[MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
nicoramb78
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par nicoramb78 »

Autre question :
Quel type de liquide de frein et d'embrayage utilisez-vous pour la MGA?
Marque, source et prix?
Merci
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Old Série
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Old Série »

Hi,

Le moins cher que j'ai trouvé en neuf, c'est sur Ebay.uk :)

@+ Olivier
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mga1957
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par mga1957 »

perso , j' achète du dot 5.1 valeo chez Autobac , je vidange tous les 2 ans. (pas très cher).
nicoramb78
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par nicoramb78 »

Ok, j'ai un Autobac à Coignières, près de chez moi.
Adopté. Donc DOT 5.1.
Capacité du circuit ?

Merci
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temp42
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par temp42 »

Après toutes ces éloges, je vais m'en procurer un.
L'installation imminente de l'assistance au freinage me donnera l'occasion de l'amortir :)
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mgbphilippe123
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par mgbphilippe123 »

mgbphilippe123 a écrit :Bonjour,
je suis également un farouche partisant de l'Eezibleed de chez GUNSON. Avec cette engin les purges prennent 5 mn.
http://cgi.ebay.co.uk/GUNSON-EEZIBLEED- ... 240%3A1318
Comme le dit MGA1957, il y a tout dans le kit sauf la roue de secours gonflée à 1.4bar.

A+

Philippe
[/quote]

Mga1957 Merci!, je retourne à la sieste :dodo:

Philippe.
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mga1957
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par mga1957 »

la sieste à cette heure ?! je suis dans mon jardin en plein soleil ! :)
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mgbphilippe123
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par mgbphilippe123 »

Bonne continuation alors :sun:

A+

Philippe.
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Old Série
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Old Série »

Salut,

Bonne surprise, mon kit est arrivé au courrier ce matin :)
Voici à quoi ca ressemble...

Image

Image

Image

Y a plus qu'à maintenant !! il y a une notice en anglais dans le kit, mais elle est dispo en francais sur le site internet : http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Produ ... ctions.pdf

@+ Olivier
nicoramb78
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par nicoramb78 »

Très bien.
Merci Old Série pour ces photos.
Sur quel site avez-vous commandé?
Merci
nonecontributeur

Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par nonecontributeur »

Nicoramb,

Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras des articles qui expliquent comment se faire det appareil pour 3-5€.
J' ai commandé chez MGOC à 18,35 GBP + carriage

none_contributeur_nul!
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Old Série »

nicoramb78 a écrit :Très bien.
Merci Old Série pour ces photos.
Sur quel site avez-vous commandé?
Merci
Très exactement ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0487220127

22 € avec les frais de port !!

@+ Olivier
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par GIGI79 »

Attention mga1957 le liquide de frein DOT 5,1 n'est pas un liquide silicone il est blanc/jaune
le vrai liquide silicone est DOT 5 ,il est de couleur violet
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par mga1957 »

salut GIGI79 , je ne parlais pas du silicone bien sur, et toi tu as fini tes freins ?
dommage pour le Mans Classic !
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par nicoramb78 »

Reçu, moi aussi, le produit ce jour.
Par contre, j'ai une fuite sur la partie haute du maitre cylindre. Joint à changer avant d'effectuer la purge.
Merci de vos conseils.
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Old Série »

nicoramb78 a écrit :Reçu, moi aussi, le produit ce jour.
Par contre, j'ai une fuite sur la partie haute du maitre cylindre. Joint à changer avant d'effectuer la purge.
Merci de vos conseils.
Salut,

Alors tu l'as acheté ou ? sur le lien ebay que je t'ai donné ?

Bon courage pour la remise en forme de ton circuit hydraulique !! et un conseil contrôle l'état de la durite souple + cylindre récepteur !! et puis n'hésites pas à faire un reportage avec des photos... ca pourra servir à d'autres :)

@+ Olivier
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Jidé de Grasse »

nicoramb, pour le volume, prends un bidon de 1 litre, c'est assez pour tout purger (4 freins + embrayage) avec un petit peu de marge.
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Old Série »

Hello,

Retour d'expérience sur l'Eezibleed, tout simplement génial !!!
Idéal pour purger l'embrayage qui ne voulait pas se laisser faire sans ce système :)
Par contre pour les freins, il a fallu fignoler en finissant par une purge à l'ancienne, en pompant, avec le moteur en marche (à cause du mastervac).

Très satisfait de cet achat qui semble indispensable sur la MGB.

@+ Olivier
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par none »

Pourquoi penses-tu que j' ai acheté cet "easy bleed"?
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Pierre Valine »

Le liquide employé par certains est DOT 5 voire DOT 5.1.
Je croyais que le DOT 4 était nécessaire et suffisant ?
invité

Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par invité »

tout dépend du système de freinage que vous utilisez et de l'usage que vous en faites
avec un système de freinage d'origine et une utilisation normale du liquide de frein ordinaire doit trés bien convenir
invité

Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par invité »

- Liquides synthétiques
DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc des étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)
Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués). La fluidité supérieure du DOT 5.1 en fait un produit de référence pour les véhicules équipés d'un ABS mais sans objet sur une voiture ancienne ...

- Liquides silicones :
DOT 5 de couleur violette. Développés aux USA pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier, notamment leur capacité à ne pas se dégrader dans le temps. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile ancienne s'est initialement intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait affublé de l'appellation DOT 5, trop similaire avec celle du liquide synthétique DOT 5.1 avec lequel il n'a rien à voir.
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique. En conclusion => aucun intérêt pour vous.
invité

Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par invité »

DOT : Department of Transportation (américain)
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par Old Série »

Hi,

J'ai mis du DOT4 pour les freins et du classique pour l'embrayage (DOT3)... j'avais plus de DOT4 pour faire l'embrayage :party:
Je n'ai pas tenté le silicone !!

@+ Olivier
none

Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage

Message par none »

"DOT 5 de couleur violette. Développés aux USA pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier, notamment leur capacité à ne pas se dégrader dans le temps. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile ancienne s'est initialement intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait affublé de l'appellation DOT 5, trop similaire avec celle du liquide synthétique DOT 5.1 avec lequel il n'a rien à voir.
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique. En conclusion => aucun intérêt pour vous."

Amusant car un ami sur sa TR5 n' a plus, mais absolument plus aucun probléme depuis + de 10 ans qu'il a mis ça dans sa voiture. Et vouloir le convaincre du contraire serait vain tant il certain de son bon choix. Peut-être faut il remplacer les joints lors de la transformation, car ces mêmes joints sont graissés par une graisse silicone justement?
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