Boite overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Mikael

Boite overdrive

Message par Mikael »

Bonjour

Je souhaite acquérir unne MG B. Je n'y connais rien du tout en mécanique etc... Ma question est la suivante, j'ai la possibilité d'avoir une MG B de 105000 km de 1970 modèle américain. LMa carosserie est très saine intérieur magnifique mais elle n'a pas l'overdirve est ce que c'est important et à quoi sa sert?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Mikael
Invité

Message par Invité »

C'est ce qui correspond à la cinquième vitesse sur une boîte de vitesse "moderne", une surmultiplié qui permet au moteur de tourner moins vite à vitesse égale. L'overdrive peut également être enclanché en troisième vitesse, ce qui revient en gros à disposer d'une boîte six vitesses.
Il est possible de l'adapter, soit en changeant la boîte complète, soit en adaptant l'overdrive sur la boîte actuelle.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

nous en avons parlé trés recement :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3813

il y a aussi beaucoup d'autres sujets sur le forum qui en parle plus ou moins, regarde au mois d'aout et septembre par exemple -> un peu de lecture !

a+

ben.
Invité

Message par Invité »

Bonjour Mickael.
Je suis actuellement en train de restaurer exactement le même modèle.
Si tu as des photos, surtout de l'intérieur (planche de bord, ceintures) des retros extérieurs et du compartiment moteur, ça m'intéresse !!!!

Concernant l'overdrive ; il trouve sont utilité si tu as l'intention de faire des trajets plutôt longs puisque la surmultipliée qui en découle "repose" un peu ton moteur en te donnant la même vitesse de croisière avec un régime de rotation inférieur (un peu moins de 1000 tr/min si je me souviens bien - tu devrais trouver la valeur dans un des topics précédents concernant cet accessoire)...

Bonne chance

Grimmy
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

OOOOuuupssss !
Désolé j'avais oublié de me connecter....
Donc si tu peux avoir des photos de la belle, je suis grandement intéressé.

grimmy

grimmy@8-0.net
Mikael

Message par Mikael »

Je vous remercie pour vos réponses
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités