Problème overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Harry_GT_67

Problème overdrive

Message par Harry_GT_67 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une MG B GT MK1 de 1967 en conduite à droite.
Mon overdrive m'a fait quelques caprices lors de sa mise en route, en général après plusieurs activations/désactivations, où je devais faire plusieurs tentatives avant qu'il ne se remette en route.
Puis il y a eu un bruit de grésillement et depuis plus rien.
Je soupçonne le relais d'être HS mais impossible de mettre la main dessus.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la cause de la panne et sur la localisation du relais ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour,

si je me souviens bien, il n'y a pas de relais.
D'après ce que tu décris, je dirais que ton solénoïde a soit rendu l'âme, soit perdu ses câbles...
Fais un tour sous la voiture pour vérifier les connections, et remonte jusqu'à la commande pour vérifier les branchements.
Si tu ne trouves rien d'anormal, déconnecte ton solénoïde et testes le avec un petit transfo basse tension (du genre livré avec tous les appareils électroniques - pas plus de 12V) : si tu n'entends pas le petit "cloc" du plongueur, c'est que ton solénoïde est à remplacer.
Tu peux aussi tester directement la ligne commande avec un voltmètre en parallèle du solenoïde, et voir si tu as bien 12V quand tu actionnes la commande...

Bon bricolage !
Invité

Message par Invité »

Il existe deux modèles de 1967, positif à la masse et ensuite négatif à la masse, sur le modèle positif à la masse il y a un relais qui se trouve à gauche de la cloison pare-feu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités