Passage de 3e vers 4e qui craque.

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
azam6
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:58

Passage de 3e vers 4e qui craque.

Message par azam6 »

Bonjour à tous,
voilà mon premier message ! Je possède depuis peu une B de 1968 ex US très saine qui me procure beaucoup de plaisir. Seulement, étant passionné de Citroen 2CV et dérivés,rien à voir vous allez me dire, le monde technique de la MGB m'est totalement abstrait pour l'instant .Votre forum, super bien fait et exempts de rigolos,m'a déjà appris beaucoup de choses.
L'auto a 130.000 miles au compteur, moteur révisé il y a 7 ans par le précédant propriétaire mais sans plus de précisions quant à ce qui a été fait sur le moteur.L'auto marche très bien.
Mon 1er petit souci: elle a une boite 4 synchro sans OV;quand je passe de 3e en 4e , je suis obligé de "pousser" le levier franchement vers la droite pour éviter qu'elle ne craque. Par contre, en rétrogradant de 4e en 3e , même avec un double débrayage, ça craque et ça me fait mal !C'est très rare quand je parviens à rétrograder sans la faire craquer.
Alors, est-ce une usure des pignons ou bien un petit réglage à effectuer ?Une vidande de boite à réaliser peut-être, une huile particulière ou un additif ???
Merci d'éclairer ma lanterne.
ducasse

Message par ducasse »

La mécanique mg est solide, mais deux cent dix mille kilomètres ça commence à faire, peut-être que les anneaux de synchronisation "commence" à être usée.
yoyo aix

Message par yoyo aix »

De toute façon la 4èmé est décalée à droite, il m'arrive de la manquer, mais rétrograder ne pose pas de problème particulier, essaye le double débréiage, si c'est OK! ça augure grave pour les synchros.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Je dirais aussi bague de synchro

Plusieurs solutions:

Tous faire toi même, un peut long mais pas trop compliqué, compter environ 100 ? de piéces (synchros + roulements + joints).

Acheter une boite d'occase (environ 200 ? en Angleterre + 65 ? de ferries pour aller la chercher), mais c'est un peut la lotterie.

Acheter une boite réviée en échange standard en UK (par exemple à 345 livres, environ 550 ?, chez Octarine service http://www.octarine-services.co.uk/#spares) plus idem ci dessus pour aller la chercher.


Pierre
azam6
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:58

Message par azam6 »

Bonsoir,
merci pour vos réponses; je vais réfléchir et envisager , je pense, à réviser la boite. Car c'est vrai que d'acheter une boite d'occase, c'est un peu acheter un chat dans un sac.
Ce sera probablement pour l'hiver, et en attendant on va essayer de la ménager.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rico99 et 6 invités