Changement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Bcho76
Messages : 56
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Changement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par Bcho76 »

bonjour

j'ai un MGB GT de 70, et je voudrais remplacer le boite existante par une boite avec over drive.
j'ai trouve une boite de 1972 qui devrait etre compatible !
comment puis je m'assurer que a boite proposé va bien se monter en lieu et place ?

y a t il un adaptation particulière a réaliser ?
electrique ? Hydraulique ?

avant de remonter la nouvelle boite, je compte bien contrôler celle ci.
y a t il des points critique à contrôler ?

merci de votre aide
dans l'attente de vos commentaire
Modifié en dernier par sherlock le 29 juin 2018, 07:01, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Chnagement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par saby »

y a t il

entre 1970 et 1972 les boîtes de vitesse devraient être interchangeables sans soucis.
il faut faire une installation électrique pour commander le solénoïde de l’overdrive. le mini faisceau est commercialisé, il faut un interrupteur de commande de l’overdrive.
vous pouvez démonter la plaque latérale pour examiner l’état des pignons, si vous avez l’oreille vous pouvez écouter le bruit que font les roulements. «normalement» il faudrait ouvrir la boîte et changer les roulements, les cages à aiguilles, les synchro, les joints spi ....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Chnagement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par MG O1->B69 »

y a t il des points critique à contrôler ?
Essentiellement les roulements à aiguilles du train fixe et l' arbre donc démontage.
Pour info, sur une 63 que j' ai révisee dernièrement et réputée plus fragile, les roulements principaux d' origine ( ramson & marle ) s' avèrent parfaits après nettoyage.
Les joints spi d' entrée/sortie à remplacer parce que secs.
Retirer tous les dépôts et boues du fond de carter, et on en trouve, + nettoyage des filtres d' OD.
L' overdrive ne peut être testé qu' "in situ"...., surprise possible.
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Chnagement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par papyro41 »

Bonjour,
Il faudra remplacer l'arbre de transmission, je suppose que vous le saviez déjà?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Chnagement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par saby »

remplacer

pour les boîtes à 4 synchro il n’y a que une seule référence d’arbre de transmission, AHH7487.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Changement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par Patrick69 »

Je confirme l'arbre de transmission avec où sans OD, sur ma 1974, est identique, je viens de faire cette modification sur la mienne.
Bcho76
Messages : 56
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Changement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par Bcho76 »

bonjour
merci a ceux qui m'ont laissé un commentaire

si j'ai bien tout compris, il n'y a pas d'incompatibilité entre les différentes boites et moteurs construit apres les années 70.

l'arbre de transmission n'est pas a changer

concernant les OV, certains sont il a éviter ?
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Changement de Boite Sans OV par boite Avec OV

Message par papyro41 »

Saby a écrit:
''pour les boîtes à 4 synchro il n’y a que une seule référence d’arbre de transmission, AHH7487''

Bonjour,
Autant pour moi!, pan sur les doigts!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités