Vidange boite avec un overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Emmanuel

Vidange boite avec un overdrive

Message par Emmanuel »

Bonsoir à tous, je voudrais connaitre la périodicité de la vidange de la boite de vitesse de ma B de 1969 avec un overdrive et quelle huile dois je employer sachant que je n ai aucune confiance dans la " Penrite" devenue "dynoline" etc....
Je pense à de l huile moteur genre Castrol XL 20W50, car on m a déconseillé de la GL4 ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Tous les 40000kms était une préconisation constructeur courante à l'époque; de la 20/40 ou 20/50 de n'importe quelle marque fera l'affaire, l'essentiel étant de ne pas mettre d'huile de synthèse ni même semi-synthèse trop fluides.
Modifié en dernier par jean-marie le 10 avr. 2007, 21:35, modifié 2 fois.
ducasse

Message par ducasse »

Tous les 24000 miles (40000kms) ou 24 mois. L'huile Castrol moteur fera trés bien l'affaire.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Eh bien emmanuel, tu as eu la stéréo, c'est le luxe ce forum, non?
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bonsoir et merçi pour la rapidité de vos reponses, super ce forum pour toutes les infos .
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bonsoir, petite question je voudrais savoir si l overdrive dans le temps cela tient le coup , le mien doit avoir 150/160 000 kms, pour le moment tout va bien un peu bruyant peut être.Certains disent que *SMS* inusable, d autres affirment que les pannes *SMS* grosses galère ? A refaire *SMS* facile ? trouve t on toutes les pièces ? ou faut il mieux céder a l échange standard? mais que vaut les E.S ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pas d'expérience de réparations sur mes OD, j'en utilise depuis 40 ans et à part les petits problèmes électriques vite résolus (solénoïde ou contacteurs), je ne m'en suis jamais occupé; celui de ma ES a 230.000km, j'ai refait les roulements de boite mais pas touché à l'OD.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.

Je confirme ce qui est écrit plus haut.
Utilise de l'huile moteur de grade moyen ; 20/40 20/50 font très bien l'affaire. En tout cas un huile de norme API SF (qui remplace le SD et SE préconisées à l'origine pour nos autos de cette époque).
Utiliser de la minérale, pas de semi-synthèse ou synthèse qui contiennent des adjuvants que n'aiment pas ces systèmes, et surtout pas d'hyper lubrifiant genre mécacyl : ça patine !!!!
Et donc pas D'API GL de transmission, pour les mêmes raisons.
Concernant l'entretien et la maintenance, je confirme ce que dit Jean-marie : pas de soucis en dehors de petits tracas électriques.
Et on trouve une grande partie des pièces chez nos fournisseurs habituels...

Grimmy
ducasse

Message par ducasse »

Le démontage de l?overdrive ne pose pas de problème, il n?est pas nécessaire de posséder des outils spéciaux. Mais c?est un ensemble assez complexe, avec beaucoup d?éléments, qu?il faut remonter correctement, sinon l?overdrive ne fonctionne pas.
Deux pannes peuvent se présenter, problème électrique avec le solénoïde de commande, usure de l?embrayage conique.
Le changement de la garniture ne peut être fait que en Angleterre, chez Overdrive Repair Services par exemple, ils ont le matériel et l?outillage et il font des échanges standard.
J?ai récemment restauré mon type LH, j?ai changé les roulements, les joints et l?embrayage, j?en ai profité pour changer les ressorts de pression pour des modèles plus dur, il fonctionne parfaitement.
http://www.overdrive-repairs.co.uk/index.html
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Ducasse,

merci pour le lien. Ca servira sûrement un jour...

@+
Grimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités