probléme de boite pour Arthur
probléme de boite pour Arthur
Bonjour à tous,
question pour Arthur ou tout autre érudit :
peut-on installer facilement sans modification une mécanique de B 1964, donc 3 paliers et boite étroite dans une coque de B de 1969 (boite 4 syncho, large) ?
Merci de votre réponse.
Louis.
question pour Arthur ou tout autre érudit :
peut-on installer facilement sans modification une mécanique de B 1964, donc 3 paliers et boite étroite dans une coque de B de 1969 (boite 4 syncho, large) ?
Merci de votre réponse.
Louis.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Louis,
C'est la que ça coince:
Photo d'un bloc muni d'une plaque pour boite 3 synchro accouplé à une boite 4 synchro.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... re[1].jpeg[/img]Album MG
Il est possible de modifier la cloche (=couper ce qui dépasse et ressouder une patte en alu ou il faut) pour que cela colle.
Pierre
C'est la que ça coince:
Photo d'un bloc muni d'une plaque pour boite 3 synchro accouplé à une boite 4 synchro.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... re[1].jpeg[/img]Album MG
Il est possible de modifier la cloche (=couper ce qui dépasse et ressouder une patte en alu ou il faut) pour que cela colle.
Pierre
Dans la question je comprend, l?ensemble moteur/boîte. Le moteur trois paliers, préparé, prend huit mille tours facilement, la boîte trois synchro est bien plus légère que la quatre synchro, avec un pont banjo c?est trente kilos de gagné. L?ennemi c?est le poids, dans ma vision très spéciale de l?utilisation d?une mgb.
salut
salut
Merci de ces réponses, mais ce n'est pas très clair.
Je repose donc ma question :
C'est pourtant simple, il y a une B de 1964 toute pourrie mais avec une bonne mécanique d'un coté.
Une coque vide et flambant neuve de 1969 de l'autre.
Peut-on simplement les marier ?
La boite de 64 se fixe t-elle dans une coque de 69 sans modification ?
Le banjo s'installe t-il sans modification à la place de l'autre .
Je repose donc ma question :
C'est pourtant simple, il y a une B de 1964 toute pourrie mais avec une bonne mécanique d'un coté.
Une coque vide et flambant neuve de 1969 de l'autre.
Peut-on simplement les marier ?
La boite de 64 se fixe t-elle dans une coque de 69 sans modification ?
Le banjo s'installe t-il sans modification à la place de l'autre .
Les coque pour 3 synchro n'étant plus fabriquées la procédure consiste à récupérer par découpe le tunnel de boite 64 et à le transférer sur la caisse 69, cette manip est décrite qq par .
Autre détail attention à la longueur de l'arbre de transmission qui varie sur las trois synchro en fonction de la présence ou non d'un OD.
Autre détail attention à la longueur de l'arbre de transmission qui varie sur las trois synchro en fonction de la présence ou non d'un OD.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
les hauts régimes je dis bien, c'est pour un moteur préparé, équilibré et tout, et tout. le trois paliers à moins de friction interne, les moteurs type A des mini, les vraies, sont capable des mêmes performance, un moteur de série de métro turbo prend sept mille tours avec une facilité déconcertante. La vitesse de pointe est conditionné par le rapport final de la boîte de vitesse et du pont, la puissance du moteur et l'aérodynamique de la voiture.
salut
salut
Modifié en dernier par michel le 17 févr. 2007, 10:08, modifié 1 fois.
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