Overdrive
overdrive
Qu'entendez vous par comodo, le courant arrive jusqu'au fil du solenoide troisième ou quatriéme enclanchées, mais rien ne se passe, pas de claquement. J'ai un solenoide neuf.Avant de le monter,quelle est la marche à suivre pour ne pas faire d'ereur.didier a écrit :avec l'age, le contact du comodo au volant s'oxyde, et le courant ne passe plus, (facile à demonter, et nettoyer), j'ai eu le pb il y a qque temps, et l'overdrive se desenclanchait intenpestivement...
bon courage
cordialement
didier
Merci
Alors, il ne reste plus qu'à tester le solénoïde lui-même! Et il peut lâcher.Attention, il y a une procédure de remplacement spécifiée dans les manuels techniques. D'ailleurs uen cause possible de non engagement provient du mauvais réglage du plongeur, la pompe interne HS ou la valve de décharge qui ne ferme pas sur son siége.
Avant tout il te faut en pièces neuve le joint-tamis de la plaque de vidange de l'overdrive et le petit joint de la plaque du solenoide. Tu vidange la boite de vitesse, tu démonte la plaque qui est fixé par six petits boulons, cette plaque, en général est assez difficile à décoller, cette plaque vidange l'overdrive, tu nettoie bien l'aimant qui est collé à l'intérieur de cette plaque, tu remonte avec le joint-tamis neuf. Tu démonte la petite plaque carrée qui est fixé pat quatre petits boulons, tu extrait le solénoide, il est juste emboité, tu remonte tout avec le solenoide neuf, attention au tout petit joint du fil. Tu remet de l'huile (huile moteur ordinaire) dans la boite.
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... rdrive.gif
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overdrive
J'ai testé les contacts 3 et 4c'est OK, le courant arrive au fil du solénoide (lampe témoin) lorsue quatrième enclanchée je baisse l'interrupteur d'overdrive, mais rien ne se passe. J'ai testé aprés l'avoir démonté le solénoide il fonctionne à l'établi aussi bien que le neuf. Au démontage j'ai constaté qu'il manquait , la bille qui normalement se situe en tête du noyau (mais il a bien fonctionné des années sans.)
Le casse tête reste donc entier quelqu'un as t'il une idée. Je précise que ayant remo,té l'ensemble avec l'ancien solénoide je n'entends toujours pas le petit claquement significatif.
merci
Le casse tête reste donc entier quelqu'un as t'il une idée. Je précise que ayant remo,té l'ensemble avec l'ancien solénoide je n'entends toujours pas le petit claquement significatif.
merci
- ludo83
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Re: Overdrive
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post car après le redémarrage de « Bridget 3 « , une seule fuite apparaît et c’est le petit joint du câble du solénoïde qui fuit, que lui sinon tout est sec ! Incroyable !
peut-on le changer sans tout vidanger etc…
J’avais prévu de le faire après l’été mais là, je sature un peu je vous avoue.
Je n’ai pas de trappe de visite sur le tunnel, c’est facile de refaire le niveau de boîte ?
Je n’y ai jamais touché jusqu’alors.
Merci par avance de vos réponses
Je reviens sur ce post car après le redémarrage de « Bridget 3 « , une seule fuite apparaît et c’est le petit joint du câble du solénoïde qui fuit, que lui sinon tout est sec ! Incroyable !
peut-on le changer sans tout vidanger etc…
J’avais prévu de le faire après l’été mais là, je sature un peu je vous avoue.
Je n’ai pas de trappe de visite sur le tunnel, c’est facile de refaire le niveau de boîte ?
Je n’y ai jamais touché jusqu’alors.
Merci par avance de vos réponses
- Santalier
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Re: Overdrive
@ M. Ludo83
"Je n’ai pas de trappe de visite sur le tunnel, c’est facile de refaire le niveau de boîte ?"
Nonobstant, si votre woiture est de 69 vous devriez avoir une trappe de visite sur le haut du tunnel, un peu à droite, à l'aplomb du bas du tdb.
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Pour le remplissage, la solution du tuyau avec entonnoir fixé au déflecteur de la portière droite marche très bien.
Cependant (nonobs.... II) , je viens de découvrir une méthode bis qui parait sympathique itou.
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"Après, c'est vous qui voyez!"©
Bonnes routes en MGB
"Je n’ai pas de trappe de visite sur le tunnel, c’est facile de refaire le niveau de boîte ?"
Nonobstant, si votre woiture est de 69 vous devriez avoir une trappe de visite sur le haut du tunnel, un peu à droite, à l'aplomb du bas du tdb.
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Pour le remplissage, la solution du tuyau avec entonnoir fixé au déflecteur de la portière droite marche très bien.
Cependant (nonobs.... II) , je viens de découvrir une méthode bis qui parait sympathique itou.
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- Santalier
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Re: Overdrive
....et pour la quantité d'huile à y instiller .... (normalement, c'est la question qui suit... )
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...non, vraiment.......c'est kado
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Re: Overdrive
Je n'ai rien trouvé de mieux...
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Re: Overdrive
le petit joint du câble
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c’est ce joint là que vous voulez changer ?
habituellement très peu d’huile s’écoule en démontant la petite plaque. prenez garde de ne pas perdre la petite bille.
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c’est ce joint là que vous voulez changer ?
habituellement très peu d’huile s’écoule en démontant la petite plaque. prenez garde de ne pas perdre la petite bille.
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Re: Overdrive
Ben non justement, pendant que la gravité fait son boulot, je ne pousse pas... et je fais autre chose..qui dispense donc d'avoir recours à la gravité
- gillesmgb
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Re: Overdrive
Je n'avais pas pensé à cet aspect "économique" de la solution
... mais si la bouteille accrochée au rétro se renverse (hypothèse probable dans mon cas), les voisins vont porter plainte pour tapage par jurons
j'utilise ce type de seringue de 0,5L, ça va assez vite à pousser :
... mais si la bouteille accrochée au rétro se renverse (hypothèse probable dans mon cas), les voisins vont porter plainte pour tapage par jurons
j'utilise ce type de seringue de 0,5L, ça va assez vite à pousser :
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Re: Overdrive
Le gros problème avec l'entonnoir est qu'il faut le tenir....
- résistance vérifiée;
- remplissage partiel; centre de gravité bas....
- protection moquette assurée.
La perf est multi usage... :
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Plus utile dans ce cas : huile plus épaisse... (je mettais de la 20W50 dnas la boite).
Sans oublier la Perf de voyage (auto-stable/tuyau rigide).
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Hypothèse très improbable dans mon cas...mais si la bouteille accrochée au rétro se renverse
- résistance vérifiée;
- remplissage partiel; centre de gravité bas....
- protection moquette assurée.
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Plus utile dans ce cas : huile plus épaisse... (je mettais de la 20W50 dnas la boite).
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Re: Overdrive
@ M. Gillesmgb
J'espère qu'il ne vous a pas échappé l'astucieuse et fort pratique modification de la jauge à huile de la boite , le renommé "JMAU's Gearbox Dipstik"®.
Album MG
Les puristes le confectionnent uniquement avec du fil de fer prélevé sur un cintre provenant exclusivement du MODERN' PRESSING, av du Général DE GAULLE à Saint Malo.....
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- ludo83
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Re: Overdrive
Super, j’ai effectivement cet accès derrière le support de tdb, je n’avais pas regardé dedans!
Quant au joint, je vais m’y atteler.
Une astuce pour ne pas perdre la bille, je suppose celle qui enclenche l’overdrive au dessus du solénoïde?
Je commence à connaître la belle mais la boîte et périphérique, je découvre.
Merci
Quant au joint, je vais m’y atteler.
Une astuce pour ne pas perdre la bille, je suppose celle qui enclenche l’overdrive au dessus du solénoïde?
Je commence à connaître la belle mais la boîte et périphérique, je découvre.
Merci
- JMAU
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Re: Overdrive
Je fourni à la demande (95 mm - à mettre en forme - plan joint )fil de fer prélevé sur un cintre provenant exclusivement du MODERN' PRESSING, av du Général DE GAULLE à Saint Malo.....
Re: Overdrive
Une astuce
les deux éléments du solénoïde sont emboîté avec des joints torique, normalement si on ne cherche pas à les sortir ils restent en place. comme vous allez tripatouiller le fil … peut être vaudrait-il mieux enfiler sur le fil le nouveau joint avant de démonter la plaque, ensuite d’un coup de cutter supprimer le vieux joint. sinon disposer au sol un « réceptacle » pour retrouver facilement, au cas où, la bille #53
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les deux éléments du solénoïde sont emboîté avec des joints torique, normalement si on ne cherche pas à les sortir ils restent en place. comme vous allez tripatouiller le fil … peut être vaudrait-il mieux enfiler sur le fil le nouveau joint avant de démonter la plaque, ensuite d’un coup de cutter supprimer le vieux joint. sinon disposer au sol un « réceptacle » pour retrouver facilement, au cas où, la bille #53
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- ludo83
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Re: Overdrive
J’ai pas d’huile qui s’écoule quand même, une jolie flaque; peut-être cela vient-il de ces joints toriques qui seraient dégradés alors?
- ludo83
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Re: Overdrive
Pardon, pas mal d’huile qui s’écoule,
Re: Overdrive
sans doutes le petit joint torique du plongeur qui est fatigué, ce joint empêche l’huile de descendre dans le logement du solénoïde. sans doutes la cause de la fuite au joint du fil. habituellement il n’y a pas d’huile là, ou très peu
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Re: Overdrive
Merci, je vais donc y mettre les mains, peut-être une raison du dysfonctionnement avant arrêt. Merci bcp.
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