Marche arrière récalcitrante à passer
Marche arrière récalcitrante à passer
Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir ce qui devrait être ma première MG B
Elle est dans son jus, rouge et intérieur cuir, de Déc 74, je sais les puristes vont me dire, le chassis est plus haut, l'intérieur n'est pas aussi beau que celle d'avant.....
Bon venons au vif du sujet, la MA est très difficile à enclencher, en douceur on sent que ça raccroche et ne passe pas, même après une 1ere ou 2ème vitesse.
En fait il faut prendre le levier et fermement tirer pour que cela passe, sans pour autant craquer dans ce cas.
Ne connaissant pas cette boite, est-il normal, ou serait-ce la traduction d'un boite fatiguée? Les autres rapports passent très bien et l'OD fonctionne aussi sans problème.
Sinon pour l'auto, quelques traces de corrosion sur la jointure de l'aile AVD et ARG. Les bas de caisses ne peuvent être contrôlés car sousbassement blaxonné, ce qui me plait moyennement. Si une chose, un radiateur à changer car fêler au niveau de la durit supérieure .
Merci de vos réponses.
PS: ce forum est une mine d'or pour un débutant comme moi sur la "B"
Je viens d'aller voir ce qui devrait être ma première MG B
Elle est dans son jus, rouge et intérieur cuir, de Déc 74, je sais les puristes vont me dire, le chassis est plus haut, l'intérieur n'est pas aussi beau que celle d'avant.....
Bon venons au vif du sujet, la MA est très difficile à enclencher, en douceur on sent que ça raccroche et ne passe pas, même après une 1ere ou 2ème vitesse.
En fait il faut prendre le levier et fermement tirer pour que cela passe, sans pour autant craquer dans ce cas.
Ne connaissant pas cette boite, est-il normal, ou serait-ce la traduction d'un boite fatiguée? Les autres rapports passent très bien et l'OD fonctionne aussi sans problème.
Sinon pour l'auto, quelques traces de corrosion sur la jointure de l'aile AVD et ARG. Les bas de caisses ne peuvent être contrôlés car sousbassement blaxonné, ce qui me plait moyennement. Si une chose, un radiateur à changer car fêler au niveau de la durit supérieure .
Merci de vos réponses.
PS: ce forum est une mine d'or pour un débutant comme moi sur la "B"
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Bonjour.
Pour la boite, je dois aussi y aller franchement pour attraper la marche arriére. je ne m'inquiéterais pas trop de ce côté. Retourne plutôt voir les bas de caisse, avec un petit marteau et un aiment. Les bas de caisse sont peut être sains mais ils pourraient aussi être mangés par la rouille ou réparés au mastic. Pour la rouille, tapote doucement tout le long avec le marteau, cela doit donner un impression de dur, bien métallique, le marteau doit rebondir. Passe ensuite avec l'aiment il doit avoir envie de se coller partout.
Bonne auscultation
Pierre
Pour la boite, je dois aussi y aller franchement pour attraper la marche arriére. je ne m'inquiéterais pas trop de ce côté. Retourne plutôt voir les bas de caisse, avec un petit marteau et un aiment. Les bas de caisse sont peut être sains mais ils pourraient aussi être mangés par la rouille ou réparés au mastic. Pour la rouille, tapote doucement tout le long avec le marteau, cela doit donner un impression de dur, bien métallique, le marteau doit rebondir. Passe ensuite avec l'aiment il doit avoir envie de se coller partout.
Bonne auscultation
Pierre
Merci pour la réponse de la boîte
Ce qui m'embête pour les bas de caisses, il y a un habillage complet en inox je pense, ce qui ne permet pas de voir derrière. La seule soluce, est de démonter, c'est tenue par 4 vis par le dessous.
Il faut que je vois avec le vendeur pour les démonter. Sinon elle doit repasser au CT pour la vente. Je n'ai rien signé ni versé. Je dois simplement rappeler le vendeur en soirée pour lui donner un accord de principe.
Ce qui m'embête pour les bas de caisses, il y a un habillage complet en inox je pense, ce qui ne permet pas de voir derrière. La seule soluce, est de démonter, c'est tenue par 4 vis par le dessous.
Il faut que je vois avec le vendeur pour les démonter. Sinon elle doit repasser au CT pour la vente. Je n'ai rien signé ni versé. Je dois simplement rappeler le vendeur en soirée pour lui donner un accord de principe.
Cher Louis,
Pour Anneauxdin, c'est en fait un jeu de mots, étant sur un forum Audi depuis pas mal de temps maintenant, j'avais trouvé ce pseudo qui est en fait Anneaux pour la marque aux anneaux et Din la valeur de puissance, tout simplement et en faisant un clin d'oeil au mot annodin.
Sinon pour ta "B", tout dépend du prix que tu en veux. Je n'ai pas un gros budget à mettre dedans.
J'etudie toute proposition à partir du moment ou c'est dans le budget fixé.
Pour Anneauxdin, c'est en fait un jeu de mots, étant sur un forum Audi depuis pas mal de temps maintenant, j'avais trouvé ce pseudo qui est en fait Anneaux pour la marque aux anneaux et Din la valeur de puissance, tout simplement et en faisant un clin d'oeil au mot annodin.
Sinon pour ta "B", tout dépend du prix que tu en veux. Je n'ai pas un gros budget à mettre dedans.
J'etudie toute proposition à partir du moment ou c'est dans le budget fixé.
Donne moi ton adresse net ou un n° de tel en "message privé" et je t'appelle. C'est un joli cab pas cher et RHD...Anneauxdin a écrit :Cher Louis,
Pour Anneauxdin, c'est en fait un jeu de mots, étant sur un forum Audi depuis pas mal de temps maintenant, j'avais trouvé ce pseudo qui est en fait Anneaux pour la marque aux anneaux et Din la valeur de puissance, tout simplement et en faisant un clin d'oeil au mot annodin.
Sinon pour ta "B", tout dépend du prix que tu en veux. Je n'ai pas un gros budget à mettre dedans.
J'etudie toute proposition à partir du moment ou c'est dans le budget fixé.
Bonjour, les "enjoliveurs" de bas de caisse chromés ou inox sont des généralement des cache misères. Bien sûr ton vendeur te dira qu'il les a mis par gout esthétique, pourquoi pas, mais s'il refuse de les démonter pour te permettre une simple inspection visuelle du bas de caisse, tu peux partir sans AUCUN REGRET.Ce qui m'embête pour les bas de caisses, il y a un habillage complet en inox
Pour la marche arrière, aucun pb elle est normalement dure à passer pour éviter de faire un rétrogradage 3e - MA.
Sur ma B de 73 (4 synchros) comme sur ma B GT de 67 (3 synchros), elle a toujours été très ferme à passer. Il suffit de "claquer" le levier en ramenant la main sur le levier puis le levier vers soi dans le même élan. C'est juste un coup à prendre, cela doit faire 2 clonks, l'un en alignant le levier dans l'axe de la marche AR (la fameuse "claque") et l'autre en l'enclenchant.
Slts
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
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