Bruit métallique levier de vitesse

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Mumu&Lolo

Bruit métallique levier de vitesse

Message par Mumu&Lolo »

Bonjour

En seconde et 3ème, à l'accélération, il y a une vibration avec un cliquetis métallique au niveau du levier de vitesse de ma B (boite 3 synchro). Si je tiens le pommeau fermement pour empêcher la vibration, le bruit est limité. Les vitesses passent bien, pourtant...

Une idée ?

Lolo
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Aïe, Aîe, Aïe la derniére fois que j'ai entendu ça, mais c'est vieux! Bref, ça ressemble tout de même à un probléme silent bloc ou consort. Sur les boites 3 sync. et sous le levier il y a une piéce en teflon ou matière similaire type nylon qui s'use ??? Dans ce cas, c'est simple à remplacer. Ca peut aussi provenir d'un probléme sur le diaphragme de l'embrayage ( une/plusieurs palettes HS ); mais aussi hélas du train fixe particuliérement fragile sur les boites 3 sync. Quel âge la boite?
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

j'avais du changer cette pièce en teflon sur la mienne pour éviter le problème de cliquetis qui devient vite insuportable. la pièce coutes quelques euros mais je crois que c'est pas simple à changer... bonne chance
salutations
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir,
les pièces 102 & 103 et du chipot
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... =29012#top
Mumu&Lolo

Message par Mumu&Lolo »

Merci. ça ressemble aux pièces 102 & 1003 ! Comment les remplacer ? par le dessus, par le dessous ???

Laurent
Ph D

Message par Ph D »

Salut,

Je t'invite à : Verifier ton allumeur si l'axe a du "je" il faut le changer. Il faut aussi verifier la synchro des carbus.

Phil
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

J'ai déjà remplacer la pièce 102 sans 103 et ce la recommence faire du bruit maintenant.
Donc c'est à refaire les deux.
Il faut enlever les 4 vis autour du caoutchouc
Je les ai remplacer pas dessus.

Salutations MG Wim
Mumu&lolo

Message par Mumu&lolo »

Ok, je vais remplacer les 102 & 103. elles ressemblent à une ressort et une coupelle de retenue, mais en fer.
Quelle pièce est en nylon ?

Merci
michel

Message par michel »

93. Le part list présenté est le part list américain, la référence européenne est 1G3927 Cover, AEG3105 Spring, 22H15 Bush.
salut
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités