bonjour, j'ai laissé l'overdrive lors d'une marche arriere....je m'en suis aperçu apres...ben je croyais que cela etait grave mais tout fonctionne bien.
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire ça....mais que peux t'il se passer au juste?
overdrive et marche arriere
à l'intérieur de l'overdrive il y a une pièce que nous allons appeller "uni-directional clutch" qui comme son nom l'indique ne peut tourner que dans un sens, en marche avant, en marche arrière cette pièce, qui est une sorte de roulement avec des galets, casse, mais comme il y a un contacteur qui n'autorise le fonctionnement de l'overdrive que sur les troisième et quatrième rapport, en marche l'arrière l'overdrive ne peu fonctionner
Bonjour Whayoo,
Ton expérience prouve que ton contacteur de sécurité dont parle Ducasse, qui interdit à l'OD de s'enclencher sur d'autres rapports que la 3ème et 4ème fonctionne bien.
Mais au cas où (!) évite cette situation qui peut être très dévastatrice si ce contacteur tombe en panne.
Amicales salutations à tous.
Ton expérience prouve que ton contacteur de sécurité dont parle Ducasse, qui interdit à l'OD de s'enclencher sur d'autres rapports que la 3ème et 4ème fonctionne bien.
Mais au cas où (!) évite cette situation qui peut être très dévastatrice si ce contacteur tombe en panne.
Amicales salutations à tous.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités