3 éme avec ou sans OVD

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

3 éme avec ou sans OVD

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour à tous
La question est la suivante.
Mon GT 3 synchros est équipé d'un OVD qui fonctionne parfaitement en quatrième, mais quand je passe la troisième , il suffit que je pousse trop loin le levier (dont j'ai remplacé la bague en nylon située à son extrémité)pour que l'ovd se désenclenche.
L'un d'entre vous connait il se problème et sa solution?
Merci

JC
ducasse

Message par ducasse »

Sur l'avant du carter en aluminium qui supporte le levier de vitesse et contient la tringle de commande des vitesses, il y a un contacteur électrique, c'est le contacteur qui assure l'enclenchement de l'overdrive en troisième et quatrième. Il doit y avoir un problème au niveau de ce contacteur.
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Est ce facile d'accès pour retirer et ou changer le contacteur?
Y a til d'autres suggestions?
Antoine-Invité

Message par Antoine-Invité »

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma BGT qui a une boite 4 sychros.
J'avais il y a quelques années une BGT de la même année avec overdrive sur 3 et 4.

Je ne roule pas beaucoup la voiture et je n'ai jamais cherché à résoudre le problème.

Ca m'intéresse donc de savoir si vous trouvez la solution.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pas d'autre suggestion, c'est bien un problème de contacteur dont le poussoir n'est pas activé correctement par la tringlerie, il faut démonter pour voir; c'est sans doute une question de réglage; il doit fonctionner puisque ton OD s'enclanche, après, c'est du bricolage: caler les élements corectement, rajouter ou supprimer des rondelles etc.
Question accès, je ne suis pas compétent, désolé JC
ducasse

Message par ducasse »

Je pense que en démontant le carter en tôle qui est boulonné sur le tunnel de boîte, il doit être possible d'accéder à ce contacteur. Sur la 4synchro l'accés est impossible, il faut sortir le moteur et la boîte de vitesse.
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Merci pour vos réponses, cependant il me semble avoir vu sur un site amméricain que le propriétaire avait découpé à la disqueuse le tunnel pour accéder à ce contacteur.Il avait amménagé une trappe, en somme.
Cela vous dit il quelque chose?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Voir Obelix chez les romains qui cassait régulièrement les barreaux des grilles de sa géole; un garde romain avait proposé de remplacer les grilles par un rideau...
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Jean-Marie,
Si je procédais de la sorte je remplacerai la partie manquante pas une trappe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités