas de rabaisser les rpm.
3000 rpm à 90 kmh, c'est tout de même gonflé surtout si on voyage loin.
Bien que j'ai refait moi-même (démontage et remontage)
de A à Z 17 moteurs (je me suis arrêté à compter à 17) de tacots des années 20 et 30,
si je peux éviter de sortir le moteur-boîte pour mettre soit une OD soit une 5 V Ford,
ça m'arrangerait.
Bien-sûr j'ai voyagé très loin avec tous mes tacots refaits et fiabilisés.
Changer le couple conique c'est plus simple et pour l'ajustement il y a ce qu'il faut à Strasbourg.
On lit finalement assez peu sur le changement du couple conique pour la MGB.
4 questions:
- qu'est ce que ça vaut >>> https://www.bpnorthwest.com/mg/mgb/driv ... nents.html ?
- peut-on acheter aussi le plus long en Europe?
- lequel il faut choisir pour baisser au plus les rpm ?
- et comment étalonner le compteur de vitesse après modification?
Merci pour vos réponses.
je déterre ce thread qui me semble le plus adéquat au sujet de rapports de pont différents.
J'ai un "tube axle" sur ma MGB de IX 1980.
Bien que mon moteur soit maintenant devenu,
avec un silencieux intermédiaire large,
totalement inaudible en palier entre 70 et 130,
il ne me dérangerait tout de même pas de rabaisser les rpm.
3000 rpm à 90 kmh, c'est tout de même gonflé surtout si on voyage loin.
Bien que j'ai refait moi-même (démontage et remontage)
de A à Z 17 moteurs (je me suis arrêté à compter à 17) de tacots des années 20 et 30,
si je peux éviter de sortir le moteur-boîte pour mettre soit une OD soit une 5 V Ford,
ça m'arrangerait.
Bien-sûr j'ai voyagé très loin avec tous mes tacots refaits et fiabilisés.
Changer le couple conique c'est plus simple et pour l'ajustement il y a ce qu'il faut à Strasbourg.
On lit finalement assez peu sur le changement du couple conique pour la MGB.
4 questions:
- qu'est ce que ça vaut >>> https://www.bpnorthwest.com/mg/mgb/driv ... nents.html ?
- peut-on acheter aussi le plus long en Europe?
- lequel il faut choisir pour baisser au plus les rpm ?
- et comment étalonner le compteur de vitesse après modification?
Merci pour vos réponses.
-
- Messages : 569
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: pont mgb
Si c'est fabriqué en Allemagne, peut-être possible de l'acheter là pour éviter taxe d'importation ?
-
- Messages : 569
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: pont mgb
Si c'est fabriqué en Allemagne, peut-être possible de l'acheter là pour éviter taxe d'importation ?
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: pont mgb
Bonjour,
Si ce sont ceux vendus par bastuck ( qui sont revendus pas MOSS), alors ils posent problème : le calage est impossible et le bruit du pont devient supérieur à celui du moteur, en tous cas dans mon expérience
Mieux vaut trouver un couple conique d'occasion....
Si ce sont ceux vendus par bastuck ( qui sont revendus pas MOSS), alors ils posent problème : le calage est impossible et le bruit du pont devient supérieur à celui du moteur, en tous cas dans mon expérience
Mieux vaut trouver un couple conique d'occasion....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités