Bonjour,
Suite à mes problèmes pour changer les vitesses (MGB '74), je viens de changer à neuf :
- Le récepteur d'embrayage
- La durite qui y mène par une durite "Aviation"
- Le joint entre les deux qui va avec
- Liquide DOT5
L'embrayage n'a jamais aussi bien marché, [b]MAIS :[/b]
J'observe un léger suintement au niveau du joint quand le cirtcuit est sous pression. Au bout de quelques km en ville, il se forme une goutte de liquide.
Dois-je en conclure que le joint est mauvais ?
Qu'il doit se faire ?
Que j'aurais du mettre de la pate à joint ?
Du loctite ?
Que j'ai oublié quelquechose ????
J'ai tellement sérré que j'en ai cassé ma clé de 16...
Merci pour votre aide.
Cédric.
[MGB] Fuite sur récepteur d'embrayage
- Pierre NOEL
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- Grimmy
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Autant pour moi, Cédric...
J'avais mal lu et je n'avais pas vu la durit "avia"... En effet, il se pourrait bien que le filetage ne soit pas adapté, un poil trop long ce serait fort possible, ce qui expliquerait ta manip.
Pas serré : la partie conique en bout de raccord arrive au fond juste avant que le joint porte
plus serré : tu déformes le filetage jusqu'à obtenir une quasi étanchéité.
Il y a donc de fortes chance que le première supposition de "invité" se vérifie aussi...
Je note la manip de Renou pour le chemisage : ça servira un jour !
Grimmy
J'avais mal lu et je n'avais pas vu la durit "avia"... En effet, il se pourrait bien que le filetage ne soit pas adapté, un poil trop long ce serait fort possible, ce qui expliquerait ta manip.
Pas serré : la partie conique en bout de raccord arrive au fond juste avant que le joint porte
plus serré : tu déformes le filetage jusqu'à obtenir une quasi étanchéité.
Il y a donc de fortes chance que le première supposition de "invité" se vérifie aussi...
Je note la manip de Renou pour le chemisage : ça servira un jour !
Grimmy
Salut! J'ai eu un problème comparable ( légère fuite) il y a quelques mois.Jean Paul,très compétent et sympa, d'About British Cars. à Caestre (59) avit mis des pièces neuves (Moss) de reconstruction: catastrophe! Impossible de régler la course d'embrayage correctement. Je lui ai demandé de réutiliser les anciennes après un "réalignement"
et depuis, plus de petite fuite et tout va bien.
C'est surement la bonne solution. Par contre, à quelle marque se fier pour acheter des pièces de rechange aujourd'hui, that's the question?
Merci pour vos avis,
Christian "DRIVER" MG B GT'69
et depuis, plus de petite fuite et tout va bien.
C'est surement la bonne solution. Par contre, à quelle marque se fier pour acheter des pièces de rechange aujourd'hui, that's the question?
Merci pour vos avis,
Christian "DRIVER" MG B GT'69
Bonjour,
Bien tenté Grimmy, mais je joint qui fuit est en cuivre ou en laiton. Si le liquide etait corrosif au point de le griller en quelques heures, je crois que je n'aurais plus ni doigts ni visage, car j'ai pris une douche au DOT5.
C'est du DOT5 "mauve" conseillé par MOSS sur le catalogue MGB.
Quant à Driver, j'ai gardé les vieilles pièces, quand j'aurais plus de temps (Quand ?) je repasserais sous la voiture pour voir ça.
Cédric.
Bien tenté Grimmy, mais je joint qui fuit est en cuivre ou en laiton. Si le liquide etait corrosif au point de le griller en quelques heures, je crois que je n'aurais plus ni doigts ni visage, car j'ai pris une douche au DOT5.
C'est du DOT5 "mauve" conseillé par MOSS sur le catalogue MGB.
Quant à Driver, j'ai gardé les vieilles pièces, quand j'aurais plus de temps (Quand ?) je repasserais sous la voiture pour voir ça.
Cédric.
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