Overdrive et probleme charge batterie
Overdrive et probleme charge batterie
Bonjour à tous,
Peut-il y avoir une relation entre un problème de charge de batterie et l'utilisation de l'overdrive?
c'est peut etre une question stupide je l'accorde , mais je prefere vérfier quand meme...
Bonne journée
jean-charles
Peut-il y avoir une relation entre un problème de charge de batterie et l'utilisation de l'overdrive?
c'est peut etre une question stupide je l'accorde , mais je prefere vérfier quand meme...
Bonne journée
jean-charles
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
OUI ! tout est possible.Peut-il y avoir une relation
Les plus surpris, les "ex".
Mais pas là.entre un problème de charge de batterie et l'utilisation de l'overdrive?
Enfin pas directement, comme ça posé au coin de la table.
Pourriez vous SVP nous préciser davantage votre souci?
Merci.
- JMAU
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
OUI.Peut-il y avoir une relation entre un problème de charge de batterie et l'utilisation de l'overdrive?
Si ta voiture ne démarre pas à cause de la batterie, l'OD ne risque pas d'être utilisé.
Re: Overdrive et probleme charge batterie
La commande de l’overdrive passe par un électro-aimant… donc qui a besoin de jus… mais si la voiture démarre au démarreur, il doit rester assez de sauce pour l’overdrive. Un petit test rapide à faire, c’est d’allumer les codes et faire un appel de phares, si l'overdive se déclenche ou même que le moteur cale c’est qu’il n’y a pas assez de puissance électrique, batterie voire générateur… à vos tests, prêt, parter…une relation entre un problème de charge de batterie et l'utilisation de l'overdrive?
Re: Overdrive et probleme charge batterie
Même s’il y a des réflexions après… j’aime bien les photos… et savoir au moins l’âge de la Dame… juste pour prendre le bon plan du métro…Bonjour à tous,
Re: Overdrive et probleme charge batterie
Pour le curieux: MGB 1966 francaise...
[img]comment%20on%20fait%20pour%20les%20photos[/img]
[img]comment%20on%20fait%20pour%20les%20photos[/img]
Re: Overdrive et probleme charge batterie
C'est moi ça... mais on ne voit pas la Dame...Pour le curieux: MGB 1966 francaise...
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
[img]comme%20les%20autres20%tu20%cherches[/img]Jclez a écrit :Pour le curieux: MGB 1966 francaise...
[img]comment%20on%20fait%20pour%20les%20photos[/img]
Re: Overdrive et probleme charge batterie
... elle ne veut pas... trop timide...JMAU a écrit :[img]comme%20les%20autres[/img]Jclez a écrit :Pour le curieux: MGB 1966 francaise...
[img]comment%20on%20fait%20pour%20les%20photos[/img]
Re: Overdrive et probleme charge batterie
juste pour prendre le bon plan du métro…
A-t-elle toujours sa dynamo et sa configuration de masse positive ? ou elle fait DoDo avec DeDe...MGB 1966 francaise...
Re: Overdrive et probleme charge batterie
[quote
A-t-elle toujours sa dynamo et sa configuration de masse positive ? ou elle fait DoDo avec DeDe... [/quote]
Dynamo , alumage elec. et negative.
A-t-elle toujours sa dynamo et sa configuration de masse positive ? ou elle fait DoDo avec DeDe... [/quote]
Dynamo , alumage elec. et negative.
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
Pourriez vous SVP nous préciser davantage votre souci?Dynamo , alumage elec. et negative.
Merci.
Re: Overdrive et probleme charge batterie
Revenant à mon post initial : j'ai l'impression que ma batterie est dechargée d'un coup par la mise en rroute de l'OD, et ensuite la dynamo n'a pas l'air de la recharger , evidemment s'en suit pb d'allumage, petarades et arret.MG O1->B69 a écrit :Pourriez vous SVP nous préciser davantage votre souci?Dynamo , alumage elec. et negative.
Merci.
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
Bien, il suffit de brancher un voltmètre sur la batterie pour vous en assurer. même en roulant.j'ai l'impression que ma batterie est dechargée d'un coup par la mise en rroute de l'OD, et ensuite la dynamo n'a pas l'air de la recharger
Et la lampe ignition s' allume t'elle ( décharge ) alors?
Est ce que l' OD ( type D ) s' engage au moins?
En principe, on entend claquer le solénoïde sur ce modèle là, contact mis, vous pouvez tester en passant la 3/4 et l' OD
Sur ce type D, on trouve un réglage de la course du levier d' enclenchement. Ce réglage est important pour prévenir la fusion du solénoïde qui dispose de 2 bobinages, le premier pour l' enclenchement, le second pour le maintient. ( voir photo jointe item #7 )
Si c'est aussi systématique vous le dîtes alors????evidemment s'en suit pb d'allumage, petarades et arret.
Il est permis de penser à une surconsomation de courant qui fait disjoncter le RB340 mais la lampe ignition doit inévitablement s' allumer.( attention, à ce stade, ce n' est encore qu' une nypothèse )
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 08 juil. 2017, 08:55, modifié 1 fois.
Re: Overdrive et probleme charge batterie
il est facile de changer la polarité de la dynamo... un grand à buick44Dynamo , alumage elec. et negative.
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
Ouaip,..., mais le souci ne tient pas à la polarité ( théorème d' Ampère )il est facile de changer la polarité
J' ai personnellement inversé 3 MGB à dynamo et OD sans souci, ce qui semble être le cas ici aussi.
Re: Overdrive et probleme charge batterie
Lui, me donne le tournis... et fait monter ma tension...( théorème d' Ampère )
... et que dit le test du codes/phares?préciser davantage votre souci
Un petit test rapide à faire, c’est d’allumer les codes et faire un appel de phares
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
et fait monter ma tension...
Un bon conseil? Ne pas Ampère mettre trop .
Un bon conseil? Ne pas Ampère mettre trop .
Re: Overdrive et probleme charge batterie
Je n’ai pas droit aux bas de con tention, j’ai un stent à la jambe d’où la visite de mon infirmière…Un bon conseil? Ne pas Ampère mettre trop .
At tention, pollution du post… on nous surveille…
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
Et oui, Paul Hueur une fois et toujours car Paul erre !on nous surveille…
Saint Pat de nous prévenir.
Trouvé par hasard un loir à demi dévoré dans mon jardin, conclusion on trouve partout des chats-huants, voir des grands ducs !
Re: Overdrive et probleme charge batterie
je ne surveille personne, je fais comme, sans doutes, d'autres gens, je lis et ça me désole, je suis désolé que deux individus ait salopé un forum qui il y a encore pas très longtemps était assez intéressant
Re: Overdrive et probleme charge batterie
MG O1->B69 a écrit :Bien, il suffit de brancher un voltmètre sur la batterie pour vous en assurer. même en roulant.j'ai l'impression que ma batterie est dechargée d'un coup par la mise en rroute de l'OD, et ensuite la dynamo n'a pas l'air de la recharger
Et la lampe ignition s' allume t'elle ( décharge ) alors?
Est ce que l' OD ( type D ) s' engage au moins?
En principe, on entend claquer le solénoïde sur ce modèle là, contact mis, vous pouvez tester en passant la 3/4 et l' OD
Sur ce type D, on trouve un réglage de la course du levier d' enclenchement. Ce réglage est important pour prévenir la fusion du solénoïde qui dispose de 2 bobinages, le premier pour l' enclenchement, le second pour le maintient. ( voir photo jointe item #7 )
Si c'est aussi systématique vous le dîtes alors????evidemment s'en suit pb d'allumage, petarades et arret.
Il est permis de penser à une surconsomation de courant qui fait disjoncter le RB340 mais la lampe ignition doit inévitablement s' allumer.( attention, à ce stade, ce n' est encore qu' une nypothèse )
L'OD s'enclenche , fonctionne parfait. Se desenclenche aussi.
Par contre, pas noté que la lampe ignition s'allumait (roulant decapoté avec beacoup de soleil je n'ai peut etre pas vu).
RB340? C'est ou?
Re: Overdrive et probleme charge batterie
La boîte noire à 6 pattes... voltage regulator / dynamo controlRB340? C'est ou?
Le conjoncteur/disjoncteur...
Album MG
Re: Overdrive et probleme charge batterie
Merci vu.Pat67 a écrit :La boîte noire à 6 pattes... voltage regulator / dynamo controlRB340? C'est ou?
Le conjoncteur/disjoncteur...
Donc si l'OD fait "disjoncter" le RB340, comment y remedier?
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Re: Overdrive et probleme charge batterie
Attention !Donc si l'OD fait "disjoncter" le RB340, comment y remedier?
Il s' agit bien d' une '66 avec dynamo?
Ceci n' est qu' une hypothèse.
Pour confirmer la chose, il serait nécessaire de pratiquer la simple manipe suivante:
contact mis, vous pouvez tester en passant la 3/4 et l' OD, le solénoïde DOIT claquer, la tension mesurée aux bornes de la batterie rester >= 12V. Disposer d' un Ampèremètre pour mesurer le courant d' appel serait un +
Le conjoncteur/disjoncteur RB340 entre autres choses limite le courant de charge batterie à env. 22A,
si I est > 22A, capacité maxi de la dynamo, disjonction
Une fois et une fois seulement tout ceci confirmé,
vérifier le réglage du levier de cde. du solénoïde
tester avec un autre solénoïde bien réglé et/ou un autre RB340 sûre.
De l' info en vrac:
http://www.volvotips.com/index.php/amaz ... ve-d-type/
w.volvo1800pictures.com/document/laycock/laycook.pdf
w.volvo1800pictures.com/document/laycock/laycook.pdf
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