probléme de boite pour Arthur

Boîte de vitesse, arbre, ...
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Iznogoud
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probléme de boite pour Arthur

Message par Iznogoud »

Bonjour à tous,

question pour Arthur ou tout autre érudit :

peut-on installer facilement sans modification une mécanique de B 1964, donc 3 paliers et boite étroite dans une coque de B de 1969 (boite 4 syncho, large) ?

Merci de votre réponse.

Louis.
michel

Message par michel »

Oui, le seul "problème" doit être au niveau du levier de vitesse, les prolonges n'étant pas à la même hauteur.
salut
Régis f Thiennes

Message par Régis f Thiennes »

bonjour,
sauf erreur de ma part, la plaque arriere du moteur est differente. (j en ai une)
question: *SMS* quoi l intéret de faire cette opération?
salut
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Louis,

C'est la que ça coince:
Photo d'un bloc muni d'une plaque pour boite 3 synchro accouplé à une boite 4 synchro.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... re[1].jpeg[/img]Album MG

Il est possible de modifier la cloche (=couper ce qui dépasse et ressouder une patte en alu ou il faut) pour que cela colle.

Pierre
michel

Message par michel »

Dans la question je comprend, l?ensemble moteur/boîte. Le moteur trois paliers, préparé, prend huit mille tours facilement, la boîte trois synchro est bien plus légère que la quatre synchro, avec un pont banjo c?est trente kilos de gagné. L?ennemi c?est le poids, dans ma vision très spéciale de l?utilisation d?une mgb.
salut
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Arthur
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Message par Arthur »

La plaque arrière du moteur, le volant, le démarreur, le spigot.
Et aussi faire attention à l?arbre de transmission.
Cela dit, pour la coque pure et dure, je ne vois pas d'oautres remarques que celle de Michel.
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Merci de ces réponses, mais ce n'est pas très clair.

Je repose donc ma question :

C'est pourtant simple, il y a une B de 1964 toute pourrie mais avec une bonne mécanique d'un coté.
Une coque vide et flambant neuve de 1969 de l'autre.
Peut-on simplement les marier ?
La boite de 64 se fixe t-elle dans une coque de 69 sans modification ?
Le banjo s'installe t-il sans modification à la place de l'autre .
michel

Message par michel »

Oui, les fixations de boîte et de moteur sont les mêmes, le seul "problème" doit être au niveau du levier de vitesse, les prolonges n'étant pas à la même hauteur. Pas de broblème pour le banjo.
salut
Modifié en dernier par michel le 16 févr. 2007, 15:19, modifié 1 fois.
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Merci Michel, nous allons donc pouvoir les marier...
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Les coque pour 3 synchro n'étant plus fabriquées la procédure consiste à récupérer par découpe le tunnel de boite 64 et à le transférer sur la caisse 69, cette manip est décrite qq par .
Autre détail attention à la longueur de l'arbre de transmission qui varie sur las trois synchro en fonction de la présence ou non d'un OD.
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Louis,

Si tu veux un coup de main pour guider les amoureux le jour de l'accouplement, n'hésite pas à sonner.

Pierre
Broccard
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Message par Broccard »

Michel, avec une boite 3 synchro la vitesse de pointe est limité à combien à 8000 tour/m?
comment ca se fait que tu puisses monter autant haut dans les tours?
michel

Message par michel »

les hauts régimes je dis bien, c'est pour un moteur préparé, équilibré et tout, et tout. le trois paliers à moins de friction interne, les moteurs type A des mini, les vraies, sont capable des mêmes performance, un moteur de série de métro turbo prend sept mille tours avec une facilité déconcertante. La vitesse de pointe est conditionné par le rapport final de la boîte de vitesse et du pont, la puissance du moteur et l'aérodynamique de la voiture.
salut
Modifié en dernier par michel le 17 févr. 2007, 10:08, modifié 1 fois.
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Un grand merci à tous.
Si la chose se fait, je ne manquerai pas de te soliciter mon cher Pierre.
michel

Message par michel »

Quelle peut être la finalité, commerciale, d'un tel bitza, le trois paliers effraie.
salut
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