Le contacteur hydraulique de frein (C16062A ou 13H2303) peut s'avérer récalcitrant ou inopérant.
J'en avais un HS : je l'ai ouvert. (j'ai fait sauter la bakélite...)
Album MG
Une membrane soufflet se déforme sous l'effet de la pression dans le circuit et pousse un disque conducteur qui fait ainsi contact entre les deux plots qui sont reliés aux 2 cosses. Quand la pression se relâche, un ressort repousse le disque et le contact est rompu. Les plots sont noyés dans un bouchon de bakélite (isolante) qui est ensuite serti sur le contacteur.
Il y a un moyen de tester le contacteur : agir sur la membrane et donc sur le disque en enfonçant doucement une tige de 3 mm de diamètre (à l'extémité plate ) dans le conduit hydraulique du contacteur.
Remplir complètement avec du liquide de frein le conduit qui mène à la membrane avant d'installer un nouveau contacteur. Cela chasse l'air du conduit et permet un fonctionnement plus immédiat. Bien s'organiser pour ne pas en mettre partout... le liquide de frein bouffe la peinture : nettoyer et rincer rapidement à grande eau si ...
Un peu de pâte à joint sur le filetage évitera, s'il y a lieu, au liquide de suinter.
Toujours vérifier, après serrage, que les feux de Stop ne restent pas allumés (contacteur trop serré?) et qu'ils s'allument quand on freine....
Ce n'est pas qu'on ait des freins puissants mais on aime bien protéger ses arrières.
PS : ayant une montre avec un bracelet métal, je l'enlève dorénavant quand je vais trifouiller du côté de l'allumeur... le contacteur de frein est sur le chemin... et le court- circuit n'est jamais loin...
MG Contacteur hydraulique de frein
- Jidé de Grasse
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Re: MG Contacteur hydraulique de frein
un bon contacteur relié aux tiges du maitre-cylindre et suppression des fils qui vont à cette daube c'est le seul moyen d'avoir des stops efficaces quel que soit le freinage !
J'avais acheté un neuf car bien sûr le mien déconnait ne s'allumant que sur les gros freinages.
Je n'ai jamais pu désserer celui en place
J'avais acheté un neuf car bien sûr le mien déconnait ne s'allumant que sur les gros freinages.
Je n'ai jamais pu désserer celui en place
- Santalier
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Re: MG Contacteur hydraulique de frein
Il me semblait qu'il existe un autre type de contacteur, d'origine ou pas, qui se place à la base de la pédale de frein. Il crée le contact à l'appuie sur la pédale.
Peut-être une récup d'autre marque...? Ceux qui l'utilisaient en étaient plus contents que de l'hydraulique....
Peut-être une récup d'autre marque...? Ceux qui l'utilisaient en étaient plus contents que de l'hydraulique....
- sherlock
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Re: MG Contacteur hydraulique de frein
C"est celui monté sur les MGB à partir de je ne sais plus quelle année...Santalier a écrit :Il me semblait qu'il existe un autre type de contacteur, d'origine ou pas, qui se place à la base de la pédale de frein. Il crée le contact à l'appuie sur la pédale.
Peut-être une récup d'autre marque...?
- JMAU
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Re: MG Contacteur hydraulique de frein
L'hydraulique est d'origine sur le B Chrome bumper.
Sur les Rubber Bumper (72?), il y a un contacteur mécanique (BHA4675) vissé sur le cache du maître cylindre : il est actionné directement par la haut de la pédale de frein.
Album MG.
(photo de chez MG experience).
Il y a bien d'autres montages (non d'origine) qui fonctionnent (aussi ) trés bien...
Sur les Rubber Bumper (72?), il y a un contacteur mécanique (BHA4675) vissé sur le cache du maître cylindre : il est actionné directement par la haut de la pédale de frein.
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Il y a bien d'autres montages (non d'origine) qui fonctionnent (aussi ) trés bien...
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Re: MG Contacteur hydraulique de frein
JMAU a écrit :L'hydraulique est d'origine sur le B Chrome bumper.
Sur les Rubber Bumper (72?), il y a un contacteur mécanique (BHA4675) vissé sur le cache du maître cylindre : il est actionné directement par la haut de la pédale de frein.
MA 74 US chrome est montée avec le contacteur mécanique, je crois me souvenir que c'est moi qui ai remplacé l'hydraulique par celui ci, mais je ne me souviens plus bien, ça fait près de vingt ans.
- JMAU
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Re: MG Contacteur hydraulique de frein
une US...MA 74 US chrome est montée avec le contacteur mécanique
C'est peut être la date qui importe... vers 72 ?
Re: MG Contacteur hydraulique de frein
Apres avoir usé deux contacteurs hydraulique , j'ai installé un contacteur sur le cache du maitre cylindre et mise un nouveau contacteur Hydraulique avec une boite de derivation permettant de choisir l'un ou l'autre .
En effet ces contacteurs tombent regulierement en panne (quel que soit le modele) et cela permet de se mettre en conformité a la premiere defaillence.
A ce jour j'ai "usé" 2 contacteurs de chaque modele , renvoyés en echange a chaque fois par le founisseur
Depuis 10 000 km je suis tranquille (dont deux fois 2500 km environ en Corse 2016 et 2017)
En effet ces contacteurs tombent regulierement en panne (quel que soit le modele) et cela permet de se mettre en conformité a la premiere defaillence.
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Re: MG Contacteur hydraulique de frein
Le premier modèle 62-68:C'est peut être la date qui importe... vers 72 ?
Le second modèle 68-80 ( au moins aux US ):
Je n' ai jamais rencontré le moindre souci avec ces appareils là !
Re: MG Contacteur hydraulique de frein
j'ai le premier modèle sur mon AC, sans aucun problème.
vous arrive t-il de vidanger votre liquide de frein ?
qu'avez vous choisit ?
DOT3, DOT4, DOT5.1 ?
DOT 5 ?
Super DOT 4 ?
AP 550 Racing ?
AP 600 Racing ?
Castrol SRF Racing ?
Motul RBF 600 ?
Motul RBF 660 ?
vous arrive t-il de vidanger votre liquide de frein ?
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