bruit pont ar

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

bruit pont ar

Message par dodo35 »

Bonjour,
J'ai refais mon pont AR qui avait du jeu. Changé les roulements, thrust washer etc. les jeux ont diminués, mais le pont fait un bruit genre ronron d'un pont de certains vieux camions. J'ai fais 20000 km depuis mais le bruit est toujours là. J'ai ajouté à l'huile de pont un additif sensé atténuer les bruits mais aucun changement.
Que faire?
Merci
Dominique
lassé

Message par lassé »

vous avez changé les roulements de roues ou les roulement du couple conique,
le bruit peut provenir d'un mauvais réglage de l'entre dent, c'est la position du pignon conique d'attaque par rapport à la couronne, ça se règle en interposant des cales derrière la cage du roulement
soit l'usure
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

J'ai changé les roulements du couple conique. Pour les réglages j'ai suivi la méthode de calcul des cales donnée par le manuel d'atelier. J'ai peut être un peu augmenté la précharge des roulements du pignon conique. Je pense que ce bruit provient d'un manque de jeu du couple conique, mais je me trompe peut être.
En tout cas merci de vos réponses rapides.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Il vaut mieux un jeu plus large que pas assez: les couronnes dentées se bouffent trés vite si le montage est trop serré. L'examen visuel permet rapidement de se faire une idée.
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités