overdrive et marche arriere

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

overdrive et marche arriere

Message par whayooo »

bonjour, j'ai laissé l'overdrive lors d'une marche arriere....je m'en suis aperçu apres...ben je croyais que cela etait grave mais tout fonctionne bien.
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire ça....mais que peux t'il se passer au juste?
ducasse

Message par ducasse »

à l'intérieur de l'overdrive il y a une pièce que nous allons appeller "uni-directional clutch" qui comme son nom l'indique ne peut tourner que dans un sens, en marche avant, en marche arrière cette pièce, qui est une sorte de roulement avec des galets, casse, mais comme il y a un contacteur qui n'autorise le fonctionnement de l'overdrive que sur les troisième et quatrième rapport, en marche l'arrière l'overdrive ne peu fonctionner
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

ah ok cool j'avais cette peur de ...un jour oublier mon contacteur et casser qque chose dans mon overdrive. je suis rassuré.
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Bonjour Whayoo,
Ton expérience prouve que ton contacteur de sécurité dont parle Ducasse, qui interdit à l'OD de s'enclencher sur d'autres rapports que la 3ème et 4ème fonctionne bien.
Mais au cas où (!) évite cette situation qui peut être très dévastatrice si ce contacteur tombe en panne.
Amicales salutations à tous.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma B, il y avait à gauche de la commande d'overdrive un vilain interrupteur que j'ai supprimé: comme il fallait bien boucher le trou, il y a maintenant...un témoin d'overdrive !

ImageAlbum MG
MG30

Message par MG30 »

Pour ma part j'ai tout simplement mis un interrupteur avec LED incorporé et comme cela je visualise en permanence son enclenchement
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Bonjour,
Que ce soit incorporé au contacteur ou en parallèle, cette indication lumineuse est une super bonne idée et simple à mettre en oeuvre.
Amitiés
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités