Problème de purge

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
DOUREL

Problème de purge

Message par DOUREL »

Partisoti ta question sur la purge du recepteur d embrayage tombe à pic.
Je viens de changer mon récepteur d embrayage et je n arrive pas à bien le purger.Etant tout seul j ai bien utiliser l accessoire (tuyau avec clapet anti-retour)mais rien n y fait; l air rentre par la purge.Qui connait la bonne méthode ?
John Steed

Message par John Steed »

Bonjour,

Etant le plus souvent seul, j'utilise aussi le tuyau avec clapet sans souci.
Evidemment je suppose qu'avant de purger tu vérifie que la bille du tuyau est bien en contact avec son logement. Elle a parfois tendance à se décoller.
Est-ce que l'air rentre par le tuyau (par le dessous) ou est-ce que tu ne parviens pas à amorcer le récepteur ?
Dans le premier cas, le fait que le tuyau possède un clapet ne dispense pas forcément de le plonger dans un bocal de Loockeed par sécurité.
Dans le 2eme cas, remplis le récepteur de Loockeed avec une seringue avant de le monter.
J'ai remarqué également qu'en 3 ou 4 coups de pédale, le maitre-cylindre (le mien) se vide et fait entrer l'air donc faire l'appoint souvent pendant la purge.
Christophe B (72)

Message par Christophe B (72) »

Bonjour,
Dans le même cas de figure et après plusieurs échecs, la solution fut l?emploi d?une seringue coté récepteur et là, impeccable.
Christophe
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.

Perso, j'utilise la méthode seringue côté récepteur : ça ne coût pas d'outillage, et ça fonctionne à coup sûr... Quand on travaille seul, c'est encore le mieux...

Grimmy
DOUREL

Message par DOUREL »

Merçi pour vos réponses, mais je ne comprends pas trop la méthode de la seringue, ça purge directement le récepteur ou cela amorce afin de facilité la purge ? on injecte par le purgeur ?
DOUREL

Message par DOUREL »

Quel idiot!! bien évidement avec la seringue on aspire par le purgeur je n avais pas penser a cette solution je vais éssayer. Merçi
DOUREL

Message par DOUREL »

Je viens d essayer mais ma seringue est sans doute trop petite, quel modèle utilisez vous?
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Par expérience je peu vous dire qu'une grande quantité de récepteur sont livrés avec la purge sur le mauvais trou, vérifiez quand même que le trou de purge soit le plus haut.
Une astuce consiste à relever l'AR de la voiture pour donner un angle positif au récepteur, ce n'est pas une panacée mais ça aide bien
Christophe B (72)

Message par Christophe B (72) »

Il faut une seringue pas trop petite et de toute façon aspirer plusieurs fois pour vider au moins une fois le circuit, ne pas oublier de laisser ouvert l'orifice de remplissage sur l?émetteur et de remettre du liquide.
hub88140

Message par hub88140 »

Je viens de purger l'embrayage de MGB et je suis novice.Tout d'abord,j'ai enlevé la purge puis j'ai soufflé de l'air avec un compresseur pour nettoyer le circuit par l'intermédiaire du bocal jusqu'au vide complet.
J'ai fermé la purge puis j'ai rempli le bocal et ensuite avec l'aide d'un copain qui pompait sur la pédale j'ai refait le plein de liquide.
L'opération m'a pris 1/2 heure.
Pédale appuyée ,on ouvre la purge,puis on referme et on pompe et ainsi de suite jusqu'à plus d'air.
La purge est branchée à un tuyau qui trempe dans un récipient de liquide.
Bon courage!
DOUREL

Message par DOUREL »

Merçi pour vos réponses j y suis arrivé, enfin.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités