Boite de vitesse 4synchros overdrive
- Alexia-lrq
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Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Alexia, j'ai 22 ans. J'ai acheté récemment une MGBGT de 1971.
Lorsque j'ai acheté cette voiture, je savais qu'il y avait une difficulté à passer la 2ème mais je pensais malgré tout pouvoir rouler plus facilement.
Je peux passer la première en seconde mais pas au delà de 20km/h et au rétrogradage il faut quasiment que je sois à l’arrêt pour la passer.
En attendant de restaurer la boite, est ce possible de mettre une boite sans overdrive que l'on trouve plus facilement et moins cher?
Vidange faite et niveau d'huile OK.
Merci à tous
Alexia
Je me présente je m'appelle Alexia, j'ai 22 ans. J'ai acheté récemment une MGBGT de 1971.
Lorsque j'ai acheté cette voiture, je savais qu'il y avait une difficulté à passer la 2ème mais je pensais malgré tout pouvoir rouler plus facilement.
Je peux passer la première en seconde mais pas au delà de 20km/h et au rétrogradage il faut quasiment que je sois à l’arrêt pour la passer.
En attendant de restaurer la boite, est ce possible de mettre une boite sans overdrive que l'on trouve plus facilement et moins cher?
Vidange faite et niveau d'huile OK.
Merci à tous
Alexia
- gros Thomas
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bienvenue Alexia,
avant d'incriminer la boite de vitesse as tu bien vérifié que ta commande hydraulique d'embrayage fonctionne correctement?
Je me rappelle d'une sortie et été où j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer à la maison, j'avais une fuite sur le récepteur d'embrayage et j'avais donc de plus en plus de mal à passer les vitesses!
avant d'incriminer la boite de vitesse as tu bien vérifié que ta commande hydraulique d'embrayage fonctionne correctement?
Je me rappelle d'une sortie et été où j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer à la maison, j'avais une fuite sur le récepteur d'embrayage et j'avais donc de plus en plus de mal à passer les vitesses!
- Alexia-lrq
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour,
Le problème n'est que sur la 2eme vitesse, est ce que s'il y avait une fuite toutes les vitesses seraient difficiles à passer?
De plus, lorsque l'on est à l'arrêt moteur tournant les vitesses se passent bien.
Merci
Le problème n'est que sur la 2eme vitesse, est ce que s'il y avait une fuite toutes les vitesses seraient difficiles à passer?
De plus, lorsque l'on est à l'arrêt moteur tournant les vitesses se passent bien.
Merci
- JMAU
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour et bienvenue:
trouver la nouvelle, l'acheter (même si moins cher), sortir l'ancienne, mettre la nouvelle, réparer l'ancienne, sortir la nouvelle, remettre l'ancienne...
Mais quel intérêt... ?
sortir l'ancienne, réparer l'ancienne, remettre l'ancienne... = une petite semaine employée à rénover la baie moteur, repeindre le moteur et changer l'embrayage...
OUI...En attendant de restaurer la boite, est ce possible de mettre une boite sans overdrive que l'on trouve plus facilement et moins cher?
trouver la nouvelle, l'acheter (même si moins cher), sortir l'ancienne, mettre la nouvelle, réparer l'ancienne, sortir la nouvelle, remettre l'ancienne...
Mais quel intérêt... ?
sortir l'ancienne, réparer l'ancienne, remettre l'ancienne... = une petite semaine employée à rénover la baie moteur, repeindre le moteur et changer l'embrayage...
- Crapouillot
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Commencer par purger le circuit d'embrayage, si ca passe a l'arret moteur tournant peu de chance que ce soit la boite
il se peut aussi que les silents blocs de boites soient cassés, avec une boite de travers difficile de passer les vitesses
il se peut aussi que les silents blocs de boites soient cassés, avec une boite de travers difficile de passer les vitesses
- sherlock
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Pas forcément, non ! Est-ce qu'en "pompant" avec la pédale d’embrayage ou en procédant à un double débrayage, ça passe mieux ?Alexia-lrq a écrit : Le problème n'est que sur la 2eme vitesse, est ce que s'il y avait une fuite toutes les vitesses seraient difficiles à passer?
Comme déjà dit plus haut, commence par t’intéresser à la partie hydraulique, c'est plus facile, plus rapide et moins cher que de toucher directement à la boîte, et toute façon ce ne sera pas perdu.
- pascou
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour Alexia,
Sois la bienvenue sur ce forum !
Je devrais te souhaiter la bienvenue deux fois:
- Une première fois, parce que tu es une femme. Il ne t'aura pas échappé que tes congénères sont particulièrement rares ici.
- Une deuxième fois, parce que tu es très jeune. Tu auras compris également que ce forum est largement peuplé de "tempes grises", dont j'avoue faire partie...
Il est bien connu que l'on achète souvent les voitures que l'on a connues pendant notre adolescence ou un peu plus tard. Dans ton cas, à l'évidence, ce n'est pas le cas. Alors, sans vouloir être indiscret, il serait intéressant pour nous d'en savoir un peu plus sur ce qui t'a amené jusqu'à une B.
As-tu baigné toute ton enfance dans les anciennes ?
Est-ce ta première voiture ? Ton unique voiture ? Pour un usage quotidien ou pour du loisir ?
Es-tu fan de mécanique ?
J'arrête là mon inquisition. Ah, j'oubliais, tu as fait un excellent choix: MGB GT 1971; j'ai fait exactement le même choix...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette auto attachante.
Pour ce qui est de ton problème de seconde, je partage les avis exprimés:
- Purge circuit d'embrayage
- Test de passage de vitesse à l'arrêt, moteur tournant
- Examen visuel de l'alignement de la boite, silent-blocks, traverse abimée,...
Les changements successifs de boîte nécessiteraient en effet beaucoup de main d'oeuvre pour pas grand chose, sans compter le coût des pièces (boite + arbre de transmission, plus court si overdrive).
Sois la bienvenue sur ce forum !
Je devrais te souhaiter la bienvenue deux fois:
- Une première fois, parce que tu es une femme. Il ne t'aura pas échappé que tes congénères sont particulièrement rares ici.
- Une deuxième fois, parce que tu es très jeune. Tu auras compris également que ce forum est largement peuplé de "tempes grises", dont j'avoue faire partie...
Il est bien connu que l'on achète souvent les voitures que l'on a connues pendant notre adolescence ou un peu plus tard. Dans ton cas, à l'évidence, ce n'est pas le cas. Alors, sans vouloir être indiscret, il serait intéressant pour nous d'en savoir un peu plus sur ce qui t'a amené jusqu'à une B.
As-tu baigné toute ton enfance dans les anciennes ?
Est-ce ta première voiture ? Ton unique voiture ? Pour un usage quotidien ou pour du loisir ?
Es-tu fan de mécanique ?
J'arrête là mon inquisition. Ah, j'oubliais, tu as fait un excellent choix: MGB GT 1971; j'ai fait exactement le même choix...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette auto attachante.
Pour ce qui est de ton problème de seconde, je partage les avis exprimés:
- Purge circuit d'embrayage
- Test de passage de vitesse à l'arrêt, moteur tournant
- Examen visuel de l'alignement de la boite, silent-blocks, traverse abimée,...
Les changements successifs de boîte nécessiteraient en effet beaucoup de main d'oeuvre pour pas grand chose, sans compter le coût des pièces (boite + arbre de transmission, plus court si overdrive).
- Alexia-lrq
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Merci pour vos réponses,
Je vais essayer de faire ça ce weekend si j'ai le temps...
L'embrayage a été changé il y a 20000miles ainsi que le récepteur (côté boite).
Par contre j'ai un doute, je ne suis pas sûr que le MC ait été changé.
Pour Pascou,
Je te remercie de cette bienvenue.
Mon père étant passionné de vieilles voitures, j'ai grandi à travers de celles-ci.
Il m'a transmis sa passion et je roule fréquemment avec ses voitures. C'est ma première voiture à mon nom, mon père a une Fiat 124 Spider qu'il m'avait acheté et que nous avons toujours.
Coté mécanique j'ai aidé mon père à refaire un V8 de Mustang 65 mais j'ai néanmoins encore beaucoup à apprendre
Les vitesses passent normalement à l'arrêt moteur tournant
Je vais essayer de faire ça ce weekend si j'ai le temps...
L'embrayage a été changé il y a 20000miles ainsi que le récepteur (côté boite).
Par contre j'ai un doute, je ne suis pas sûr que le MC ait été changé.
Pour Pascou,
Je te remercie de cette bienvenue.
Mon père étant passionné de vieilles voitures, j'ai grandi à travers de celles-ci.
Il m'a transmis sa passion et je roule fréquemment avec ses voitures. C'est ma première voiture à mon nom, mon père a une Fiat 124 Spider qu'il m'avait acheté et que nous avons toujours.
Coté mécanique j'ai aidé mon père à refaire un V8 de Mustang 65 mais j'ai néanmoins encore beaucoup à apprendre
Les vitesses passent normalement à l'arrêt moteur tournant
- gros Thomas
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Afin de s'assurer que l'hydraulique d'embrayage fonctionne correctement une solution simple est de passer sous la voiture, l'idéal est de la mettre sur un pont ou sur une fosse, mais peut être possible sur un trottoir un peu haut, est de demander l'aide d'une deuxième personne qui appuiera sur la pédale d'embrayage à votre signal. Il convient alors d'observer le débattement de l'axe du récepteur qui actionne l'embrayage. Il doit être franc, je ne connais pas exactement sa course mais je dirais entre 10 et 20 mm, lorsque mon récepteur s'est mis à fuir sa course n'était plus que de 3 ou 4 mm ce qui ne permettait plus de passer les vitesses correctement.
Voici le récepteur en question:
Album MG
Si le problème vient vraiment de la boite de vitesses, comme dit plus haut, vu le travail important qu'un remplacement représente, personnellement je la remplacerais par une révisée et équipée d'un OD, histoire de ne pas avoir à y revenir quelques mois plus tard...
Voici le récepteur en question:
Album MG
Si le problème vient vraiment de la boite de vitesses, comme dit plus haut, vu le travail important qu'un remplacement représente, personnellement je la remplacerais par une révisée et équipée d'un OD, histoire de ne pas avoir à y revenir quelques mois plus tard...
- pascou
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Je me doutais bien qu'il y avait un atavisme familial !
Bravo à ton père qui a su entrainer sa fille dans cette belle aventure.
Les vitesses passent à l'arrêt, c'est un premier élément porté à la connaissance des experts en BV, ce qui est loin d’être mon cas.
Pour faire avancer le "schmilblic", lorsque tu dis que la seconde est difficile à passer, je suppose que tu n'arrives pas à l'engager, est-ce bien ça ? Ou bien est-ce que ça craque ?
Sur la mienne, comme sur pas mal de B, c'est la marche arrière qui ne s'engage pas. Dans ce cas, il suffit de passer la seconde et immédiatement après, tout est ok. A l'arrêt, bien entendu !
J'espère que les boitedevitessologues du forum vont bientôt te faire les suggestions judicieuses qui vont te permettre de cerner le problème.
Bravo à ton père qui a su entrainer sa fille dans cette belle aventure.
Les vitesses passent à l'arrêt, c'est un premier élément porté à la connaissance des experts en BV, ce qui est loin d’être mon cas.
Pour faire avancer le "schmilblic", lorsque tu dis que la seconde est difficile à passer, je suppose que tu n'arrives pas à l'engager, est-ce bien ça ? Ou bien est-ce que ça craque ?
Sur la mienne, comme sur pas mal de B, c'est la marche arrière qui ne s'engage pas. Dans ce cas, il suffit de passer la seconde et immédiatement après, tout est ok. A l'arrêt, bien entendu !
J'espère que les boitedevitessologues du forum vont bientôt te faire les suggestions judicieuses qui vont te permettre de cerner le problème.
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
le 29/12/16
Bonjour
Je ne suis pas très fort en mécanique auto, si ça passe mal en seconde il y a surement le syncro en mauvais état,
j ai une boite 4 V sans overdrive a vendre je l ai remplacée par une avec OV
si vous êtes intéressée contacter moi.
Je m adresse au mécanicien mais au vrais!! peut remplacer la rallonge derrière la boite par l OV ???
en clair peut on greffer l'OV a une boite classique ???
Bonne journée
Gigi 26
Bonjour
Je ne suis pas très fort en mécanique auto, si ça passe mal en seconde il y a surement le syncro en mauvais état,
j ai une boite 4 V sans overdrive a vendre je l ai remplacée par une avec OV
si vous êtes intéressée contacter moi.
Je m adresse au mécanicien mais au vrais!! peut remplacer la rallonge derrière la boite par l OV ???
en clair peut on greffer l'OV a une boite classique ???
Bonne journée
Gigi 26
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Oui et non. Il faut remplacer l'arbre de sortie qui est différent. Autant trouver une boîte avec OD directement.
- JMAU
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
OUI... mais en bidouillant un peu... (" I put a chamfer"... : un coup de lime bien placé...?)
https://www.youtube.com/watch?v=9Xilqrw48bw
Edit : Mais n'est-ce pas une boite déjà "od"? je crois que oui...
sinon :
http://www.middlebank.co.uk/Mechanics/gearbox.html
https://www.youtube.com/watch?v=9Xilqrw48bw
Edit : Mais n'est-ce pas une boite déjà "od"? je crois que oui...
sinon :
http://www.middlebank.co.uk/Mechanics/gearbox.html
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour Alexia,
A priori, tout laisse penser a un problème de synchros.
A terme, tu devra refaire la boite, mais il y 2 choses qui peuvent te permettre d'améliorer le passage des vitesses :
1- même si la boite a été vidangée, refaire une vidange avec une huile de synthese haut de gamme peut dans certains cas limiter grandement les craquements
2- Comme cela a déjà été dit, il faut que tu t’initie a la technique du "double débrayage":
concrètement, lorsque tu veux rétrograder, tu met la boite au point mort, tu met un coup d'accélérateur et ensuite tu enclenches la vitesse, sans jamais forcer, quand le moteur est au bon régime la vitesse rentre toute seule .
C'est pas évident au début, mais lorsque tu maîtrisera bien la technique, tu pourras passer toutes les vitesses sans rien faire craquer, et ce même sur les véhicules qui ont des problèmes de commande d'embrayage
A priori, tout laisse penser a un problème de synchros.
A terme, tu devra refaire la boite, mais il y 2 choses qui peuvent te permettre d'améliorer le passage des vitesses :
1- même si la boite a été vidangée, refaire une vidange avec une huile de synthese haut de gamme peut dans certains cas limiter grandement les craquements
2- Comme cela a déjà été dit, il faut que tu t’initie a la technique du "double débrayage":
concrètement, lorsque tu veux rétrograder, tu met la boite au point mort, tu met un coup d'accélérateur et ensuite tu enclenches la vitesse, sans jamais forcer, quand le moteur est au bon régime la vitesse rentre toute seule .
C'est pas évident au début, mais lorsque tu maîtrisera bien la technique, tu pourras passer toutes les vitesses sans rien faire craquer, et ce même sur les véhicules qui ont des problèmes de commande d'embrayage
- sherlock
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Ca marche aussi moteur tournant en passant la première et en avançant un peu.pascou a écrit : Sur la mienne, comme sur pas mal de B, c'est la marche arrière qui ne s'engage pas. Dans ce cas, il suffit de passer la seconde et immédiatement après, tout est ok. A l'arrêt, bien entendu !
Plus simplement, il suffit souvent de "taper" le levier de vitesse avec la paume de la main, ça suffit à vaincre la raideur du ressort de sécurité de marche arrière.
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
la technique, tu pourras passer toutes les vitesses sans rien faire craquer, et ce même sur les véhicules qui ont des problèmes de commande d'embrayage
"""Nous sommes en 3ème. On débraye, on passe au point mort. On embraye et on donne un coup de gaz. On débraye à nouveau, on passe la seconde. On lâche l’embrayage. Le coup d’accélérateur, appelé « relance moteur » doit être égale au régime moteur du rapport inférieur. Exemple en troisième à 60km/h le moteur à un régime de 2800tr/minutes, en seconde pour la même vitesse, un régime de 4000tr/minute. Lors de mon rétrogradage, ma relance moteur doit être de 1200tr/minute. Ainsi mon régime sera déjà de 4000tr au moment de passer la seconde, par conséquent il n’y aura aucun à-coup de retenue moteur ce qui permet de relâcher la pédale d’embrayage sans doser du tout. Comme critère de réussite, vous devez sentir votre levier de vitesses se faire aspirer dans le rapport inférieur au moment de l’enclencher."""
Source: http://automaitrise.fr/v2/?p=4012
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bienvenue chez les fous....Le problème n'est que sur la 2eme vitesse, est ce que s'il y avait une fuite toutes les vitesses seraient difficiles à passer?
De plus, lorsque l'on est à l'arrêt moteur tournant les vitesses se passent bien.
Je penche aussi pour un probléme de synchro. de seconde très souvent le plus sollicité. ill y a qq. autres pistes à explorer notamment les biellettes du récepteur et de l' émetteur. Elles s' ovalisent avec le temps et réduisent la course de la commande de débrayage, faciles à contrôler et à remplacer. Les butées d' embrayage récentes semblent ne durer qu' une ou deux saisons? Tentez de vérifier en premier lieu les qq. points proposés proposées ( course de la tige du récepteur, double débrayage, et vidange boîte)
Sans rouler, les synchroniseurs sont moins sollicités.
Bonne route.
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
ça fait plaisir de vous revoir parmis-nous, Miau…… ça manquait d’humour...Bienvenue chez les fous....
Bien les graisser dès le départ... et de renouveler de tps en tps… ou de huiler sans démonter…Les butées d' embrayage récentes semblent ne durer qu' une ou deux saisons?
... et pas besoin de débrayer... pour l'OD...Sans rouler, les synchroniseurs sont moins sollicités.
- Alexia-lrq
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour à tous et bonne année,
Avec mon père nous venons de faire quelques vérifications et essais.
- La course de l'embrayage est d'environ 12 mm
- il y a un fuite au récepteur d'embrayage, du liquide sous le capuchon de protection. Par contre le piston va à l'extrémité du récepteur et on ne voit pas comment il pourrait aller plus loin et augmenter la course.
- RAS coté silents blocs, ils ne sont pas coupés ou cassés
- pas de jeu au niveau de l'axe du levier d'embrayage
- le double débrayage améliore le passage des vitesses, aussi bien en montant qu'en rétrogradant.
A noter: le passage de 3° en 4° accroche un peu si on la passe au dessus de 40 miles.
Avec mon père nous venons de faire quelques vérifications et essais.
- La course de l'embrayage est d'environ 12 mm
- il y a un fuite au récepteur d'embrayage, du liquide sous le capuchon de protection. Par contre le piston va à l'extrémité du récepteur et on ne voit pas comment il pourrait aller plus loin et augmenter la course.
- RAS coté silents blocs, ils ne sont pas coupés ou cassés
- pas de jeu au niveau de l'axe du levier d'embrayage
- le double débrayage améliore le passage des vitesses, aussi bien en montant qu'en rétrogradant.
A noter: le passage de 3° en 4° accroche un peu si on la passe au dessus de 40 miles.
- gillesmgb
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour,
le "liquide sous le capuchon de protection" ça peut être simplement de la flotte qui s'est infiltré là, le capuchon de protection est quand même d'une étanchéité toute relative !
le "liquide sous le capuchon de protection" ça peut être simplement de la flotte qui s'est infiltré là, le capuchon de protection est quand même d'une étanchéité toute relative !
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Sûrement une raison pour le remplir de graisse frein ?le capuchon de protection est quand même d'une étanchéité toute relative
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Salut Alexia,
Ton post me laisse le sourire aux lèvres, je m'explique;
J'ai 18 ans, une MGB cabrio de 67 comme première voiture, et ma boîte de vitesse à exactement le même sale caractère lorsqu'on tente de solliciter la seconde.
Il ne s'agit sûrement que de pauvres synchros fatigués
Étant aux études, et, ayant le coucou ailé du père qui prends la place dans le garage, je me contente de pratiquer le double débrayage.
Te souhaite beaucoup de plaisir avec ta BGT
Bonnes recherches et bonne année!
Morgan
Ton post me laisse le sourire aux lèvres, je m'explique;
J'ai 18 ans, une MGB cabrio de 67 comme première voiture, et ma boîte de vitesse à exactement le même sale caractère lorsqu'on tente de solliciter la seconde.
Il ne s'agit sûrement que de pauvres synchros fatigués
Étant aux études, et, ayant le coucou ailé du père qui prends la place dans le garage, je me contente de pratiquer le double débrayage.
Te souhaite beaucoup de plaisir avec ta BGT
Bonnes recherches et bonne année!
Morgan
- pascou
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour Morgan, Il me vient la même question que pour Alexia: Qu'est-ce qui t'a poussé vers une MGB ?PT13D a écrit :Salut Alexia,
J'ai 18 ans, une MGB cabrio de 67 comme première voiture
Morgan
Un PT13D, peut-être ? Si c'est le cas, tu es dans un environnement sympa !PT13D a écrit :
ayant le coucou ailé du père qui prends la place dans le garage
Morgan
Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Hello,
Aussi étrange que ça puisse paraître, c'est le maquettisme qui m'a amené à la MGB.
Je discutais avec un autre maquettiste de voitures et lui ayant dit que j'étais intéressé d'acquérir 'une triumph spitfire, et coïncidence, j'apprends que ce cher monsieur avait travaillé dans la concession British Leyland de son père. Il me dit: "oublie la spitfire, prends une MGB."
A la maison, c'est plutôt ambiance aéronautique. Nous avons tous un lien avec l'aviation, hôtesse, pilote privé, pilote de ligne, planeur, hélicoptère, oldtimer...et oui Pascou c'est bien un Boeing PT13D Stearman qui squatte le garage! (Comme c'est une restauration, il y sera encore un moment)
Le garage:
Album MG
salutations
Morgan
Aussi étrange que ça puisse paraître, c'est le maquettisme qui m'a amené à la MGB.
Je discutais avec un autre maquettiste de voitures et lui ayant dit que j'étais intéressé d'acquérir 'une triumph spitfire, et coïncidence, j'apprends que ce cher monsieur avait travaillé dans la concession British Leyland de son père. Il me dit: "oublie la spitfire, prends une MGB."
A la maison, c'est plutôt ambiance aéronautique. Nous avons tous un lien avec l'aviation, hôtesse, pilote privé, pilote de ligne, planeur, hélicoptère, oldtimer...et oui Pascou c'est bien un Boeing PT13D Stearman qui squatte le garage! (Comme c'est une restauration, il y sera encore un moment)
Le garage:
Album MG
salutations
Morgan
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Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive
Bonjour,
Notons toutefois un détail d' importance entre une 67 ( quel mois SVP) et une 71.
Sut 67 et selon le mois, le synchro de seconde, est à peu près certain, alors que sur 71 ????
Bon vol!
Notons toutefois un détail d' importance entre une 67 ( quel mois SVP) et une 71.
Sut 67 et selon le mois, le synchro de seconde, est à peu près certain, alors que sur 71 ????
Bon vol!
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