[MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Autre question :
Quel type de liquide de frein et d'embrayage utilisez-vous pour la MGA?
Marque, source et prix?
Merci
Quel type de liquide de frein et d'embrayage utilisez-vous pour la MGA?
Marque, source et prix?
Merci
- Old Série
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Hi,
Le moins cher que j'ai trouvé en neuf, c'est sur Ebay.uk
@+ Olivier
Le moins cher que j'ai trouvé en neuf, c'est sur Ebay.uk
@+ Olivier
- mga1957
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
perso , j' achète du dot 5.1 valeo chez Autobac , je vidange tous les 2 ans. (pas très cher).
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Ok, j'ai un Autobac à Coignières, près de chez moi.
Adopté. Donc DOT 5.1.
Capacité du circuit ?
Merci
Adopté. Donc DOT 5.1.
Capacité du circuit ?
Merci
- temp42
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Après toutes ces éloges, je vais m'en procurer un.
L'installation imminente de l'assistance au freinage me donnera l'occasion de l'amortir
L'installation imminente de l'assistance au freinage me donnera l'occasion de l'amortir
- mgbphilippe123
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
[/quote]mgbphilippe123 a écrit :Bonjour,
je suis également un farouche partisant de l'Eezibleed de chez GUNSON. Avec cette engin les purges prennent 5 mn.
http://cgi.ebay.co.uk/GUNSON-EEZIBLEED- ... 240%3A1318
Comme le dit MGA1957, il y a tout dans le kit sauf la roue de secours gonflée à 1.4bar.
A+
Philippe
Mga1957 Merci!, je retourne à la sieste
Philippe.
- mga1957
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
la sieste à cette heure ?! je suis dans mon jardin en plein soleil !
- mgbphilippe123
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Bonne continuation alors
A+
Philippe.
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Salut,
Bonne surprise, mon kit est arrivé au courrier ce matin
Voici à quoi ca ressemble...
Y a plus qu'à maintenant !! il y a une notice en anglais dans le kit, mais elle est dispo en francais sur le site internet : http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Produ ... ctions.pdf
@+ Olivier
Bonne surprise, mon kit est arrivé au courrier ce matin
Voici à quoi ca ressemble...
Y a plus qu'à maintenant !! il y a une notice en anglais dans le kit, mais elle est dispo en francais sur le site internet : http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Produ ... ctions.pdf
@+ Olivier
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Très bien.
Merci Old Série pour ces photos.
Sur quel site avez-vous commandé?
Merci
Merci Old Série pour ces photos.
Sur quel site avez-vous commandé?
Merci
Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Nicoramb,
Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras des articles qui expliquent comment se faire det appareil pour 3-5€.
J' ai commandé chez MGOC à 18,35 GBP + carriage
none_contributeur_nul!
Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras des articles qui expliquent comment se faire det appareil pour 3-5€.
J' ai commandé chez MGOC à 18,35 GBP + carriage
none_contributeur_nul!
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Très exactement ici :nicoramb78 a écrit :Très bien.
Merci Old Série pour ces photos.
Sur quel site avez-vous commandé?
Merci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0487220127
22 € avec les frais de port !!
@+ Olivier
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Attention mga1957 le liquide de frein DOT 5,1 n'est pas un liquide silicone il est blanc/jaune
le vrai liquide silicone est DOT 5 ,il est de couleur violet
le vrai liquide silicone est DOT 5 ,il est de couleur violet
- mga1957
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
salut GIGI79 , je ne parlais pas du silicone bien sur, et toi tu as fini tes freins ?
dommage pour le Mans Classic !
dommage pour le Mans Classic !
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Reçu, moi aussi, le produit ce jour.
Par contre, j'ai une fuite sur la partie haute du maitre cylindre. Joint à changer avant d'effectuer la purge.
Merci de vos conseils.
Par contre, j'ai une fuite sur la partie haute du maitre cylindre. Joint à changer avant d'effectuer la purge.
Merci de vos conseils.
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Salut,nicoramb78 a écrit :Reçu, moi aussi, le produit ce jour.
Par contre, j'ai une fuite sur la partie haute du maitre cylindre. Joint à changer avant d'effectuer la purge.
Merci de vos conseils.
Alors tu l'as acheté ou ? sur le lien ebay que je t'ai donné ?
Bon courage pour la remise en forme de ton circuit hydraulique !! et un conseil contrôle l'état de la durite souple + cylindre récepteur !! et puis n'hésites pas à faire un reportage avec des photos... ca pourra servir à d'autres
@+ Olivier
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
nicoramb, pour le volume, prends un bidon de 1 litre, c'est assez pour tout purger (4 freins + embrayage) avec un petit peu de marge.
- Old Série
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Hello,
Retour d'expérience sur l'Eezibleed, tout simplement génial !!!
Idéal pour purger l'embrayage qui ne voulait pas se laisser faire sans ce système
Par contre pour les freins, il a fallu fignoler en finissant par une purge à l'ancienne, en pompant, avec le moteur en marche (à cause du mastervac).
Très satisfait de cet achat qui semble indispensable sur la MGB.
@+ Olivier
Retour d'expérience sur l'Eezibleed, tout simplement génial !!!
Idéal pour purger l'embrayage qui ne voulait pas se laisser faire sans ce système
Par contre pour les freins, il a fallu fignoler en finissant par une purge à l'ancienne, en pompant, avec le moteur en marche (à cause du mastervac).
Très satisfait de cet achat qui semble indispensable sur la MGB.
@+ Olivier
Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Pourquoi penses-tu que j' ai acheté cet "easy bleed"?
- Pierre Valine
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Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Le liquide employé par certains est DOT 5 voire DOT 5.1.
Je croyais que le DOT 4 était nécessaire et suffisant ?
Je croyais que le DOT 4 était nécessaire et suffisant ?
Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
tout dépend du système de freinage que vous utilisez et de l'usage que vous en faites
avec un système de freinage d'origine et une utilisation normale du liquide de frein ordinaire doit trés bien convenir
avec un système de freinage d'origine et une utilisation normale du liquide de frein ordinaire doit trés bien convenir
Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
- Liquides synthétiques
DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc des étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)
Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués). La fluidité supérieure du DOT 5.1 en fait un produit de référence pour les véhicules équipés d'un ABS mais sans objet sur une voiture ancienne ...
- Liquides silicones :
DOT 5 de couleur violette. Développés aux USA pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier, notamment leur capacité à ne pas se dégrader dans le temps. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile ancienne s'est initialement intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait affublé de l'appellation DOT 5, trop similaire avec celle du liquide synthétique DOT 5.1 avec lequel il n'a rien à voir.
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique. En conclusion => aucun intérêt pour vous.
DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc des étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)
Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués). La fluidité supérieure du DOT 5.1 en fait un produit de référence pour les véhicules équipés d'un ABS mais sans objet sur une voiture ancienne ...
- Liquides silicones :
DOT 5 de couleur violette. Développés aux USA pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier, notamment leur capacité à ne pas se dégrader dans le temps. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile ancienne s'est initialement intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait affublé de l'appellation DOT 5, trop similaire avec celle du liquide synthétique DOT 5.1 avec lequel il n'a rien à voir.
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique. En conclusion => aucun intérêt pour vous.
Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
DOT : Department of Transportation (américain)
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
Hi,
J'ai mis du DOT4 pour les freins et du classique pour l'embrayage (DOT3)... j'avais plus de DOT4 pour faire l'embrayage
Je n'ai pas tenté le silicone !!
@+ Olivier
J'ai mis du DOT4 pour les freins et du classique pour l'embrayage (DOT3)... j'avais plus de DOT4 pour faire l'embrayage
Je n'ai pas tenté le silicone !!
@+ Olivier
Re: [MGB] Eezibleed / Purge du système d'embrayage
"DOT 5 de couleur violette. Développés aux USA pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier, notamment leur capacité à ne pas se dégrader dans le temps. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile ancienne s'est initialement intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait affublé de l'appellation DOT 5, trop similaire avec celle du liquide synthétique DOT 5.1 avec lequel il n'a rien à voir.
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique. En conclusion => aucun intérêt pour vous."
Amusant car un ami sur sa TR5 n' a plus, mais absolument plus aucun probléme depuis + de 10 ans qu'il a mis ça dans sa voiture. Et vouloir le convaincre du contraire serait vain tant il certain de son bon choix. Peut-être faut il remplacer les joints lors de la transformation, car ces mêmes joints sont graissés par une graisse silicone justement?
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique. En conclusion => aucun intérêt pour vous."
Amusant car un ami sur sa TR5 n' a plus, mais absolument plus aucun probléme depuis + de 10 ans qu'il a mis ça dans sa voiture. Et vouloir le convaincre du contraire serait vain tant il certain de son bon choix. Peut-être faut il remplacer les joints lors de la transformation, car ces mêmes joints sont graissés par une graisse silicone justement?
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