Vidange boite
- Lilian
- Région : Grande-Bretagne
- Type : B
- année : 1978
Vidange boite
Bonjour,
Je souhaite vérifier le niveau d'huile de ma boite de vitesse, voire faire la vidange. Or quand je regarde ma boite, il n'y a que 2 gros boulons :
- 1 de drainage situé sous la boite côté droit
- 1 qui sert sans doute au remplissage situé côté droit à l'horizontale.
J'avoue que je me demande comment on peut remplir à l'horizontale sans une pompe quelconque.
De plus, l'accès jauge représenté sur les éclatés en dessus de boite me semble complètement inaccessible. Quelqu'un sait il comment y accéder ?
Merci de votre aide.
Lilian.
Je souhaite vérifier le niveau d'huile de ma boite de vitesse, voire faire la vidange. Or quand je regarde ma boite, il n'y a que 2 gros boulons :
- 1 de drainage situé sous la boite côté droit
- 1 qui sert sans doute au remplissage situé côté droit à l'horizontale.
J'avoue que je me demande comment on peut remplir à l'horizontale sans une pompe quelconque.
De plus, l'accès jauge représenté sur les éclatés en dessus de boite me semble complètement inaccessible. Quelqu'un sait il comment y accéder ?
Merci de votre aide.
Lilian.
il existe deux carters de boîte 4synchro, avant 74 et aprés 74 à l'apparition des rubberbumper, si la boîte de vitesse est de aprés 74, le bouchon latéral sert à la fois de remplissage et de niveau, il n'y a pas de jauge sur le dessus, pour le remplissage on peut soit utiliser une seringue, une seringue pour effectuer le remplissage des boîte de vitesse ou des ponts arrière, soit fabriquer un "outil" avec un tuyau et un entonnoir
- nicoGT
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
Re:
Faut virer la moquette ??? Si quelqu'un a une photo de l'endroit de la jauge,ça m'intérresse...Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
En fait derriére la console sur le tunnel côté droit se trouve un gros tampon caoutchouc. Il se retire et donne accés à la jauge et à l'orifice de remplissage.
Cdt.
Re: Vidange boite
normalement derrière la console haut-parleur sur le dessus du tunnel de boîte de vitesse la moquette est découpé pour pouvoir "l'ouvrir" et accéder au gros tampon en caoutchouc qui bouche l'accés à la jauge de niveau d'huile de la boîte de vitesse.
en général le carter de la boîte de vitesse est trés sale, retirez et introduisez précautionneusement la jauge de niveau d'huile afin d'éviter de faire tomber des saleté à l'intérieur de la boîte de vitesse
en général le carter de la boîte de vitesse est trés sale, retirez et introduisez précautionneusement la jauge de niveau d'huile afin d'éviter de faire tomber des saleté à l'intérieur de la boîte de vitesse
- nicoGT
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
Re: Vidange boite
Merci Dupon...