COMPTEUR /OVERDRIVE

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
J P N

COMPTEUR /OVERDRIVE

Message par J P N »

BONJOUR A TOUS
sur une mgb
quelle est la diff entre un compteur de vitesse compatible avec overdrive et sans overdrive merci de vos reponses
ducasse

Message par ducasse »

La différence est au niveau du calibrage.
http://www.teglerizer.com/mgstuff/mgspeedospecs.htm
DMGB22

Message par DMGB22 »

Bonjour à tous;
Donc si je comprends bien sur mon MGB US de 1972,je peux monter une boite de vitesses avec overdrive sur ma voiture sans changer le compteur de vitesse, ou ai je rien compris ?
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par PERRAY »

Bonsoir,

Et moi sur ma B US de 1971 sans overdrive je dois changer le compteur si je mets la boite avec overdrive que j'ai récemment acheté?
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonsoir,
Ce n'est pas la présence d'un overdrive qui impose le changement de compteur. La démultiplication du pignon de boite sur lequel se branche le compteur doit être cohérente de celle du compteur. Il y a eu deux modèles : les 1280tr/mile et les 1000tr/mile. Le changement a eu lieu à peu près en 1974 (en même temps que les rubber bumper?).
Donc pour résumer, il faut vérifier deux choses : le compteur et la boite. Pour le compteur, c'est écrit dessus, sur le cadran en bas dans la référence, vous trouvez 1280 ou 1000. Pour la boite avec overdrive, si elle a une jauge de niveau sur le dessus, c'est une 1280, si elle n'a qu'un bouchon sur le côté c'est une 1000.
Philippe
jpn

Message par jpn »

merci de vos reponses
MG30

Message par MG30 »

Sauf erreur, il ne faut pas se fier à la forme de la boite car le pignon de sortie compteur a pu être changé. Il y a 2 modèles le blanc et le rouge qui n'ont pas le même nombre de dents.
Je crois me souvenir que le modèle 68/74 est le blanc avec 21 dents, le rouge doit être celui monté à partir de 74.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité