marche arriere qui craque

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
petitstef

marche arriere qui craque

Message par petitstef »

Salut a tous
Apres les 200 premier kms fait en quelques jours j'ai enfin un probleme(ca me manqué!!!).
Pratiquement d'un seul coup j'ai la marche arriere qui s'est mis a etre dure a passer et qui craque ??.
Et comme je sais que certain sur ce forum connaissent bien les boites,je suis preneur de toutes vos idées.
Merci d'avance
Stephane
ducasse

Message par ducasse »

C'est le signe que l'embrayage ne débraye pas assez, les pignons continue à tourner, trop vite car entrainé, débrayé et comme la marche arrière n'est pas synchronisé les pignons sont dur a engager et il "craque". Le passage d'une vitesse la première ou la seconde auparavent peut faciliter les chose en ralentissant la rotation des pignons. Si le mécanisme d'embrayage est neuf, le récepteur n'arrive pas à dégager suffisamment, purge ou fatigue de la coupelle, si l'hydraulique de l'embrayage est neuf, je donne ma langue au chat.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Comme le conseil Ducasse, Purger GENEREUSEMENT la commande hydraulique d'embrayage.

Pierre
Pascal B
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:13

Message par Pascal B »

Bonjour,

La marche arrière de ma BGT'69 craque à chaud, même après avoir passer préalablement une vitesse.
Est-ce le même défaut ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités