Pont qui fait klong

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Axelle, je t'aime !

Bonnes les vacances ?
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Quelques nouvelles de mon "klong":

Au démontage j'ai constaté que que l'écrou de serrage de l'axe d'entrée du couple conique était à peine serré.

J'ai changé les "trust washer", controlé le jeux de denture du couple conique qui était bon et j'ai remonté l'ensemble avec un nouveau joint spi.

Aprés serrage de l'écrou de l'axe d'entrée au couple préconisé, je constate que tout est trop serré, j'entraine difficilement l'ensemble à la main.

Je redémonte, ajoute une rondelle de 15/100 derrière le roulement conique, je remonte, resserre l'écrou et constate alors que sa tourne comme dans du beurre, même un peut trop librement, sans la "précontrainte" préconisée dans le manuel d'attelier.

Je redémonte, enléve une rondelle de 5/100 , remonte, resserre. Sa me plait, un peut serrant mais pas trop.

Je remonte le tous dans les entrailles de la B, je prend soin de remonter les roues suivant la procédure recommandée par Arthur.

Petit essais et ....
plus de "klong", il est parti, envolé, dite lui bonjour de ma part si vous le voyez rôder autour de votre chérie.

Merci à tous pour vos conseils.

Pierre
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'etait le pont de la rivière clong :)
Renou

Message par Renou »

Avouez que malgrés le stress du joint du culasse susceptible de survenir n'importe quand, ilks ont de l'humour les propriétaires de TF cependant !, chapeau bas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité