Boite de vitesse 4synchros overdrive
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Elle est de juin 1967 donc mk1 => 3 synchros
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
C'est drôle, on entend toujours ça ! Il y a des gens beaucoup plus compétents que moi sur le forum, mais je crois que cette mauvaise réputation de la Spit n'est justifiée que pour la 1500 dont le moteur ne fait pas l'unanimité.PT13D a écrit : "oublie la spitfire, prends une MGB."
J'ai, par ailleurs, eu l'occasion de discuter avec le fils d'un ancien concessionnaire British Leyland qui se souvenait que lorsqu'il accompagnait son père pour aller chercher une voiture neuve chez l'importateur, à moins de 100km de là, ils étaient bien contents lorsqu'ils arrivaient chez eux sans panne... Dans leurs mésaventures, il y eu aussi des MGB !
Côté famille, je comprends que tu as de bons gênes qui t'ont dirigé naturellement vers une auto ancienne.
Quant au garage, effectivement, il y a du lourd ! Heureusement que l'oiseau n'a pas encore ses ailes, il te reste une petite place pour la B. Quoique, on ne se rend pas bien compte, mais je suppose que, avant de monter les ailes , il faudra vraisemblablement lui trouver un hangar plus vaste. Beau projet, en tout cas !
Beaucoup de plaisir avec ta B !
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Hahaha! Et pourtant, j'ai fait 5'000 kms avec la B cette année et zéros soucis!
Ce monsieur m'avait raconté qu'il avait laissé sa copine conduire sa MGB RHD.
A son grand malheur, elle "s’emmêla les pinceaux" avec la boîte de vitesse, et à "oublié" de tourner le volant se retrouvant ainsi encastré dans un arbre au fond d'un pré. Le plus drôle est que l'arbre a plus souffert que la voiture. Pour finir, ils ont engagé la marche arrière et ont continué leur route.
Normal quoi... Pas sur du même résultat avec une spit.
Mais pour avoir essayé une Spit 1300, c'est quand même cool!
Ce monsieur m'avait raconté qu'il avait laissé sa copine conduire sa MGB RHD.
A son grand malheur, elle "s’emmêla les pinceaux" avec la boîte de vitesse, et à "oublié" de tourner le volant se retrouvant ainsi encastré dans un arbre au fond d'un pré. Le plus drôle est que l'arbre a plus souffert que la voiture. Pour finir, ils ont engagé la marche arrière et ont continué leur route.
Normal quoi... Pas sur du même résultat avec une spit.
Mais pour avoir essayé une Spit 1300, c'est quand même cool!
- Alexia-lrq
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 15:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour Morgan,
Je me sens moins seule... Hahaha !!!
Je pense que tu as fait le bon choix avec la MGB, perso j'aime pas la Spit. Ce n'est que mon avis.
Tu m'intéresses si je peux améliorer le fonctionnement de la boite sans passer par un démontage. Je suis comme Morgan, je suis aux "études" et mes finances ne sont pas (plus) au beau fixe...
Merci
Je me sens moins seule... Hahaha !!!
Je pense que tu as fait le bon choix avec la MGB, perso j'aime pas la Spit. Ce n'est que mon avis.
MG 01, que veux tu dire concernant une MG de 71 ?Notons toutefois un détail d' importance entre une 67 ( quel mois SVP) et une 71.
Sut 67 et selon le mois, le synchro de seconde, est à peu près certain, alors que sur 71 ????
Tu m'intéresses si je peux améliorer le fonctionnement de la boite sans passer par un démontage. Je suis comme Morgan, je suis aux "études" et mes finances ne sont pas (plus) au beau fixe...
Merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités