frein et embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
zezes

frein et embrayage

Message par zezes »

bonjour a tous, je viens de recupere une bgt, meca remise en route mais pedales de frein et d embrayage tous mous ... que peut etre le probleme ?
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Salut, je pense qu'il y a de l'air dans ton circuit,il faut donc le purger !!
Attend tout de meme l'avis de quelqu'un d'autre avant d'agire .
ducasse

Message par ducasse »

Comme il est dit, dans un premier temps essayer de rétablir la situation en effectuant une purge des circuits hydrauliques, en évitant de pousser la pédale à fond pour ne pas abimer les coupelles dans la partie inutilisé des maître-cylindres.
Si la purge ne donne rien, c'est que les coupelles doivent être fatiguée, si le terme "récupérer" veut dire que la voiture n'a pas roulé depuis dix ans une remise en état complète du système de freinage est inévitable.
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

demontes le recepteur d'embrayage situé sous la voiture, tu vas surement y trouver un infame composte granulé de lookheed imbibé d'eau !! Tu devrais trouvé la meme mixture dans les cylindres de freins des roues; je commencerais par nettoyer ou changer tout cela cela avant de tenter une nouvelle purge
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour,

et pour reprendre ce qui a été dit récemment :
- démontage puis nettoyage et rinçage à l'acool à brûler.
- concernant le liquide, voir le post sur les DOT qui a été sujet à discussion il y a peu de temps...

Bon courage
zezes

Message par zezes »

tout a fait ducasse, pas bouger depuis 4 ans mais restee a l exterieur avant ... manque d huile dans le plus gros des 2 pots ... je pense fuite en dessous !
zezes

Message par zezes »

bonsoir a toi j-bernard, le recepteur se situe t il entre la sortie de boite et l arriere ? tache grasse a cet hauteur dans le garage ...
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

salut zezes, non le recepteur d'embrayage se situe sous la boite à l'avant pres du moteur, il commande la fourchette d'embrayage qui est visible facilement
zezes

Message par zezes »

Merci por toutes les reponses, freins ok, reste a acheter un recepteur d embrayage, comme le disais j-bernard, infame compost et piston coincé ...
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

pas la peine d'acheter un nouveau ,tu debloques ,tu nettoies à l'alcool à bruler, tu poli à la laine minerale (un peu) le piston et l'interieur du recepteur,tu changes seulement la coupelle et le capuchon
zezes

Message par zezes »

salut j-bernard, je doit sortir le piston complement ? il etait bloqué a la sortie, je l ai laissé trempé, puis reussi a le pousser au fond et mtnt impossible de le faire ressortir ...
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

tu rentres un tournevis tres fin par le trou d'entrée du flexible et tu pousses doucement
zezes

Message par zezes »

merci a toi mais je le sors ?
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

bien sur, tu dois demonter le flexible par la partie superieure d'autant plus qu'il faudra le changer, puis tu le demontes par le bas sur le recepteur, puis tu devisses les 2 vis qui fixent le recepteur à la boite et tu sors l'ensemble aprés l'avoir désolidarisé de la fourchette d'embrayage en enlevant la goupille et le petit axe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités