Marche arrière récalcitrante à passer

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Anneauxdin

Marche arrière récalcitrante à passer

Message par Anneauxdin »

Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir ce qui devrait être ma première MG B :)

Elle est dans son jus, rouge et intérieur cuir, de Déc 74, je sais les puristes vont me dire, le chassis est plus haut, l'intérieur n'est pas aussi beau que celle d'avant..... ;)

Bon venons au vif du sujet, la MA est très difficile à enclencher, en douceur on sent que ça raccroche et ne passe pas, même après une 1ere ou 2ème vitesse.
En fait il faut prendre le levier et fermement tirer pour que cela passe, sans pour autant craquer dans ce cas.
Ne connaissant pas cette boite, est-il normal, ou serait-ce la traduction d'un boite fatiguée? Les autres rapports passent très bien et l'OD fonctionne aussi sans problème.
Sinon pour l'auto, quelques traces de corrosion sur la jointure de l'aile AVD et ARG. Les bas de caisses ne peuvent être contrôlés car sousbassement blaxonné, ce qui me plait moyennement. Si une chose, un radiateur à changer car fêler au niveau de la durit supérieure :( .

Merci de vos réponses.
PS: ce forum est une mine d'or pour un débutant comme moi sur la "B"
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Bonjour.

Pour la boite, je dois aussi y aller franchement pour attraper la marche arriére. je ne m'inquiéterais pas trop de ce côté. Retourne plutôt voir les bas de caisse, avec un petit marteau et un aiment. Les bas de caisse sont peut être sains mais ils pourraient aussi être mangés par la rouille ou réparés au mastic. Pour la rouille, tapote doucement tout le long avec le marteau, cela doit donner un impression de dur, bien métallique, le marteau doit rebondir. Passe ensuite avec l'aiment il doit avoir envie de se coller partout.

Bonne auscultation

Pierre
anneauxdin

Message par anneauxdin »

Merci pour la réponse de la boîte :)

Ce qui m'embête pour les bas de caisses, il y a un habillage complet en inox je pense, ce qui ne permet pas de voir derrière. La seule soluce, est de démonter, c'est tenue par 4 vis par le dessous.
Il faut que je vois avec le vendeur pour les démonter. Sinon elle doit repasser au CT pour la vente. Je n'ai rien signé ni versé. Je dois simplement rappeler le vendeur en soirée pour lui donner un accord de principe.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Cher anneauxdin (c'est quoi ?)

si tu cherches une B sans corrosion, aux bas de caisse normaux, j'en ai une à vendre... Et les vitesse passent toutes sans le moindre problème...

Amitiés.

Louis.
Anneauxdin

Message par Anneauxdin »

Cher Louis,

Pour Anneauxdin, c'est en fait un jeu de mots, étant sur un forum Audi depuis pas mal de temps maintenant, j'avais trouvé ce pseudo qui est en fait Anneaux pour la marque aux anneaux et Din la valeur de puissance, tout simplement et en faisant un clin d'oeil au mot annodin. ;)

Sinon pour ta "B", tout dépend du prix que tu en veux. Je n'ai pas un gros budget à mettre dedans.

J'etudie toute proposition à partir du moment ou c'est dans le budget fixé.
ravachol

Message par ravachol »

probleme de depose de pare-bris merci de m'aider sur MGB 72
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Anneauxdin a écrit :Cher Louis,

Pour Anneauxdin, c'est en fait un jeu de mots, étant sur un forum Audi depuis pas mal de temps maintenant, j'avais trouvé ce pseudo qui est en fait Anneaux pour la marque aux anneaux et Din la valeur de puissance, tout simplement et en faisant un clin d'oeil au mot annodin. ;)

Sinon pour ta "B", tout dépend du prix que tu en veux. Je n'ai pas un gros budget à mettre dedans.

J'etudie toute proposition à partir du moment ou c'est dans le budget fixé.
Donne moi ton adresse net ou un n° de tel en "message privé" et je t'appelle. C'est un joli cab pas cher et RHD...
Bastien
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:14
Contact :

Message par Bastien »

Ce qui m'embête pour les bas de caisses, il y a un habillage complet en inox
Bonjour, les "enjoliveurs" de bas de caisse chromés ou inox sont des généralement des cache misères. Bien sûr ton vendeur te dira qu'il les a mis par gout esthétique, pourquoi pas, mais s'il refuse de les démonter pour te permettre une simple inspection visuelle du bas de caisse, tu peux partir sans AUCUN REGRET.

Pour la marche arrière, aucun pb elle est normalement dure à passer pour éviter de faire un rétrogradage 3e - MA.
Sur ma B de 73 (4 synchros) comme sur ma B GT de 67 (3 synchros), elle a toujours été très ferme à passer. Il suffit de "claquer" le levier en ramenant la main sur le levier puis le levier vers soi dans le même élan. C'est juste un coup à prendre, cela doit faire 2 clonks, l'un en alignant le levier dans l'axe de la marche AR (la fameuse "claque") et l'autre en l'enclenchant.

Slts

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Merci de vos réponses :)

L'auto m'est passée sous le nez, mais c'est sans regrets, notament pour les bas de caisse.

Et comme c'est la première que je vais voir, il y en aura d'autre.

Louis, je t'ai envoyé un MP.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

de toute façon une MG ne recule JAMAIS elle fait face :)

:party:
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

En effet Alan je vais de ce pas vérifier si la mienne fonctionne (j'espère qu'elle n'est pas grippée) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités