"Banjo Axle" ???? Quézako?
"Banjo Axle" ???? Quézako?
Salut a tous.
Bon bin voila ... tout est dans le titre, je ne sais pas ce que c'est la différence entre banjo et tube pour les axes de transmission (il me semble que c'est cela je ne suis meme pas sur...). C'est qu'en fait, sur Ebay, j'ai enchéris sur des Hub pour des roues fils que le Hub provien d'une B de 72 mais le vendeur précise ceci : "it is the later type from a banjo axle, year 1972".
Si quelqu'un pouvais m'eclaircir sur ce sujet, je lui en serais très reconnaissant.
Merci
Salutations!
Jackxs13
Bon bin voila ... tout est dans le titre, je ne sais pas ce que c'est la différence entre banjo et tube pour les axes de transmission (il me semble que c'est cela je ne suis meme pas sur...). C'est qu'en fait, sur Ebay, j'ai enchéris sur des Hub pour des roues fils que le Hub provien d'une B de 72 mais le vendeur précise ceci : "it is the later type from a banjo axle, year 1972".
Si quelqu'un pouvais m'eclaircir sur ce sujet, je lui en serais très reconnaissant.
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Jackxs13
- chezlesdubs
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- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Un banjo axle (housing) est un boitier de différentiel qui a une forme de banjo (il faut quand même avoir une mauvaise vue) avec deux manches...
En principe un "banjo axle housing" est d'une pièce avec une trappe de visite à l'arrière, contrairement au "tube axle housing" sur lequel les départ des arbres de roue sont boulonnés.
Avec un banjo axle, on peut juste ouvrir l'arrière pour sortir le différentiel.
Un banjo axle (housing) est un boitier de différentiel qui a une forme de banjo (il faut quand même avoir une mauvaise vue) avec deux manches...
En principe un "banjo axle housing" est d'une pièce avec une trappe de visite à l'arrière, contrairement au "tube axle housing" sur lequel les départ des arbres de roue sont boulonnés.
Avec un banjo axle, on peut juste ouvrir l'arrière pour sortir le différentiel.
bon, je ne sais si je peux me permettre, mais c'est tout faux
le banjo rear axle est en "tôle" emboutie soudé, sur lequel vient se boulonner un carter en aluminium qui supporte le différentiel
il équipe les mg jusque en 1966
lorsque la mgbgt apparait elle est équipée du tube type rear axle dit salisbury, c'est un pont de camionnette, sur le carter qui contient le différentiel sont soudé les deux tubes qui enferme les arbres de roue, le carter est fermé par une tôle boulonné.
en ce qui concerne la question, si les pièces date de 1972, c'est sûrement pour un salisbury
en général des hub pour roues fil de 1972 sont complètement usé et ne possède plus de dents, il est préférable de monter des pièces neuves
le banjo rear axle est en "tôle" emboutie soudé, sur lequel vient se boulonner un carter en aluminium qui supporte le différentiel
il équipe les mg jusque en 1966
lorsque la mgbgt apparait elle est équipée du tube type rear axle dit salisbury, c'est un pont de camionnette, sur le carter qui contient le différentiel sont soudé les deux tubes qui enferme les arbres de roue, le carter est fermé par une tôle boulonné.
en ce qui concerne la question, si les pièces date de 1972, c'est sûrement pour un salisbury
en général des hub pour roues fil de 1972 sont complètement usé et ne possède plus de dents, il est préférable de monter des pièces neuves
- MaximeR
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J'aurais tendance à dire "non", pas en anonymeInvité a écrit :bon, je ne sais si je peux me permettre
Mais bien évidement, la réponse est "oui". le but est d'aider. Il s'agit simplement une définition que j'ai trouvé sur http://www.motorera.com/ .
- jean-marie
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L'usure des cannelures est difficile à évaluer à l'oeil, mais il y a un test infaillible: marche arrière, marche avant, si au redémarrage on entend un léger "clong" (hors jeu aux croisillons ou dans le pont), les cannelures sont sans doute en cause. l'inconvénient est que ces clongs à répétition ont tendance à désserrer les papillons, c'est comme cela que de temps en temps, certains perdent une roue.
Un point important à contrôler et ne pas mégoter là-dessus.
Un point important à contrôler et ne pas mégoter là-dessus.
Bonjour,
Et pour réduire, limiter l'usure des cannelures, il est important de bien reserrer les roues fils en dehors de tout contact avec le sol, de choisir une graisse apropriée plutôt graphitée et pas trop fluide pour éviter sa dispersion par la force centrifuge. Pour contrôler l'usure, il faut monter la jante sur le moyeu sans papillon et apprécier l'angle mort parcouru par celle-ci. Il doit-être minime de l'ordre de 5°. Le gros avantage du pont Sallisbury monté en roues fils par rapport au banjo tient au montage de moyeux amovibles .Cdt.
Et pour réduire, limiter l'usure des cannelures, il est important de bien reserrer les roues fils en dehors de tout contact avec le sol, de choisir une graisse apropriée plutôt graphitée et pas trop fluide pour éviter sa dispersion par la force centrifuge. Pour contrôler l'usure, il faut monter la jante sur le moyeu sans papillon et apprécier l'angle mort parcouru par celle-ci. Il doit-être minime de l'ordre de 5°. Le gros avantage du pont Sallisbury monté en roues fils par rapport au banjo tient au montage de moyeux amovibles .Cdt.
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