ENVIE installer une 12V dans le coffre

Feux, démarrage, batterie,...
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jeanpierre
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ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par jeanpierre »

J'ai deux 6 V dans leur cassiers origines
J'aimerai passer en une seule 12V dans le coffre car les casiers des 6 V
ont été refaits trop étroits pour le Monte . Une 12 V ne rentre plus.

Avez vous des exemples de réalisation ?
Merci
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sherlock
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par sherlock »

Et pourquoi pas plutôt sous le capot moteur, il y a la place à côté du chauffage...

Sinon, piochées sur le net :

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jeanpierre
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par jeanpierre »

je fixe les supports batterie comment?
un bac plastic étanche boulonné ?
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Philippe75
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Philippe75 »

Ma batterie 12V (achetée chez Speedy) dans le compartiment batterie.
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Santalier
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Santalier »

...si les casiers ont été refaits plus étroits, c'est cuit, par contre si cela résulte d'un essai sans succés:
-j'ai enlevé les 2 x 6 v en 2015 et placé une VARTA ref C22

https://www.batteriemegastore.fr/varta.html

dans le logement de droite (ce qui fait qu'elle est devenue une vraie RHB...).
D'origine elle ne ne rentre pas, il faut lui scier l'épaisseur latérale du talon (un bon pédicure option "Mécanique" réussit cela trés bien) et elle rentre ensuite juste pile-poil dans le logement. Si tu prends une autre batterie, bien veiller à ce qu'elle soit munie d'une poignée sur le dessus, comme la VARTA C22, sans quoi pour la sortir il faut la sangler à demeure.

"...aprés...."©
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Dinosaure »

Une batterie sèche genre Red Top, ça ne conviendrait pas ? Taille réduite...
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par MG O1->B69 »

Une batterie sèche genre Red Top, ça ne conviendrait pas ? Taille réduite...
Et gain de poids aussi à la clé.
Il me sembleavoir lu sur ce forum voilà qq. temps le retour d' expérience de l' un des membres sur ce point précis?
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Dinosaure »

Je vais probablement changer la mienne pour une batterie de ce genre. J'ai longtemps utilisé une Red Top en compétition, je n'ai jamais eu le moindre problème avec, ...si ce n'est, au départ, le prix :L
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Bdf! »

Dans un roadster j'hésiterais vu la place que ça prend dans le coffre et vu sa bonne accessibilité quand la capote est rabattue.
Dans une GT par contre je passe systématiquement la batterie dans le coffre parce qu'elle tient juste sous le plancher même si elle est de capacité plus grande, sans donc occuper la place des bagages et tout en permettant d'entasser à ses côté tout ce qui est nécessaire en cas de panne, qu'elle devient ainsi facilement accessible sans devoir se contorsionner et que ça permet de la raccorder facilement à une autre avec des câbles si besoin. Il ne faut quasiment rien changer au câblage qui permet facilement d'aller jusque là. Accessoirement ça permet de mettre la pompe à essence à la place de la batterie de droite pour la rendre accessible sans devoir se coucher sous la voiture.
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Bdf! »

sherlock a écrit :Et pourquoi pas plutôt sous le capot moteur, il y a la place à côté du chauffage...
A côté du chauffage il y a le servo et s'il n'y a pas de servo il faut l'y ajouter.
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Dinosaure »

Entièrement d'accord sur ce point... Ma B-GT freine très fort (avec).
J'ai eu ce week-end l'occasion d'essayer le roadster d'un copain, dépourvu de servo-frein, et me suis fichu une belle trouille ! Je l'ai quelques heures plus tard copilote en rallye avec une petite appréhension, mais, habitué à son auto, il anticipe bien et ça s'est bien passé.
Reste que je vais lui faire essayer la mienne, ...et il va être surpris ! :oui:
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Philoupop »

La tension et l'encombrement ne font pas tout...

La capacité de la batterie 12V souvent citée sur les forums MG est de 45 ou 47 AH.
(modèle "063").
L'intensité maxi tourne autour de 430 à 500 Ampères.

Est ce suffisant pour une installation sans phares additionnels, avec alternateur (45A ?) et démarreur standard ?
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Dinosaure »

J'ai 4 phares additionnels avec ampoules 100W. Ma batterie actuelle est une 50 A, mais mon alternateur est un 75 A/h.
Avec ça, fais les étapes nocturnes (de plus en plus rares malheureusement) avec tout allumé, sans problèmes.
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Bdf! »

J'ai aussi un alternateur plus puissant sur la GT. 70Ah, origine Ford, fixations identiques au Lucas d'origine c'est du plug and play, il faut seulement échanger la poulie et régler sa position lors de l'échange. En usage normal ce n'est pas vraiment nécessaire sur une 4 cylindres mais avec un V8 et ses gros ventilateurs électriques c'est vraiment utile.

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Ici, il n'y a pas la place pour une batterie.
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sherlock
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :
sherlock a écrit :Et pourquoi pas plutôt sous le capot moteur, il y a la place à côté du chauffage...
A côté du chauffage il y a le servo et s'il n'y a pas de servo il faut l'y ajouter.
Je me permets respectueusement d'exprimer mon désaccord sur ce point. Certes, le servo empêche de mettre la batterie sous le capot, mais ma B n'en a pas, d'où mon conseil.

Et contrairement à une légende tenace, le servo ne change absolument rien à la puissance de freinage, seul l'effort à la pédale est moindre, ce qui peut donner subjectivement l'impression que ça freine mieux.

Et puis comme le servo est une cause de panne supplémentaire, je m'en passe très bien !
aimegb
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par aimegb »

Sur ma MGB , est installée une batterie 12v dans l'aile ARD du coffre ,
il est fixé autour sur la longueur de l'intérieur de l'aile ARD
une plaque de contreplaqué en forme de L (cornières ),
sur laquelle est collé du simili cuir,( pour faire joli ) :)
plaque qui fait office de séparation bien propre entre la batterie et le coffre.
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par MG O1->B69 »

Une 12 V ne rentre plus.
SI elle ne rentre pas par la voie normale, elle peut peut-être passer par en dessous, là où la place de passage, normalement est plus importante. Certes, nettement moins pratique pour accéder mais vu le nombre d' interventions / batteries?? :voyons:
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par oliv_austin »

sherlock a écrit :
Je me permets respectueusement d'exprimer mon désaccord sur ce point. Certes, le servo empêche de mettre la batterie sous le capot, mais ma B n'en a pas, d'où mon conseil.

Et contrairement à une légende tenace, le servo ne change absolument rien à la puissance de freinage, seul l'effort à la pédale est moindre, ce qui peut donner subjectivement l'impression que ça freine mieux.
Et puis comme le servo est une cause de panne supplémentaire, je m'en passe très bien !
Totalement d'accord.
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par ludovic »

bonjour,
j'ai monté une batterie comme celle ci. elle tient largement dans les compartiments 6V (donc, même modifié probablement...)
Elles sont excellentes au démarrage et ne se déchargent quasiment pas lorsque l'on ne s'en sert pas...
http://www.moss-europe.fr/marque-et-mod ... 1129x.html


PS: on les trouve à moins cher....
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par MG O1->B69 »

Elles sont excellentes au démarrage
Naturellement: CCA = 475
Par contre, 31 Ah?
Si on roule longtemps avec les phares, les essuie-glaces, la ventil, elle tient bien?
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Philoupop
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Philoupop »

ludovic a écrit :bonjour,
j'ai monté une batterie comme celle ci. elle tient largement dans les compartiments 6V (donc, même modifié probablement...)
PS: on les trouve à moins cher....
Westco MX5 - elle coûte quand même une 'blinde' : pas loin de 150 euros !
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par Dinosaure »

Je ne suis pas doué en électricité, mais n'est-ce pas le job de l'alternateur de fournir ce qu'il faut si la batterie est trop juste ?
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par MG O1->B69 »

elle coûte quand même une 'blinde'
Mais quand on aime, n' est ce pas?....?....?
On achète un produit et une performance à ce niveau là de prix.
Après?
"aprés...c'est vous qui voyez...!"©
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Re: ENVIE installer une 12V dans le coffre

Message par ludovic »

Pour répondre en bloc
Effectivement, quand on roule, on est censé tirer plus sur l’alternateur que sur la batterie, sinon on risque de se trouver en rade à moyen terme...
Pour ma part, avec cette batterie + longue portée et anti brouillards ( compter 50w par ampoule + le reste...) , pas eu de problème..... mais j’ai un Alternateur en lieu et place de la,dynamo....
Quant au prix, elle n’est Pas,très loin de celui de 2 batteries 6v qu’elle est censé remplacer. Le prix s’oublie ....:-D
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