Page 1 sur 2

Re: Allez hop ! petit changement embrayage en perspective MG

Posté : 18 mars 2019, 20:18
par Jidé de Grasse
La tige de récepteur plus longue ne changera rien au débattement de la butée, on part de frottement doux butée/mécanisme et le débattement max est donné par la course du récepteur.

Re: Allez hop ! petit changement embrayage en perspective MG

Posté : 20 mars 2019, 07:07
par maxime006
yvre a écrit :Une fois tout remonté, il te faut vérifier qu' au repos la dite tige soit libre et surtout pas en appui ...
Bonjour :coucou: , et merci :merci2: Yvre
Nous allons vite vérifier cela, je comprends l'idée idee (si friction il y a....il y a risque d'usure prématuré)

Le remontage c 'est super bien passé,petite vérification du réglage culbuteur, remise en place du carbu sans l'avoir "déréglé" :respect: , le redémarrage moteur a été fait dans les "règles", en redonnant de la pressions d'huile sans démarrage du moteur, une fois cela effectue , et la bobine rebranché il a démarrer comme au premier jour en 1966 ! :dancing:


une toute petite fuite du circuit d'eau a rapidement été détecté prés du calorstat , qui a nécessité un resserrage de la cloche de calorsta, et depuis NICKEL monté en température impeccable..

:b: il est très nettement perceptible, que le nettoyage en profondeur du circuit d'eau moteur a eu un effet bénéfique , même si c 'est une chose a refaire régulièrement sur nos mécaniques !!

Bref Jidé , tu peux organiser ta trans-sibérienne pour rejoindre hong kong, on est "prêt" :panda:

A bientot
et mille merci
des conseils utiles , et toujours avisé des membres du forum :woo:

Re: Allez hop ! petit changement embrayage en perspective MG

Posté : 20 mars 2019, 07:13
par aimegb
Une fois tout remonté, il te faut vérifier qu' au repos la dite tige soit libre et surtout pas en appui
Il me semblait qu'au repos ...la tige était toujours libre... :mdrx:

Re: Allez hop ! petit changement embrayage en perspective MG

Posté : 20 mars 2019, 13:15
par Jidé de Grasse
nonobstant l'amusante parabole de notre ami aimegb, et après en avoir débattu pas mal, il ressort que sur la bible il est écrit que embrayage au repos, la butée graphite vient porter à frottement doux sur la glace du mécanisme d'embrayage. Pour cela, il ne faut pas de jeu entre la tige du récepteur et la fourchette.
Je me répète mais de toutes manières, sauf à faire sortir le piston du cylindre récepteur à force de raccourcir la tige, quand tu purges, la légère pression dans le circuit oblige la tige à sortir... jusqu'à ce qu'elle soit calée contre la fourchette.

Re: Allez hop ! petit changement embrayage en perspective MG

Posté : 14 avr. 2019, 07:54
par maxime006
Bonjour :coucou:
Je reviens vers vous pour quelques News !!
Le remontage de tout cela a été très facilement refait, j'avais il faut le dire repéré toutes les pièces ranger soigneusement dans des pochettes référencés..(au minimum comme chez MC Laren F1 !! :party: )

J ai profite du changement de pompe a eau (+1 calorsta a 74 degrés) pour faire un nettoyage du circuit de refroidissement a fond !!en effet sans la pompe a eau le moteur est davantage a l air "libre" :enavion: pour bien nettoyer !le circuit d'eau !!
Ce nettoyage a diminuer la température moteur de prés 5 degrés ..(environ)

j 'en profite pour vous montrer un extrait du livre, "owner work shop manual" ou l'on vois que finalement l 'état de ma buté d'embrayage était un état assez normal d'usure ..
ImageAlbum MG

Ce livre ,
ImageAlbum MG
il me semble a été l'inspiration du livre d 'entretiens ,traduit en francois,que nous avons plus ou moins tous ..mais cette édition (originale :UK: ) permet d’avoir davantage de photos qui mettent en scène les explications (photos qui ne sont pas toutes dans la traduction française mainte fois édité ..
(mais les spécialistes confirmerons)

:coucou:
a bientot
en tous cas le plaisir de conduire est décuplé avec ces petites améliorations !

Re: Allez hop ! petit changement embrayage en perspective MG

Posté : 14 avr. 2019, 09:05
par Pixou
Très heureux de savoir que ta GT est en pleine forme. :woo: Il va falloir que le pilote et le copilote soient au même niveau !!! :pote: :faim: :dancing:
Pour la Corrèze, on vous mettra derrière sinon la 914 n'arrivera pas à vous suivre !!! :mdr: :mdr: :angel: