jeu dans le pont

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
gigi

jeu dans le pont

Message par gigi »

Bonjour,

J'ai un peut de jeu dans le pont, de ma MGB
entre le pignon planétaire,et l'arbre de roue
le jeu et entre les cannelures pignon arbre.
peut on monter cet ensemble au loctite, afin de supprimer le jeu.

merci de vos réponses.

Gigi
Renou

Message par Renou »

Elle a beaucoup de KM ta voiture ? Car pour mater des aciers durs comme ceux de la transmission, je ne comprends pas. En principe sur ces ponts, le jeu est davantage localisé au mécanisme couple conique et roues du différentiel. A ce niveau là, je pense que tu n'as plus qu'une alternative:
1) soit le remplacement des demi arbres de roues ou des pignon planétaires
2) ou bien le remplacement des 2 ensembles
Merci de nous tenir au courant.
Renou

Message par Renou »

Je ne suis pas certain que la réparation à la Loctite tienne compte tenu des efforts d'une part et puis de l'abbrasion lors de l'extraction, remontage des 1/2 arbres. Sur un diamètre, la chose eût été bien différente ( roulements /arbre )...
michel

Message par michel »

Il existe des techniques, trés au point, de réparation par rechargement de métal, je ne sais pas ce que ça coûte.
Le problème du remplacement avec des pièces neuves est que celle-ci sont en général made in Bangladesh, avec toutes les incertitudes que cela comporte.
Mon vieux mentor me disais toujours, le jeu c'est l'âme de la mécanique.
salut.
http://www.metalproject-89.com/page.php?ID=4
Renou

Message par Renou »

Du jeu oui, mais pas trop. A mon sens l'ajustement 1/2 arbre/planétaire est du type glissant cad avec tolérances étroites. Une possiblité supplémentaire de rechargement est l'apport de chrome dur par électro-déposition je pense. Ca se fait ou faisait pour récupérer et renforcer les manetons de villebrequin et ça se rectifie par la suite. Mais j'imagine le prix. Il y plusieurs annonces de ponts complets dans "Enjoying MG" de ce mois ci.
Alexandre - MGC GT
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2006, 09:55

Message par Alexandre - MGC GT »

Et pour info je rappelle que je vends un pont banjo complet pour roues à fils (avec cylindres de roues et tambours de freins), à prendre sur PARIS ou proche banlieue, issu d'une MGB de 1966, au prix de 800 ?.

alexpilote(at)free.fr

Alexandre

Voir photo : http://mgcontact2.free.fr/photos/thumbn ... ?album=138
Gigi

Message par Gigi »

Merci pour vos réponses consernant le jeu du pont de ma MG.
J'ai oublier de préciser elle est de 77 et à 110000Km,
j'oubli le loctite et je vais mettre une huile un peut plus épaisse en attendant.
si le jeu devient plus important je changerai
les éléments.
encore merci pour les conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités