histoire de pont

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

histoire de pont

Message par ape »

en procédant au démontage de mon moteur,lorsque j'ai voulu reculer la voiture pour l'extraire une roue arrière restait bloquée.
ce qui est bizarre c'est qu'elle bloque uniquement en reculant,pas en avançant,je précise que tous les tuyaux de freins sont démontés,y compris frein à main et le pont est évidemment désaccouplé.
lorsque les roues pendent elles tournent librement dans les 2 sens !
merci
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: histoire de pont

Message par TheLastMohican »

Quand les roues pendent, lorsque que tu tournes une roue l'autre tourne en sens inverse ?

Et si tu agi sur l'entrée du pont ça bloque aussi dans un sens ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: histoire de pont

Message par JMAU »

Regarde du coté des 1/4 de tour de réglage... : desserre...
L'usure inégale des garnitures (et/ou le jeu des fixations) pourrait provoquer le blocage en marche arrière.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: histoire de pont

Message par dodo35 »

C'est peut-être l'arbre de transmission que tu as désaccouplé côté boite qui bloque en touchant quelque-part. Même l'arbre bloqué, si les roues sont levées, elle peuvent tourner librement grâce au différentiel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités