Vidange et contenance boite avec overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Sannier Jean Louis

Vidange et contenance boite avec overdrive

Message par Sannier Jean Louis »

bonjour. j'ai vidanger ma B de 1972, disposant d'un overdrive, mais j'ai un doute.J'ai bien lu les posts sur le sujet mais me voilà avec deux questions:
1° quand j'enlève le bouchon de boite, est-ce que l'huile de l'overdrive coule également? à mon avis cela doit communiquer car sinon comment remettre de l'huile dans l'overdrive ?
2° j'ai rempli la boite avec 3,4 litres d'huile moteur et ma gauge semble indiquer un trop plein?
ducasse

Message par ducasse »

La vidange de l'overdrive se fait séparément, il faut démonter la plaque rectangulaire fixé par six petites vis, cela permet de changer le joint qui fais également office de tamis pour filtrer l'huile, le remplissage par contre se fais par le même orifice, sur la boîte de vitesse.
Sannier Jean Louis

Message par Sannier Jean Louis »

Merçi Ducasse, 3,4 litres est ce bien la contenance ? si j'ai un peu trop d'huile est ce grave ou faut t'il mieux tout revidanger ? je n'ai pas démonté la plaque de l'overdrive car la vidange avait été faite 4000 kms avant par le précédent propriétaire.quelle est la contenance de l'overdrive ?
ducasse

Message par ducasse »

La quantité d'huile dans la boîte de vitesse avec overdrive est bien de 3.4 ltrs, la contenance de l'overdrive est d'environ 0.4 ltr, ça fais beaucoup en plus. Ce n'est pas la peine de tout revidanger, il suffit d'interrompre la vidange.
Sannier Jean Louis

Message par Sannier Jean Louis »

Merçi Ducasse et bon dimanche.
patrick 95

Message par patrick 95 »

Bonjour Ducasse,
J'ai bien noté ton explication sur la vidange séparée de l'OD. Mais, pendant le fonctionnement, est ce que l'huile de l'OD reste isolée dans "son petit coin" ce qui en justifie la vidange ou se mélange t'elle avec le reste de l'huile de boite, ce qui en assurerait le renouvellement constant et ne justifierait que le changement du joint-filtre de temps en temps ?
Ma voiture est une MGC-GT
Amicales salutations
ducasse

Message par ducasse »

Il y a interconnection entre la boîte de vitesse et l'overdrive par le petit carter de liaison entre les deux, l'huile circule. La vidange de l'overdrive est nécessaire parce que le niveau du petit carter de l'overdrive est au-dessous du niveau de la liaison entre la boîte est l'overdrive.
patrick 95

Message par patrick 95 »

Merci Ducasse
Il ne faut donc pas faire l'économie de la vidange séparée de l'OD.
Amicales salutations
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités