Boite de vitesse 4synchros overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par MG O1->B69 »

le capuchon de protection est quand même d'une étanchéité toute relative
Sûrement une raison pour le remplir de graisse frein ?
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par PT13D »

Salut Alexia,
Ton post me laisse le sourire aux lèvres, je m'explique;
J'ai 18 ans, une MGB cabrio de 67 comme première voiture, et ma boîte de vitesse à exactement le même sale caractère lorsqu'on tente de solliciter la seconde.

Il ne s'agit sûrement que de pauvres synchros fatigués

Étant aux études, et, ayant le coucou ailé du père qui prends la place dans le garage, je me contente de pratiquer le double débrayage.

Te souhaite beaucoup de plaisir avec ta BGT
Bonnes recherches et bonne année!

Morgan
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par pascou »

PT13D a écrit :Salut Alexia,

J'ai 18 ans, une MGB cabrio de 67 comme première voiture
Morgan
Bonjour Morgan, Il me vient la même question que pour Alexia: Qu'est-ce qui t'a poussé vers une MGB ?
PT13D a écrit :
ayant le coucou ailé du père qui prends la place dans le garage

Morgan
Un PT13D, peut-être ? Si c'est le cas, tu es dans un environnement sympa !
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par PT13D »

Hello,
Aussi étrange que ça puisse paraître, c'est le maquettisme qui m'a amené à la MGB.
Je discutais avec un autre maquettiste de voitures et lui ayant dit que j'étais intéressé d'acquérir 'une triumph spitfire, et coïncidence, j'apprends que ce cher monsieur avait travaillé dans la concession British Leyland de son père. Il me dit: "oublie la spitfire, prends une MGB."

A la maison, c'est plutôt ambiance aéronautique. Nous avons tous un lien avec l'aviation, hôtesse, pilote privé, pilote de ligne, planeur, hélicoptère, oldtimer...et oui Pascou c'est bien un Boeing PT13D Stearman qui squatte le garage! (Comme c'est une restauration, il y sera encore un moment)

Le garage:
ImageAlbum MG

salutations

Morgan
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par MG O1->B69 »

Bonjour,

Notons toutefois un détail d' importance entre une 67 ( quel mois SVP) et une 71.
Sut 67 et selon le mois, le synchro de seconde, est à peu près certain, alors que sur 71 ????

Bon vol!
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par PT13D »

Elle est de juin 1967 donc mk1 => 3 synchros
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par pascou »

PT13D a écrit : "oublie la spitfire, prends une MGB."
C'est drôle, on entend toujours ça ! Il y a des gens beaucoup plus compétents que moi sur le forum, mais je crois que cette mauvaise réputation de la Spit n'est justifiée que pour la 1500 dont le moteur ne fait pas l'unanimité.
J'ai, par ailleurs, eu l'occasion de discuter avec le fils d'un ancien concessionnaire British Leyland qui se souvenait que lorsqu'il accompagnait son père pour aller chercher une voiture neuve chez l'importateur, à moins de 100km de là, ils étaient bien contents lorsqu'ils arrivaient chez eux sans panne... Dans leurs mésaventures, il y eu aussi des MGB !

Côté famille, je comprends que tu as de bons gênes qui t'ont dirigé naturellement vers une auto ancienne.

Quant au garage, effectivement, il y a du lourd ! Heureusement que l'oiseau n'a pas encore ses ailes, il te reste une petite place pour la B. Quoique, on ne se rend pas bien compte, mais je suppose que, avant de monter les ailes , il faudra vraisemblablement lui trouver un hangar plus vaste. Beau projet, en tout cas !

Beaucoup de plaisir avec ta B !
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par PT13D »

Hahaha! Et pourtant, j'ai fait 5'000 kms avec la B cette année et zéros soucis!
Ce monsieur m'avait raconté qu'il avait laissé sa copine conduire sa MGB RHD.
A son grand malheur, elle "s’emmêla les pinceaux" avec la boîte de vitesse, et à "oublié" de tourner le volant se retrouvant ainsi encastré dans un arbre au fond d'un pré. Le plus drôle est que l'arbre a plus souffert que la voiture. Pour finir, ils ont engagé la marche arrière et ont continué leur route.

Normal quoi... Pas sur du même résultat avec une spit.

Mais pour avoir essayé une Spit 1300, c'est quand même cool!
Avatar du membre
Alexia-lrq
Messages : 53
Enregistré le : 27 déc. 2016, 15:39
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Boite de vitesse 4synchros overdrive

Message par Alexia-lrq »

Bonjour Morgan,

Je me sens moins seule... Hahaha !!!
Je pense que tu as fait le bon choix avec la MGB, perso j'aime pas la Spit. Ce n'est que mon avis.
Notons toutefois un détail d' importance entre une 67 ( quel mois SVP) et une 71.
Sut 67 et selon le mois, le synchro de seconde, est à peu près certain, alors que sur 71 ????
MG 01, que veux tu dire concernant une MG de 71 ?
Tu m'intéresses si je peux améliorer le fonctionnement de la boite sans passer par un démontage. Je suis comme Morgan, je suis aux "études" et mes finances ne sont pas (plus) au beau fixe...
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités