Boite 5

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Boite 5

Message par Pierre NOEL »

Bonjour,

Je commence a être satsfait de la façon dont ma B roule. Plus de ratés, plus de "klong", presque plus de fuites, elle freine droit, elle ne se vautre plus dans les virages, la gauge à essence fonctionne (sic),etc ...

Il me reste un point noir, la boite de vitesse !.
Boite 3 synchro sans overdrive. C'est bruyant, fatiguant sur les longues distance, de plus le synchro de 2° est mort, double débrayage obligatoire.

Et comme le cambouis, j'aime ça, je cherche un projet sympa pour l'hiver.

Aprés avoir fait le tour du problème, je vois 4 solutions:

1) Acheter une boite 3 synchro overdrive reconditionnée: 1100£ soit 1600 ?.
C'est la solution simple, conforme à l'origine mais c'est cher et ce n'est peut être pas le top.

2) Acheter une boite 3 synchro overdrive d'occasion (environ 350£) et la reconditionner moi même ( il faut compter pour environ 400£ de piéces). Coût total 1100 ?.
C'est un projet excitant mais je n'ai jamais refait une boite et si je doit la re-déposer 3 fois avant d'y arriver, je craint que ma B ne roule pas l'été prochain.

3) Installer une boite 5 vitesses Ford type 9 à l'aide du kit de montage vendu par hi-gear engineering UK au prix de 650£ plus une boite ford d'occasion (200 ?) soit 1150 ? pour le tout.

4) Installer une boite 5 vitesse de Toyota Célica à l'aide du kit de montage vendu par Delow Australie ( pour le prix, j'attend leur offre).

En parcourant les forums de discussion, la conversion en boite 5 semble enthousiasmer tout ceux qui l'ont fait, je me laisse petit a petit séduire par cette solution mais je ne veut pas aller plus loins sans vous avoir consultés. J'ai donc quelques questions pour vous.

Avez vous déja roulés avec une B équipée d'un overdrive et de la boite 5. Quelle est votre avis sur l'agrément de conduite dans les 2 cas ?

La conversion boite 5 semble ne pas poser de problémes en remplacement d'une boite 4 synchro, qu'en est t'il pour une 3 synchro (tunnel de transmission plus étroit) ?

Avez vous un avis sur le choix Ford versus Toyota ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Pierre
michel

Message par michel »

Honnorablement, tu n'as qu'une solution, la deux. La boîte de vitesse mg est d'une simplicité redoutable, pour un amateur de camboui, aucun problèmes. L'overdrive se démonte avec la même facilité. Ma voiture est équipé d'une boîte quatre synchro, straight cut, close ratio, overdrive, trés, trés bruyante, mais génial. ça nous fais six vitesse, je crois. Je ne porterais pas de jugement sur une conversion ford ou toyota.
salut
Grégory B

Message par Grégory B »

si tu veux un peu de lecture le sujet à déjà était plus ou moins traité sur ce forum :
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 6194812920
il faut peut etre que tu sois loguer sur le site pour ouvrir la page... à tester
salutations et bonne amusement pour cette hiver :) et tiens nous au courant quand tout sera fini
Grégory B

Message par Grégory B »

surtout si tu fais souvent de la montage l'overdrive à l'avantage qu'on se trouve toujours dans un bon régime moteur.
Renou

Message par Renou »

La proposition de DELLOW à seulement 800 Aus.$ est beaucoup moins chère que le kit Ford ( 700 £ ). La boite TOYOTA est réputée indestructible, trés bien synchronisée et trés trés bien étagée ce qui n'est pas le cas des boites MG, est un peu plus courte que la Ford mais tu peux monter un couple conique plus long dans le banjo ou passer à des roues de 15" pour compenser. Et Jeff Dellow répond trés rapidement!
Renou

Message par Renou »

Pierre,

J'ai retrouvé la proposition complétre de Jeff Dellow: 880 aus.$ pour une boite Celica et 920 aus.$ pour une boite SUPRA à rapprocher des 700GBP du kit anglais pour la boite FORD. La boite TOYOTA est plus étroite, plus légère surtout avec un casting alu et consomme moins de cheveaux. Pour info les taux de change AUS dollar/Euro:

1.00 AUD
Australia Dollars = 0.591802 EUR
Euro
1 AUD = 0.591802 EUR 1 EUR = 1.68976 AUD
Si tu es intéressé, je peux te faire suivre les 2 propositions détaillées.
A toi de jouer
Renou

Message par Renou »

Pierre Noël,

Si tu es intéressé par cette modif, n'hésites pas à me recontacter, on peut faire un deal ensemble je pense et réduire les frais de transports.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Renou,

Ta proposition m'intéresse.

Mon adresse E-mail est enrégistrée dans mon profil. On pourait déja comparer les offres.
Il me reste la question du "tunel étroit" à élucider.
Quand tu dis que la boite est "un peut plus courte", c'est combien. De mémoire la 4° overdrive fait 0,82, qu'en est t'il de la 5° toyota ?


Pierre
Renou

Message par Renou »

J'ai bien accès à ton profil mais je ne suis pas membre et je ne récupére rien car pas de mot de passe!
La boite TOYOTA est donnée pour 0,82 en 5eme au lieu de 0,802 pour une boite MGB 4eme OD, pas une grosse différence, et elle est surtout beaucoup moins volumineuse et rentre sans probléme dans le tunnel étroit comparée à une boite Ford ou MG. Peux-tu me faire passer ton E-mail address SVP?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

:)
Modifié en dernier par alan le 23 août 2006, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Renou,

Mon adresse: famille_noel@hotmail.com

A+

Pierre
Renou

Message par Renou »

Pierre, je t'envoie les pdf demain par Email.
A plus.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Renou, merci pour le document.
As tu une adresse E-mail pour que nous puissions poursuivre nos débats ?

Pierre
Renou

Message par Renou »

Pierre, je suis désolé mais à priori tu n'as pas tout reçu : il y a 2 pages. Je te réexpédie le tout demain avec mon E-mail address personnelle.
A bientôt.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Renou,

Aprés quelques recherches, J'ai trouvé 3 boites de Célica qui semblent convenir. Les prix sont entre 160 et 250?.
Merci de me transmettre la 2° page de l'offre Dellow.
As tu un avis sur le choix Célica/Supra ?

Pierre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour Pierre,

désolé pour ton courriel de la semaine dernière. Je ne l'ai trouvé que lundi... De toute façon, nous étions très pris ce W-E.
Tes projets de boite 5 avancent à grands pas semble t-il. Il faudra que tu me montre cela.

Amitiés.
Louis.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Coucou Louis,

Ce n'est que partie remise.
Le week end prochain ?
Il y a une balade du BMGOC dimanche 3 en flandre, y seras tu ?

Pierre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Cela dépend de notre organisation.
Il y a moult braderies et Maya est une chineuse folle... La négociation sera dure car le W-E suivant nous allons chercher la GT en Briticherie (seul pays "européen qui exige une pièce d'identité valide, alors que pour toute l'Europe, un passeport périmé de moins de 5 ans existe encore). Les Britons sont et resteront toujours l'ennemi héréditaire. Nous devrions reprendre la guerre de cent ans là ou nous l'avions laissée.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Izno

Pour la guerre de cent ans, c'est en bonne voie.

L'armé britanique est engluée en Irak. Votre Président ,qui est un fin stratége, refuse d'envoyer des troupes au Liban pour ne pas dégarnir le front Ouest.

Cela ne m'étonerait pas qu'un de ces jours, à l'heure du thé, la glorieuse armé française débarque par surprise chez nos perfides voisins.

Peut-être fais tu partie du dispositif ? cette BGT ne serait elle qu'un alibi ?

A suivre ...


Pierre

PS: je me laisse emporter, je m'éloigne du sujet.
Renou

Message par Renou »

Rêve-je?, la guerre de Troie réinvintée par l'entremise des Belges? Oui, ils sont rentrés dans la légion mais de là à en faire des stratèges surtout depuis que les notres organisent des croisiéres Aller Retour à vide!
Pierre, tréve de niaiseries, la boite SUPRA comme indiqué par Geoff Dellow est plus facile à adapter sur une MK2, tes prix me paraissent trés raisonnables à 250 ? maxi car uen boite Ford ici se touche 200?! Au fait, tu as recevoir l'offre Dellow N° 2 sur ton E-mail.
A plus.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Chers Pierre et Guy,

D'abord, je trouve plus courageux de mettre une boite de Toyota dans une B que de tenter l'invasion de la Briticherie...

D'après vous, combien de valeureux guerriers puis-je mettre dans un break Subaru pour tenter l'invasion des Iles Britanniques ?
De toute façon, savez-vous pourquoi, depuis 1066 et Guillaume le conquérant, personne n'a envahi l'Angleterre ?
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Avez-vous déjà mangé de la cuisine anglaise ?
Renou

Message par Renou »

Oui, à Manchester, mais c'était de la vraie cuisine anglaise traditionnelle et j'ai trouvé ça excellent et en dépit de nos préjugés! Quand aux Subaru & consorts, il y a belle lurette que leur fiabilité a convaincu plus d'un Rover driver lassé!
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Qui s'est déjà pâmé devant de la panse de brebis farcie?
Du bonheur en tartine........
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

"Lorsque je l'ai vu arriver, ce plat m'a fait penser à de la merde.
Lorsque je l'ai goûté, j'ai regretté que cela n'en fut point..."
Ce n'est hélas pas de moi mais vrai !

Et encore, nous parlons de cuisine Ecossaise, donc une version supérieure à la nourriture Anglaise.
Revoyez donc le film "Les grandes vacances", avec De Funes, vous aurez une idée assez juste de ce que peut être la vraie cuisine Britanique.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Renou,

Je n'ai pas encore reçu la suite de l'offre Dellow. Peut être as tu fait une tentative qui a échouée ?


Iznogoud,

Dans le même genre de référant culturel, "La grande bouffe" donne une bonne idée de ce que peut être la cuisine française.

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités