Bruit levier de vitesse

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
23av
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2007, 08:53

Bruit levier de vitesse

Message par 23av »

Bonjour à tous,
Hier j'ai essayé un MGB US de 71 en vue d'un achat prochain. Le véhicule parait propre, l' overdrive semble fonctionner. j'ai néanmoins une question à vous soumettre: En roulant, dès que l'on pose la main sur le levier de vitesse et qu'on le déplace imperceptiblement de sa position il emmet un léger bruit.Les vitesses passent correctement à condition de bien décomposer le mouvement.
Quelle peut en être la cause ? Est ce grave ?

Bien cordialement à vous.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour à toi et bienvenu. ;)

Tout cela me paraît bien normal, sur beaucoup de voiture (même certaines modernes) dès que l'on pose la main sur le levier de vitesse et qu'on le déplace imperceptiblement on sent le fonctionnement de la boîte de vitesses.
Sur les MG B, les vitesses se passent correctement à condition de bien décomposer le mouvement et ceci comme sur pas mal de boîtes de vitesses anciennes.
:)

Comme on peut le répèter sans cesse sur ce forum, va en voir plusieurs avant de prendre ta décision. :)

Bon achat.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Sur mon GT le levier faisait du bruit et, le tenir ou le déplacer permettait de diminuer ou d'amplifier le phénomène.
Il faut savoir que le levier est "encapuchonné" à sa base dans le tunel,par une bague plastique qui lui permet d'amortir les vibrations .
Si la bague est fatiguée,déplacée ou absente, cela donne ce que vous décrivez. Il faut "tenir"le levier quand on roule.
A+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

salut JC content de te lire :)
C'est marrant sur mon GT c'est l'inverse si le pose la main dessus c'est là que ça fait du bruit.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ben oui Alain, sur ma B c'est de même... et c'était bien la question posée. ;)
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Bonsoir à tous,
Sur ma MGC itou ; dès que je pose la main sur le pommeau du levier de vitesse cela déclenche un chuintement comme le bruit d'un courant d'air d'une vitre mal fermée.
Il semble, d'après les nombreux possesseurs consultés, que se soit un phénomène fréquent et sans gravité sur nos autos.
Qu'en pense Ducasse, mon maitre à penser en matière de mécanique ?
amicales salutations
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'ai eu le phénomène inverse déjà cité, la bague nylon inexistante, faisant vibrer le levier.

Par contre je ne suis pas un pro de la méca mais... les anciens m'on toujours appris à ne pas laisser la main sur le levier inutilement pour la raison suivante : contrainte au niveau de la boite.
Maintenant....
Invité

Message par Invité »

Le sujet a déjà été traité par Michel
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=7028
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Salut Alan
Merci :)

Pour complèter , je n'ai pas dit de poser la main sur le levier, mais de tenir (par exemple) le levier entre deux doigts pour influer sur le bruit...

JC
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Bruit levier de vitesse

Message par anneauxdin »

23av a écrit :Bonjour à tous,
En roulant, dès que l'on pose la main sur le levier de vitesse et qu'on le déplace imperceptiblement de sa position il emmet un léger bruit.
Bien cordialement à vous.
@Jean-Christophe, je parlais simplement de ce texte ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité