emetteur/recepteur embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
DRIVER
Messages : 35
Enregistré le : 03 avr. 2007, 21:10

emetteur/recepteur embrayage

Message par DRIVER »

Bonjour!
J'ai fait remplacer l'ensemble emetteur/récepteur/flexible( légères fuites) de ma MG B GT de 1969. Bien que compétent et ne travaillant que sur des anglaises, le mécanicien n'est pas parvenu à retrouver une garde suffisante à l'embrayage et la voiture "décolle" trop vite.Il est bien embêté et moi aussi! A quoi est-ce dû? Aux nouvelles pièces?(marque Delphi)Y-a-t-il une astuce de règlage? J'ai donc demandé de remettre provisoirement le récepteur d'origine, après nettoyage, et j'attends le résultat.
Merci de me faire savoir ce que vous pensez de ce problème.
Christian "DRIVER"
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

J'en dis que des pièces neuves ne veulent pas dire grande qualité :)
Es tu sur de leur bonne fabrication?
Il y a qq années mon mécano a remplacé 2 fois un maitre cylindre sur la Morris de mon épouse!
Neuf et mauvais état ne sont pas toujours indissociés
Modifié en dernier par alan le 07 juin 2007, 12:28, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

"DELPHI"..., la marque à fuir absolument, demandez à ceux qui ont eux la mauvaise idée d'acheter des clio DCI 1eres séries. Il faut prendre de l'UNIPART compatible avec la gamme BLMC et on trouve pratiquement tout chez n'importe quel distributeur.
Cordialement.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

"DELPHI"..., la marque à fuir
tout est dit :mdr:
RemiB

Message par RemiB »

Bonjour,
Je crains que le problème de notre ami vienne d'une butée usée qui ne permet plus de pousser suffisamment le mécanisme d'embrayage.

J'en ai fait l'amère expérience sur ma MGB. Suite à un bruit anormal lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage, j'ai sorti l'ensemble boite/moteur/OVD. J'ai trouvé une butée dont le graphite était en morceaux, une usure de la fonte d'environ 3mm en épaisseur (c'était la fonte de la butée et plus le graphite qui poussait le mécanisme)et une usure non concentrique de la butée.
J'ai trouvé aussi le poussoir du récepteur d'embrayage rallongé pour compenser vraisemblablement l'usure de la butée.
ImageAlbum MG

Le précédent propriétaire m'ayant transmis quelques factures j'ai pu constater que la butée n'avais pas été changée lors de la réfection de l'embrayage (en 1993).
Toute intervention sur l'embrayage est longue aussi il faut pas oublier de changer la butée (10£) ainsi que la bague de l'axe de la fourchette (1£) pour permettre à la butée un fonctionnement bien concentrique avec le mécanisme.
DRIVER
Messages : 35
Enregistré le : 03 avr. 2007, 21:10

Message par DRIVER »

Merci pour vos réponses à tous.
Je viens d'appeler mon mécanicien à qui j'ai suggéré de conserver les pièces d'origine et de ne remplacer que les coupelles uniquement.
J'aurai le résultat demain matin. A priori il ne s'agirait pas d'un problème de butée car l'embrayage fonctionnait parfaitement,avec une garde très suffisante avant l'intervention éffectuée à titre préventif au vu de la légère fuite( comme quoi il vaut parfois mieux ne rien toucher quand ça marche!!!).
Concernant les pièces UNIPART, où peut-on en trouver? Avez vous les coordonnées d'un distributeur qui en dispose?
D'avance merci pour vos "tuyaux"
Christian "DRIVER" MG B GT '69
ducasse

Message par ducasse »

Il y a belle lurette que l'on ne trouve plus de pièces unipart, à part sur ebay des pièces new old stock. Parfois il y a des pièces reproduction qui tiennent quelques temps.
http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-Clutch-Sla ... dZViewItem
DRIVER
Messages : 35
Enregistré le : 03 avr. 2007, 21:10

EMETTEUR/RECEPTEUR EMBRAYAGE + PROBLEME CODES/PHARES

Message par DRIVER »

Bonjour les MG'istes.
Merci pour vos réponses. Le problème est règlé grâce à la bonne volonté (et à la compétence) de mon mécanicien qui a "reconditionné" l'émetteur et le récepteur de l'embrayage et a renvoyé les éléments DELPHI à son fournisseur.Comme quoi, rien ne vaut les pièces d'origine.
Maintenant j'ai un autre problème: plus de codes et plein phares lorsque j'actionne la commande au tableau de bord (tirette/poussoir).Cependant les veilleuses et l'éclairage tableau de bord(compteurs etc) s'allument ainsi que l'appel de phares et le phare de recul. Quelle peut-être l'origine de ce dysfonctionnement?
Si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu ce problème, merci de m'"éclairer"!
A bientôt,
Christian "DRIVER" MGB GT '69
ducasse

Message par ducasse »

les phares et feux de croisement sont alimenté par un fil bleu qui va de l'interrupteur à tirette au commodo.
DRIVER
Messages : 35
Enregistré le : 03 avr. 2007, 21:10

Message par DRIVER »

Merci Ducasse,
Il faut donc repèrer ce fil, l'examiner et le tester pour voir s'il transmet bien du courant.
Je vais voir ça avec le garagiste dès lundi car je comprends la mécanique mais je redoute l'électricité!!! La seule fois où j'ai touché des fils j'ai grillé la centrale clignotants.
A+
Christian "DRIVER" MG B GT '69
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Driver,
Les cylindres récepteurs se reconstruisent trés bien. Il suffit de les fretter le corps avec une
bagus inox et de réaléser ensuite. L'avantage de l'inox tient à sa grande résistance à la corrosion due au LOOKHEED.
Cdt.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Christian,

Mon récepteur perdait une goute de temps en temps.
J'ai démonté, nettoyé, passé un coup de papier de verre fin dans l'alésage et remonté avec des coupelles neuves (quelques euro). Depuis, environ 3000 km et plus la moindre goute.

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités