Pont arrière pour MGB

Boîte de vitesse, arbre, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pont arrière pour MGB

Message par MG O1->B69 »

la longueur de son ton pont salisbury
These measurements are taken from straight edge to straight edge on tube type MGB rear axles. The straight edge actually touches the drums outer edge. To be fair, this means that we are ADDING approximately 1/8" to each side of the axle. If you would like to REMOVE an additional 1/4" Total from either figure, you may. Why? Because wheels do NOT touch the outer edge of the drum, only the inside flange before they flare outward.

MGB rear axle Measurements:
Wire wheel axle: 50 1/4", Disc wheel axle: 51 3/4"

Selon les endroits d' où est réalisée la mesure:
127,635 pour roues fils, 131,445cm pour roues tôles, un écart de 3,5 cm en tout et pour tout, mais qui fait la différence.
Si les 1/2 arbres sont identiques, la distance moyeu/flasque de frein sera identique.
Mais très sincèrement, l' usine MG ne s' est pas trompée pour réaliser votre pont.
Comparez vos longueurs de 1/2 arbres avant toute chose.
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pont arrière pour MGB

Message par saby »

"Mais très sincèrement, l' usine MG ne s' est pas trompée pour réaliser votre pont.
Comparez vos longueurs de 1/2 arbres avant toute chose."

ma foi je crois bien avoir lu :

"mais la ou je ne comprend pas c'est que j'ai un demi arbre plus long que l'autre, l'un fait 38 et l'autre 41..."

à mon très humble avis, il n'est pas possible de monter deux arbres de roue de longueur différente dans un pont normal!
mais chacun pense comme il veut...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité