Nb de tour moteur sans OVER Drive

Boîte de vitesse, arbre, ...
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Invité

Nb de tour moteur sans OVER Drive

Message par Invité »

Bonjour,

Toujours dans ma quête de ma futur MGB, je voudrai savoir si l'over drive est important. Si je roule à 130 km/H à combien tourne le moteur de la MGB ? à 110Km/H ? et que pensez vous de l'utilisation du moteur à ces régimes ?

Combien est le régime maxi ?

Pour les posesseurs de MGB sans Over Drive, avez vous eu des soucis en utilisation à ces régimes ou autres ?

A+
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

re bonjour

c'est moi ERIC78 qui est mis le message ci-dessus mais ma signature n'est pas apparue (???) .

A+ ERIC78
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Salut Eric,

Avec notre B sans overdrive, environ 31Km/h aux mille tours. Le calcul est simple...
110 = 3500 T/mn
130 = 4200 T/mn

Nous avons plus de 25000 Kms en deux ans et demi, dont une bonne partie sur autoroutes sans le moindre problème.
L'overdrive est un plus, sûrement mais c'est une source de panne en plus également...
Tu ne dois pas, à mon avis, choisir une B absolument avec (ou sans) overdrive. Tu dois surtout acheter une B sans corrosion majeur ! Le reste n'est que litérature...
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benoit
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Message par benoit »

Salut,

concernant le "rythme de croisière" de ma B : je n'ai pas d'overdrive donc je depasse rarement les 4000T -> je suis à peu prés a 120-130km/h.

pour le regime maxi de la B, il est à 5500T : mais n'etant pas "sportive" par definition, en usage courant il n'est pas recommandé d'atteindre de telle vitesses !

a+

ben.
pat 34

overdrive

Message par pat 34 »

Bonjour,
est-il possible de rajouter un overdrive sur une MGB qui n'en pocéde pas ? est-ce cher ?
merci



Iznogoud a écrit :Salut Eric,

Avec notre B sans overdrive, environ 31Km/h aux mille tours. Le calcul est simple...
110 = 3500 T/mn
130 = 4200 T/mn

Nous avons plus de 25000 Kms en deux ans et demi, dont une bonne partie sur autoroutes sans le moindre problème.
L'overdrive est un plus, sûrement mais c'est une source de panne en plus également...
Tu ne dois pas, à mon avis, choisir une B absolument avec (ou sans) overdrive. Tu dois surtout acheter une B sans corrosion majeur ! Le reste n'est que litérature...
Broccard
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Message par Broccard »

salut,

avec overdrive : 120 km/h = 3000-3100
130 km/h= 3300/trs
100 km/h =2500/trs
il a aussi différent rapport de pont si c'est une US ou européen sauf erreur. Personnellement je te conseille l'overdrive.
Pour ajouter un overdrive un post à déjà était consacré il y a pas longtemps, si je me souviens il disait que c'était possible mais pas forcément simple, regarde le post intitulé boite 5 ca peut te donner une idée : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3734
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Eric,

J'ajouterais à ce que dit Boccard qu'il est beaucoup plus simple de trouver une Boite overdrive 4 synchro d'occasion pour les modéle d'aprés 67 ( les experts me corrigeront sur l'année si je me trompe d'année) qu'une boite 3 synchro pour les années précédantes.

Pierre
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Bonjour,

c'est très clair, donc over drive pas obligatoire mieux si y en a ...

Merci à tous pour vos conseils très clair

A+ ERIC
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