[MGB] Fuite sur récepteur d'embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
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Cedric
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Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

[MGB] Fuite sur récepteur d'embrayage

Message par Cedric »

Bonjour,
Suite à mes problèmes pour changer les vitesses (MGB '74), je viens de changer à neuf :
- Le récepteur d'embrayage
- La durite qui y mène par une durite "Aviation"
- Le joint entre les deux qui va avec
- Liquide DOT5

L'embrayage n'a jamais aussi bien marché, [b]MAIS :[/b]
J'observe un léger suintement au niveau du joint quand le cirtcuit est sous pression. Au bout de quelques km en ville, il se forme une goutte de liquide.
Dois-je en conclure que le joint est mauvais ?
Qu'il doit se faire ?
Que j'aurais du mettre de la pate à joint ?
Du loctite ?
Que j'ai oublié quelquechose ????
J'ai tellement sérré que j'en ai cassé ma clé de 16...

Merci pour votre aide.
Cédric.
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour
je pense que tu as trop serré : quand tu dépasses la limite élastique du joint, tu le détruis, comme pour les robinets : et plus tu serres fort par la suite, pire c'est...
Invité

Message par Invité »

première supposition le filetage du récepteur est explosé, deuxième, le raccord de la durit n'est pas adapté, par exemple trop long, il bute au fond, le petit joint cuivre ne peut pas faire son effet
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Cedric
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Message par Cedric »

Pour Grimmy,
Au départ je l'avais peu serré et il pissait.
Je l'ai serré pan par pan, la fuite est devenue un suintement.

Par contre, la deuxième solution d'Invité ne me semble pas dénuée d'interet. si c'est le cas, le montage d'un deuxième joint pourrait résoudre le problème ?

Cédric.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

La clé de 16 venait d'Inde: c'était de la m....!
Le nouveau récepteur vient d'Inde et c'est de la m....!
Tu reconstruis l'ancien qui marchera mieux. L'idéal c'est de rechemiser les corps alu en inox pour éviter la corrosion et l'usure. Cdt.
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Il y a un ans, j'ai refait le mien qui pissait.
- Gros nettoyage, il en avait bien besoin.
- Un petit coup de papier de verre trés fin à l'intérieur pour adoucir l'allésage.
- Un nouveau joint caoutchouc.

Depuis lors, plus de problémes.

Pierre
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Autant pour moi, Cédric...
J'avais mal lu et je n'avais pas vu la durit "avia"... En effet, il se pourrait bien que le filetage ne soit pas adapté, un poil trop long ce serait fort possible, ce qui expliquerait ta manip.
Pas serré : la partie conique en bout de raccord arrive au fond juste avant que le joint porte
plus serré : tu déformes le filetage jusqu'à obtenir une quasi étanchéité.
Il y a donc de fortes chance que le première supposition de "invité" se vérifie aussi...
Je note la manip de Renou pour le chemisage : ça servira un jour !

Grimmy
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour,

suite au post sur les liquides de freins, je reviens sur ton souci de fuite : ça ne viendrait pas du DOT5 justement ?
Si tu as de joints caoutchouc ou si tu n'a pas complétement nettoyé ton curcuit...

A vérifier...
DRIVER
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Message par DRIVER »

Salut! J'ai eu un problème comparable ( légère fuite) il y a quelques mois.Jean Paul,très compétent et sympa, d'About British Cars. à Caestre (59) avit mis des pièces neuves (Moss) de reconstruction: catastrophe! Impossible de régler la course d'embrayage correctement. Je lui ai demandé de réutiliser les anciennes après un "réalignement"
et depuis, plus de petite fuite et tout va bien.
C'est surement la bonne solution. Par contre, à quelle marque se fier pour acheter des pièces de rechange aujourd'hui, that's the question?
Merci pour vos avis,
Christian "DRIVER" MG B GT'69
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Cedric
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Message par Cedric »

Bonjour,
Bien tenté Grimmy, mais je joint qui fuit est en cuivre ou en laiton. Si le liquide etait corrosif au point de le griller en quelques heures, je crois que je n'aurais plus ni doigts ni visage, car j'ai pris une douche au DOT5.
C'est du DOT5 "mauve" conseillé par MOSS sur le catalogue MGB.
Quant à Driver, j'ai gardé les vieilles pièces, quand j'aurais plus de temps (Quand ?) je repasserais sous la voiture pour voir ça.
Cédric.
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