Pont arrière pour MGB

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

salut ludo .je t'appelle ce samedi ..@ + mike
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Pour en arriver à cette situation, il y a 2 hypothéses:
le bris net et franc d'une pièce ou perte d'huile rapide, donc rien de prévisible.
une usure qui n'est pas traitée à temps, et un pont, même Sallisbury qui a du jeu ça fait du bruit et ça s'entend.
Bien cordialement.
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

Merci renou mais tout ça avait été restauré en aout avant d'aller au mans .Je pense qu'une pièce a laché ...et le reste...
temp5

Message par temp5 »

c'est trés rare le Salisbury est pratiquement incassable, le réglage de l'entredent du couple conique, c'est la position du pignon d'attaque par rapport à la couronne, est quelque chose de trés subtil
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

J'ai remplacé les roulements de roues les joints racleurs et remplacé le coupelle en cuivre sur les satellites ainsi que les bagues en "plastique" sur les pignons d'entrainement.Je n'ai donc pas touché au différentiel...huile neuve et roule ....ceci dit j'avais constaté une usure arbre et satellite je pense que c'est que ça a serré...(hypothese)
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

yellowcitron a écrit :
manu59 a écrit :
yellowcitron a écrit :
merci Michel
Je demande quand même à Martin?
oui MANU si il en trouve je prendrai le risque si il me les vend à un prix raisonnable
Je vais chez Martin cet AM.

Veux-tu que je t'appelles une fois sur place?
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

je rentre Manu,mais demande lui si il est encore temps
ludo d

Message par ludo d »

dubs t'as vu quoi pour la platine de l'allumeur 25 d
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

yellowcitron a écrit :je rentre Manu,mais demande lui si il est encore temps
Il n'a pas eu le temps de regarder (faut dire, vu le nombre de pièces qu'il a ...)

Il m'envoi le prix par mail.

Cdt
Modifié en dernier par manu59 le 22 sept. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

Salut ludo , j'en ai une... je te l'apporterai, je t'appelle pour que l'on fasse ça fin, de semaine..A+
ludo d

Message par ludo d »

ok merci je suis assez pressé je suis en congés trois jours lundi mardi mercredi j'aimerais tant entendre ma belle tourner je peux peut etre passer chez toi avant la fin de semaine
qu'en penses tu ?
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Pont arrière pour MGB

Message par bgt72 »

Bonjour à tous

j'ai entamé le remplacement de Mes lames arrière sur ma Mgb
j'en ai profité pour regarder mon pont et mesure le desequilibre constate depuis l'achat
en effet celui-ci n'est pas centré mais j'ai voulu savoir si cela etait du a des silentbloc mort ou a un reel decalage des point d'encrage sur le pont
j'ai constaté qu'il y avait bien une différence
la distance entre le tambour et le point d'ancrage droit fait 13 et a gauche ca fait 15 mais la ou je comprend pas c'est que j'ai un demi arbre plus long que l'autre l'un fait 38 et l'autre 41 et je prend exactement les meme reperes
alors que les point d'ecrage soit decalés ok (defaut d'usine constaté a mainte reprise sur pas mal de mgb) mais que je me retrouve avec des demi arbres different c'est bizarre ou est que ca peur arriver aussi en tant que defaut d'usine ?

De plus mes lames etant enlevées et mon pont etant actuellement retenu par les sangles unqiuement je constate encore ce decentrage car j'ai remis les roues provisoirement pour voir si c'etai encore visible et si c'etait bien les point d'encrage decalés qui provoquait ca et malgre qu il nyai plus de contrainte sur mon pont je vois quand meme ce decalage
et le pire c'est que c'est pas l'arbre le plus long qui ressort le plus mais le contraire
c'est le demi arbre plus long qui est du cote de la roue la plus rentrée
est il possible qu il y ai un decentrage de l'arbre central de transmission (celui relié a la boite et au pont qui le ferai basculer plus d'un cote qje de l'autre et accenturai ainsi le decentrage du aux points d'encrage deja présent ?

merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pont arrière pour MGB

Message par JMAU »

A force de prendre plus de virages d'un coté que de l'autre, le demi-arbre intérieur (au virage) se compresse, et le demi arbre extérieur s'allonge...
Tu devrais faire ton circuit dans l'autre sens...
:elephant: :dancing:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pont arrière pour MGB

Message par JMAU »

:dents:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pont arrière pour MGB

Message par MG O1->B69 »

j'ai constaté qu'il y avait bien une différence
la distance entre le tambour et le point d'ancrage droit fait 13 et a gauche ca fait 15
Il existe sur ce forum un fil qui traite ce probléme avec la solution.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=11447
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pont arrière pour MGB

Message par saby »

"defaut d'usine ?"

si vos indications sont exacte il s'agirait d'un pont "raté", un mélange de pont pour roue à rayons et de pont pour jantes en tôle.
à mon avis il est impossible d'utiliser un arbre de roue long dans un tube court...
si votre pont fonctionne correctement il vous reste la solution de le conserver, sinon il faut le changer pour un pont normal.
(comme vous le savez il existe des ponts large et puis des ponts étroit)
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Pont arrière pour MGB

Message par bgt72 »

merci a tous
quelqu'un peut-il me donner la longueur de son ton pont salisbury long a jante toles et la longueur de ses demi arbres afin que je compare ses dimensions avec le mien
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pont arrière pour MGB

Message par saby »

"la longueur..."

le pont mesure 48.5" (1.23 m) de large mesuré sur la face extérieure des couvercles de roulement.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Pont arrière pour MGB

Message par bgt72 »

ok saby merci
et vos demi arbres sont identiques meme distance de chaque coté?
bien qu il soit roulant je vais surement changer de pont si celui ci a ete mal concu ce decentrage m'ennerve ´j'aimerai avoir une mgb avec un pont a peu pres centré
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pont arrière pour MGB

Message par saby »

"et vos demi arbres sont identiques"

je dois dire que je ne les ai jamais mesuré.
les cannelures des demi-arbres de roue s'emboîtent dans les cannelures des planétaires du différentiel, à mon avis il n'est pas possible, sauf à avoir un tube plus long, que un demi arbre de roue plus long de trois centimètre puisse être utilisé
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pont arrière pour MGB

Message par MG O1->B69 »

la longueur de son ton pont salisbury
These measurements are taken from straight edge to straight edge on tube type MGB rear axles. The straight edge actually touches the drums outer edge. To be fair, this means that we are ADDING approximately 1/8" to each side of the axle. If you would like to REMOVE an additional 1/4" Total from either figure, you may. Why? Because wheels do NOT touch the outer edge of the drum, only the inside flange before they flare outward.

MGB rear axle Measurements:
Wire wheel axle: 50 1/4", Disc wheel axle: 51 3/4"

Selon les endroits d' où est réalisée la mesure:
127,635 pour roues fils, 131,445cm pour roues tôles, un écart de 3,5 cm en tout et pour tout, mais qui fait la différence.
Si les 1/2 arbres sont identiques, la distance moyeu/flasque de frein sera identique.
Mais très sincèrement, l' usine MG ne s' est pas trompée pour réaliser votre pont.
Comparez vos longueurs de 1/2 arbres avant toute chose.
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pont arrière pour MGB

Message par saby »

"Mais très sincèrement, l' usine MG ne s' est pas trompée pour réaliser votre pont.
Comparez vos longueurs de 1/2 arbres avant toute chose."

ma foi je crois bien avoir lu :

"mais la ou je ne comprend pas c'est que j'ai un demi arbre plus long que l'autre, l'un fait 38 et l'autre 41..."

à mon très humble avis, il n'est pas possible de monter deux arbres de roue de longueur différente dans un pont normal!
mais chacun pense comme il veut...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités