Bonjour à tous,
quelle fréquence pour vidanger le pont d'une MGB ? la boite de vitesse ? et quelle qualité d'huile choisir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Entretien courant, vidanges, huiles
Personnellement je vidange au rythme suivant :
- Moteur 3000 km ou un an : huile minérale 20 w 50 de supermarché (les normes actuelles sont déjà supérieures à celles de l'époque) et filtre toutes les deux vidanges (vu le prix ce n'est pas la peine de s'en passer).
- Boite 10000 km avec de l'huile moteur (la même)
- Pont : tous les 10000 km avec de la 80/90 hypoïde traditionnelle (vu le prix et la quantité nécessaire, là aussi inutile de faire l'impasse).
Pour tout cela un principe reconnu par tous les spécialistes (ingénieurs et autres) : mieux vaut vidanger plus souvent sans chercher à utiliser des lubrifiants chers dont les qualités ne sont pas proportionnelles à la facture , et votre mécanique s'en portera mieux.
- Moteur 3000 km ou un an : huile minérale 20 w 50 de supermarché (les normes actuelles sont déjà supérieures à celles de l'époque) et filtre toutes les deux vidanges (vu le prix ce n'est pas la peine de s'en passer).
- Boite 10000 km avec de l'huile moteur (la même)
- Pont : tous les 10000 km avec de la 80/90 hypoïde traditionnelle (vu le prix et la quantité nécessaire, là aussi inutile de faire l'impasse).
Pour tout cela un principe reconnu par tous les spécialistes (ingénieurs et autres) : mieux vaut vidanger plus souvent sans chercher à utiliser des lubrifiants chers dont les qualités ne sont pas proportionnelles à la facture , et votre mécanique s'en portera mieux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités