Avis sur récepteur d'embrayage
- pg44
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Avis sur récepteur d'embrayage
Bonjour à tous,
Ma MGB GT est en rade suite à une fuite sur le récepteur d'embrayage. Je dois avouer que j'avais vu depuis un moment que ça gouttait au niveau du récepteur d'embrayage, mais je m'étais contenté jusqu'à présent de refaire l'appoint de liquide de temps à autre. Après avoir laissé la voiture sans l'utiliser dans le garage pendant quelque mois, le circuit s'est vidé et je n'ai donc plus eu d'autre choix que de m'attaquer au problème.
Après avoir déposé le récepteur j'ai constaté qu'il y avait pas mal de crasse dedans, bien que les caoutchoucs en l'air en bon état.
Album MG
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Le piston présente des irrégularités sur les bords, mais a priori je ne pense pas que ça puisse poser problème car c'est le caoutchouc qui est sensé faire l'étanchéité.
Il n'y a pas de rayures visibles sur l'intérieur du récepteur, mais ce n'est pas non plus un miroir.
Le récepteur est apparemment en fonte d'alu, ce qui ne m'inspire guère confiance pour la qualité et la fiabilité.
Ai-je intérêt à remplacer le récepteur par un neuf, ou à remplacer simplement les caoutchoucs ?
Chez Moss on trouve deux modèles de récepteur, un à 30€ dénommé 'adaptable', et un autre à 65€ dénommé 'd'origine'. Avez-vous expérimenté ? Les deux sont-ils en fonte d'alu ?
Ma MGB GT est en rade suite à une fuite sur le récepteur d'embrayage. Je dois avouer que j'avais vu depuis un moment que ça gouttait au niveau du récepteur d'embrayage, mais je m'étais contenté jusqu'à présent de refaire l'appoint de liquide de temps à autre. Après avoir laissé la voiture sans l'utiliser dans le garage pendant quelque mois, le circuit s'est vidé et je n'ai donc plus eu d'autre choix que de m'attaquer au problème.
Après avoir déposé le récepteur j'ai constaté qu'il y avait pas mal de crasse dedans, bien que les caoutchoucs en l'air en bon état.
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Le piston présente des irrégularités sur les bords, mais a priori je ne pense pas que ça puisse poser problème car c'est le caoutchouc qui est sensé faire l'étanchéité.
Il n'y a pas de rayures visibles sur l'intérieur du récepteur, mais ce n'est pas non plus un miroir.
Le récepteur est apparemment en fonte d'alu, ce qui ne m'inspire guère confiance pour la qualité et la fiabilité.
Ai-je intérêt à remplacer le récepteur par un neuf, ou à remplacer simplement les caoutchoucs ?
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- Santalier
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
¡Hola!
Lors de la restauration de ma GT (2015) on avait dépoilé le recepteur, nettoyé- baigné dans du liquide nettoie frein, laissé sécher, avec un papier abrasif grains trés fins, frotté l’intérieur du cylindre et placé un kit de coupelles neuves (ex MGOC) Ca tient bien et no fouite.
Si c’ètzit pour moi, mais ça ne l’est pas, j’y commanderai un cylindre neuf et un jeu de coupelles idoines. J’y monterai le cyl neuf, restaurerai le vieux que j’y placerai dans la soute aux pièces de la woiture.
En « long range », ça prend pas de place et si ça pète dans la pampa, c’est réparable partout.
« Aprés, c’est vous qui voyez! »©
Lors de la restauration de ma GT (2015) on avait dépoilé le recepteur, nettoyé- baigné dans du liquide nettoie frein, laissé sécher, avec un papier abrasif grains trés fins, frotté l’intérieur du cylindre et placé un kit de coupelles neuves (ex MGOC) Ca tient bien et no fouite.
Si c’ètzit pour moi, mais ça ne l’est pas, j’y commanderai un cylindre neuf et un jeu de coupelles idoines. J’y monterai le cyl neuf, restaurerai le vieux que j’y placerai dans la soute aux pièces de la woiture.
En « long range », ça prend pas de place et si ça pète dans la pampa, c’est réparable partout.
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- JMAU
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Le piston est quand même bien atteint! Le cylindre doit l’être aussi.Le piston présente des irrégularités sur les bords, mais a priori je ne pense pas que ça puisse poser problème car c'est le caoutchouc qui est sensé faire l'étanchéité
Si ça fuyait, c’est que ç’était la cause du problème.
Tous les récepteurs de Mg que j’ai vus étaient en alu.
Modifié en dernier par JMAU le 19 févr. 2022, 14:43, modifié 1 fois.
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Votre photo ne montre que le fond du cylindre récepteur, la cause des fuites provient des rayures longitudinales de l' alésage cylindre.
Il reste possible de le passer au honoir ( pierres douces abrasives ) si la profondeur des rayures le permet.
Mais pour qq. euros.....
Il reste possible de le passer au honoir ( pierres douces abrasives ) si la profondeur des rayures le permet.
Mais pour qq. euros.....
- pg44
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Merci pour vos réponses, je vais en commander un neuf.
Sachant que mon circuit est certainement vide, comment recommandez-vous de faire pour le remplir et le purger ?
Je pense remplir le récepteur de liquide avant de le raccorder au flexible, puis remplir par le maître-cylindre entre laissant la vis de purge du récepteur ouverte jusqu'à ce que ça coule, puis continuer par la procédure de purge classique.
A noter que j'ai un appareil de purge par succion, que je vais ressortir. J'ai dû l'utiliser il y a 15 ou 20 ans la dernière fois, faut que je retrouve comment ça marche...
Sachant que mon circuit est certainement vide, comment recommandez-vous de faire pour le remplir et le purger ?
Je pense remplir le récepteur de liquide avant de le raccorder au flexible, puis remplir par le maître-cylindre entre laissant la vis de purge du récepteur ouverte jusqu'à ce que ça coule, puis continuer par la procédure de purge classique.
A noter que j'ai un appareil de purge par succion, que je vais ressortir. J'ai dû l'utiliser il y a 15 ou 20 ans la dernière fois, faut que je retrouve comment ça marche...
Re: Avis sur récepteur d'embrayage
comment
le sujet a été maintes et maintes foi abordé :-), il existe plusieurs méthodes. personnellement, la dernière foi que j’ai fait ça il doit y avoir trente ans, je laisse pendre le récepteur au bout de sa durite, le purgeur se retrouve vertical et l’air ne peut que s’enfuir
le sujet a été maintes et maintes foi abordé :-), il existe plusieurs méthodes. personnellement, la dernière foi que j’ai fait ça il doit y avoir trente ans, je laisse pendre le récepteur au bout de sa durite, le purgeur se retrouve vertical et l’air ne peut que s’enfuir
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Purge classique pour moi après avoir eu la même mésaventure que toi. Après le changement du récepteur pour un neuf, il y en a un qui pompe à la pédale et l'autre qui purge après avoir rempli le réservoir.pg44 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais en commander un neuf.
Sachant que mon circuit est certainement vide, comment recommandez-vous de faire pour le remplir et le purger ?
C'est un peu long, on a bien mis 10 bonnes minutes avant d'avoir un semblant de réponse à la pédale.
D'autres ont des solutions qui consistent je crois à envoyer du liquide à la seringue dans le récepteur.
- pg44
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Merci, je vais essayer ça. Quand le récepteur pend et qu'on appuie sur la pédale d'embrayage, est-ce que le cache extérieur en caoutchouc suffit à retenir le piston pour qu'il ne sorte pas du récepteur ?saby a écrit :comment
le sujet a été maintes et maintes foi abordé :-), il existe plusieurs méthodes. personnellement, la dernière foi que j’ai fait ça il doit y avoir trente ans, je laisse pendre le récepteur au bout de sa durite, le purgeur se retrouve vertical et l’air ne peut que s’enfuir
Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Le récepteur du GT fuit ....bon c'est banal hein Comme l'auto est a l'arrêt depuis un moment la pédale a filé direct au plancher
Le temps n'étant pas propice pour se glisser sous l'auto j'ai refait le plein du bocal ,sans plus, et après un certain temps et qq pressions sur la pédale le fonctionnement de l'embrayage est revenu correct....Bon c'est en attendant les beaux jours bien sur.
Le temps n'étant pas propice pour se glisser sous l'auto j'ai refait le plein du bocal ,sans plus, et après un certain temps et qq pressions sur la pédale le fonctionnement de l'embrayage est revenu correct....Bon c'est en attendant les beaux jours bien sur.
- Jidé de Grasse
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
surement pas, il faut mettre un fil de cuivre entre l'oeil de la tige et l'arrière du cylindre sinon tout partpg44 a écrit : Quand le récepteur pend et qu'on appuie sur la pédale d'embrayage, est-ce que le cache extérieur en caoutchouc suffit à retenir le piston pour qu'il ne sorte pas du récepteur ?
- pg44
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Bien vu, merci
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Pour ma part, j'ai l'habitude de purger le circuit d'embrayage en aspirant le liquide à l'aide d'une grosse seringue (type vétérinaire)munie d'un petit morceau de tuyau souple emboité sur la purge. Il faut en général répéter l'opération plusieurs fois pour "avaler" toutes les bulles. Attention à ne pas vider complètement le bocal, penser à le remplir avec le liquide récupéré.
- pg44
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
J'ai deux autres questions :
1. Comment le piston est-il sensé être lubrifié quand il glisse à l'intérieur du cylindre ? Si le caoutchouc fait bien son boulot il ne devrait pas y avoir de liquide de frein entre les deux ?
2. J'ai deux bidons de 500 ml de DOT4 que j'ai dû acheter il y a une quinzaine d'années et que je n'ai jamais utilisés. Les bidons n'ont jamais été ouverts et sont donc toujours scellés. Pensez-vous que le liquide ait encore ses caractéristiques d'origine, et qu'il soit utilisable aujourd'hui ?
1. Comment le piston est-il sensé être lubrifié quand il glisse à l'intérieur du cylindre ? Si le caoutchouc fait bien son boulot il ne devrait pas y avoir de liquide de frein entre les deux ?
2. J'ai deux bidons de 500 ml de DOT4 que j'ai dû acheter il y a une quinzaine d'années et que je n'ai jamais utilisés. Les bidons n'ont jamais été ouverts et sont donc toujours scellés. Pensez-vous que le liquide ait encore ses caractéristiques d'origine, et qu'il soit utilisable aujourd'hui ?
Re: Avis sur récepteur d'embrayage
le liquide de frein absorbe l'humidité ,donc si les bidons sont scellés pourquoi pas.
Mais bon , vu le prix du bidon.......
Mais bon , vu le prix du bidon.......
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Ce n'est pas tellement pour le coût, mais plutôt pour éviter de jeter un produit neuf qui devra être recyclé.
- pg44
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Concernant la lubrification du piston, est-ce qu'il suffit d'enduire le piston et l'intérieur du cylindre de liquide de frein avant le montage du récepteur ?
Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Quand je remplace un cylindre ,frein ou embrayage , je le remplis toujours avant et c'est tout.
Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Concernant
habituellement les pièces de freinage et d’embrayage hydraulique sont monté en «usine» avec de la graisse spéciale pour coupelles et autre joints torique. pour que ça glisse au montage …
habituellement les pièces de freinage et d’embrayage hydraulique sont monté en «usine» avec de la graisse spéciale pour coupelles et autre joints torique. pour que ça glisse au montage …
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Merci. Je viens de recevoir mon nouveau récepteur (de marque Delphi, fabriqué en Italie) et la qualité a l'air nettement au-dessus de celui que je remplace. J'ai l'impression qu'il est déjà lubrifié effectivement.
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Bonsoir PG44
Peux-tu indiquer le part number ? (pour moi Récepteur Delphi (Borg Warner LL13901)
C'est pour ma base de données pièces MG B en inter.
Merci.
Régis
Peux-tu indiquer le part number ? (pour moi Récepteur Delphi (Borg Warner LL13901)
C'est pour ma base de données pièces MG B en inter.
Merci.
Régis
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Bonsoir Régis, c’est bien ça :
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Re: Avis sur récepteur d'embrayage
Ça y est, le nouveau récepteur est monté et purgé. Merci saby pour le conseil de le laisser pendre pendant la purge, j'ai purgé avec une pompe à vide et ça a été tout seul.
J'ai testé mon liquide de 15 ans d'age avec un testeur trouvé sur le net qui a montré qu'il avait absorbé 2% d'humidité malgré le bidon scellé, j'ai donc préféré en prendre du neuf.
J'ai testé mon liquide de 15 ans d'age avec un testeur trouvé sur le net qui a montré qu'il avait absorbé 2% d'humidité malgré le bidon scellé, j'ai donc préféré en prendre du neuf.
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