Vitesses difficiles à passer

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Mika B.
Messages : 45
Enregistré le : 31 oct. 2006, 20:03

Vitesses difficiles à passer

Message par Mika B. »

Bonjour à toustes....Bon d'accord, je viens pas souvent, trop de boulot! mais avec le bon temps qui revient, ça va changé......
Petit bléme avec mon M.G.B. J'explique...
Pour passer mes vitesses, je dois faire tourner le moteur pendant 10mn, sinon impossible d'enclencher une vitesse(avant ou arriére), ensuite tout au long de la journée, plus de probléme....
par contre le lendemain, rebelotte.....
Pourriez -vous(S.V.P.) orienter mes recherches.
changer et vidanger l'huile de la boite peut-étre?
Merci pour vos idées..............Mika
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... changer et vidanger l'huile de la boite peut-étre ?

S'il y a longtemps que cela n'a pas été fait, c'est la première des choses à faire. ;)
Invité

Message par Invité »

un problème d'embrayage peut entraîner une difficulté à engager les vitesses, dans quel état se trouve le maître-cylindre et le récepteur d'embrayage
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Oui mais, un problème de commande d'embrayage ne se modifie pas avec le moteur chaud ! :voyons:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

La solution d'invité me convient bien, la seule différence c'est à chaud ou à froid. Et à chaud l'huile est plus fluide. A part la condition de l'emetteur et du récepteur, il n'y a pas grand chose d'autre.
A plus.
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

Bonjour,

Attention à l'huile utilisée, pour les MG B récente
c'est de l'huile moteur qui va dans la boite.
Si l'huile est trop épaisse ça expliquerai le passage facilité des vitesses à chaud

Salutations
Gigi 26
Avatar du membre
Jackxs
Messages : 147
Enregistré le : 23 mars 2008, 08:22

Message par Jackxs »

Salut a tous

Complètement d'accord avec Gigi 26 : si tu as mis de l'huile de boite classique (90 par exemple) c'est beaucoup trop épais et le fait de faire chauffer le moteur ca va fluidifier l'huile du coup ca passera mieux. Venant de mettre de l'huile dans ma B en cour de rénovation je me suis renseigné longuement et j'ai mis de la 15W40 (comme dans le moteur).

Bon courage!
Mika B.
Messages : 45
Enregistré le : 31 oct. 2006, 20:03

Message par Mika B. »

Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos avis, qui me sont précieux et judicieux comme toujours.

j'ai décidé de commencer par l'étape la plus simple(ensuite on verra): Vidanger la boite et remplaçer l'huile....Je vous tiendrai au courant des résultats....encore Merci......Mika.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités