Dépannage boite vitesse 3 synchros sans OD

Boîte de vitesse, arbre, ...
temp5

Message par temp5 »

il faut tourner le bouton au tableau de bord pour le bloquer dans la position choisie
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Si ta commande de starter est identique à la mienne ;) :

Tirer le starter et tourner le bouton d'un huitième de tour et hop... ton starter reste en position tiré. :)
Modifié en dernier par Nordiste le 10 avr. 2008, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page ! :sorry:
BGT67

Message par BGT67 »

Réponse à la question sur la plaque métallique : si c'est celle à laquelle je pense, elle sert à ajouter du poids sur l'avant de la voiture afin d'améliorer sa tenue de route. Je ne l'ai jamais vue, mais un de mes amis a tombé son moteur il y a quelques années, et un amateur de B lui avait expliqué que cette plaque servait à alourdir la voiture. C'est tout !
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Message par Mitch »

La plaque dont je parle se situe au niveau du silenbloc gauche moteur. Ajouter du poids à l'avant du véhicule? Comment? Elle ressemble plutôt à une cale d'épaisseur...
temp5

Message par temp5 »

la plaque en question (13) est une cale d'épaisseur, entre le support moteur du chassis et le silent-bloc du côté gauche, à droite il n'y en a pas, son utilité est un mystère.
trés intéressant l'histoire du poids à l'avant pour améliorer la tenue de route de la mgb
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Ce n'est quand même pas pour rattraper un défaut de conception de la caisse, ayant pour cause un désalignement du moteur ! :(
Si c'est cela, ils auraient pu y remédier dans le temps. ;)
temp5

Message par temp5 »

une traduction, rapide, du texte concernant cette plaque, dans l'étude de Steve S concernant la mg (Steve S est un gourou américain de la mg)

quand de nouveaux support moteur avant sont installées, l'inspection indique habituellement que les supports s'inclinent déjà vers le bloc. Cela signifie qu'ils sont précontraint sous la compression, quand le moteur bascule sous le couple du moteur cela fait un cycle de la compression à la détente et ainsi de suite, finalement menant à l?usure par fatigue. Cette situation est plus importante sur le support gauche, de ce côté le moteur se soulève sous l'accélération, tandis que le support droit tend à rester dans la compression, excepté pendant le frein moteur. Si vous mettez une entretoise d?approximativement 1/8" (3mm) d?épaisseur entre le support et le bloc côté gros boulon, vous précontraindrez le support de façon à empêcher le cycle, ce qui réduit ou élimine l?usure par fatigue.
for what it's worth
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

BGT67,


Même si la B a été inspirée de la Floride, le poids sur le train AV n'est pas négligeable pour info, le bloc fonte pése entre 140-160kg. Il n'y a donc point besoin de pousser la copie à charger le train AV de la bête comme sur les Renault propulsion et les Simca 1000.
La plaque évoquée ici est bien d'origine latérale moteur=> silent-bloc.
Cordialement.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
... comme sur les Renault propulsion et les Simca 1000

:p1: avec Renou
... qui en plus avaient le moteur à l'arrière ! ;)
Ma première voiture fut une Simca 1000, j'vous dit pas !... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité