Espérance de vie d un embrayage MGB

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Partisoti

Espérance de vie d un embrayage MGB

Message par Partisoti »

Bonjour à tous;
Une question certe un peu idiote dans la mesure , que cela dépend de pleins de facteurs.
Sur une MGB en conduite normal sans laisser le pied sur l embrayage, sa durée de vie est de quel ordre?
La vie du moteur (100/120000 kms)
Vers 70/80000 kms comme certaines voiture de son époque.
Avant si conduite en ville?
On m a parlé de faiblesse du disque d embrayage et de la butée qui dépassait rarement 70/80000 kms.
Partisoti

Message par Partisoti »

Sans doute trop imprécise ma question sur l embrayage; mon MGB ayant 86500 kms d origine je me posait la question , car ayant une petite fuite au joint spi AR(juste quelques goutes) je me disais que si la vie d embrayage sur une MGB était en moyenne 100/120000 kms la petite fuite pouvait encore attendre
Votre avis sur la question m intéresse beaucoup.
michel

Message par michel »

La fuite d'huile au joint spi arrière est endémique et ne présente aucun caractère de gravité, en général c'est la butée graphite qui s'use en premier, je l'ai abandonnée pour une butée à billes.
salut
Partisoti

Message par Partisoti »

Merçi Michel pour ta réponse, mais sais tu quel kilométres avait ton embrayage?
Pour certains la butée à bille est source d ennuis ?
michel

Message par michel »

J?ai un moteur un peu spécial, un 1950cc, l?embrayage est un modèle renforcé, le diaphragme est taré plus dur, j?ai sorti le moteur de la voiture il y a quelques temps pour des problèmes d?overdrive, l?embrayage de l?overdrive usé, j?en ai profité pour examiner l?état du disque d?embrayage qui est en parfait état, le moteur a un peu plus de 78000kms. Je n?ai pas de problèmes avec la butée, toutes les voitures moderne ont une butée à billes.
salut
Bastien

Message par Bastien »

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est l'espérance de vie d'un embrayage, mais généralement il y a toujours autre chose à faire avant (cylindre récepteur par exemple).

Le dernier embrayage que j'ai changé devait avoir pas loin de 150000km (90000 miles). Mais comme je n'ai pas fait les 79000 premier miles, je ne sais pas dans quelles conditions (route ou ville ou embouteillages) ils ont été parcourus.

Mon avis : ne pas se poser de questions tant que ça roule. En revanche si d'autre travaux nécessitent de déposer le moteur, ne jamais hésiter à changer l'embrayage en même temps (pour ne pas avoir à sortir le moteur uniquement pour un remplacement d'embrayage).

Cordialement.

Bastien

mg4sale.free.fr
Partisoti

Message par Partisoti »

En me mettant en dessous de mon MG serait il possible de voir l usure de l embrayage en fonction du positionnement de la fourchette d embrayage?
Renou

Message par Renou »

Bonsoir,
Oui à condition que tu puisses séparer le moteur et la boite et aprés avoir pris les précautions qui s'imposent.
A plus
michel

Message par michel »

Il n'y a pas que l'usure du disque, le graphite de la butée s'use aussi. Le plus simple est d'attendre que l'embrayage commence à patiner, ou que la butée fasse un bruit" métallique".
salut
primasport

Message par primasport »

Bonjour,sujet tres interressant! ou peut on ce procurer cette fameuse butée a bille ?
jean-marie

Message par jean-marie »

il n'y a pas que la butée et le disque qui s'usent, idem pour le mécanisme:j'ai dû changer l'embrayage de ma P1800ES à 210 000km, car la butée était en train de passer au travers du diaphragme!
Entièrement d'accord avec Michel, tant que ça roule, on roule et à la première dépose, on le change, car ca ne coute pas cher et on en profite pour vérifier l'état du volant moteur.
michel

Message par michel »

J'ai acheté ma butée chez Doug Jackson de British Automotive, bon c'est en Californie, mais je ne lui achète pas que ça. ref #190-305 49.95$
salut
http://www.mgbmga.com/parts/BritishAutoCLUTCH.xls
primasport

Message par primasport »

Pas cool! si des fois tu a en projet de commander des pieces la bas,je suis preneur d'une butée.je ne vais pas faire une commande juste pour cela.
Dans toute les autos anglaise ,il n'y a pas quelque chose qui pourrais s'adapter?
gepard35

Message par gepard35 »

[quote="michel"]J'ai acheté ma butée chez Doug Jackson de British Automotive, bon c'est en Californie, mais je ne lui achète pas que ça. ref #190-305 49.95$
salut
Bonjour,
J'ai lu votre msg sur les embrayages à billes.
Comment faire pour joindre ma commande à la vôtre;
Merci d'avance
Répondre