Extraction moyeu arrière

Boîte de vitesse, arbre, ...
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Yves TUDESQ
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Extraction moyeu arrière

Message par Yves TUDESQ »

Je veux extraire les moyeux roues fil de ma 67 pour changer les joints spi de demi-arbre. Une fois l’écrou à créneaux enlevé, est-ce qu’on doit dévisser le moyeu ou jouer de l’extracteur ? Il y a un bague fendue derrière l’écrou. Il faut l’enlever avant ? Si oui comment ?
Merci de m’éclairer..
saby
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Re: Extraction moyeu arrière

Message par saby »

une bague fendue

en effet il faut enlever la bague conique, par un moyen ou par un autre :-) , personnellement, moi-même, j’insère un très gros tournevis dans la fente de la bague et j’applique un mouvement tournant, fort. une fois la bague démonté le moyeu devrait sortir

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Yves TUDESQ
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Re: Extraction moyeu arrière

Message par Yves TUDESQ »

saby a écrit :une bague fendue

en effet il faut enlever la bague conique, par un moyen ou par un autre :-) , personnellement, moi-même, j’insère un très gros tournevis dans la fente de la bague et j’applique un mouvement tournant, fort. une fois la bague démonté le moyeu devrait sortir

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Merci beaucoup ! C’est plus clair! Sur le manuel d’atelier ils ne parlent pas de cette bague bien qu’elle figure sur le schéma.. on va essayer ça !
saby
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Re: Extraction moyeu arrière

Message par saby »

C’est plus clair

le moyeu est centré sur deux pièces conique # 44 & 45, la pièce # 44 tourillonne dans le joint spi et assure l’étanchéité.

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