bonjour,
J'ai acheté une mgb américaine de 72. Lorsque je coupe le contact, il reste de l'électricité (possibilité d'allumer les phares, les cligno, la jauge à carburant continue de fonctionner, ...)
Quelqun a t'il une idée du problème?
Est-ce une mauvaise connexion? un contacteur inadapté? (ce n'est plus le contacteur d'origine) ... j'ai entendu dire que c'était le mal d'une certaine série de B Américaines.
Quelqun a t'il une info plus précise?
tableau de bord toujours sous tension
Re: tableau de bord toujours sous tension
l'interrupteur des phares est alimenté par un plus (+) permanent (fil marron).
le voltage stabilizer qui alimente la gauje à essence est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact, depuis le boitier des fusibles, le fusible est alimenté par un fil blanc qui vient du contacteur à clef.
la centrale clignotant est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact depuis le boitier des fusibles
peut être un contacteur à clef inadapté
le voltage stabilizer qui alimente la gauje à essence est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact, depuis le boitier des fusibles, le fusible est alimenté par un fil blanc qui vient du contacteur à clef.
la centrale clignotant est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact depuis le boitier des fusibles
peut être un contacteur à clef inadapté
- mgblg
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Re: tableau de bord toujours sous tension
Merci pour l'info.
Si je te suis bien, il est normal d'avoir du + en permanence sur l'alimentation des phares?
Si je te suis bien, il est normal d'avoir du + en permanence sur l'alimentation des phares?
Re: tableau de bord toujours sous tension
oui l'interrupteur des phares est alimenté en permanence
Re: tableau de bord toujours sous tension
Ah ces anglais ! j'ai en effet placé un buzzer pour signaler que les phares sont allumés quand je coupe le contact. j'ai plus la force de pousser une voiture avec batterie plate.
MID
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- mgblg
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Re: tableau de bord toujours sous tension
J'ai résolu mon problème, merci.
Il s'agissait d'une mauvaise connexion au boitier de fusibles.
Pour les phares, j'ai remplacé l'alimentation non stop par une alimentation provenant du circuit des clignotants. Cela pose t'il problème?
Il s'agissait d'une mauvaise connexion au boitier de fusibles.
Pour les phares, j'ai remplacé l'alimentation non stop par une alimentation provenant du circuit des clignotants. Cela pose t'il problème?
Re: tableau de bord toujours sous tension
le montage d'origine fait que les feux et phares sont alimenté directement par un fil connecté sur le solénoïde du démarreur sur la même borne que le cable de batterie et le fil de charge de l'alternateur.
ce n'est pas le cas avec la borne d'alimentation de la centrale des clignotants.
à mon avis c'est une source de problèmes.
vous pouvez installer un relais sur le fil d'alimentation de l'interrupteur des phares, relais commandé par un plus (+) aprés contact
ce n'est pas le cas avec la borne d'alimentation de la centrale des clignotants.
à mon avis c'est une source de problèmes.
vous pouvez installer un relais sur le fil d'alimentation de l'interrupteur des phares, relais commandé par un plus (+) aprés contact
- temp42
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Re: tableau de bord toujours sous tension
Bien bien bien...moi mes clignos fonctionnent sans contact, bonjour le bidouillage...m'en vais y remédier...merci.
- mgblg
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Re: tableau de bord toujours sous tension
Merci Dupon.
Pour mgb42 : j'avais le même problème. Je l'ai résolu. Il s'agissait d'un problème de connexions à la boite à fusibles.
L'alimentation des clignotants doit se faire à partir de fils blancs (positif, lorsque la clé de contact est sur la deuxième position) qui arrivent à la boite à fusibles. Après le fusible, ce sont 3 fils verts qui repartent dans la tresse (dans certains cas, il y a dédoublement des fusibles en 1x1 et 1x 2fils verts, mais dans ce cas, les 2 fusibles doivent être alimentés par le fil blanc). Ces fils servent à alimenter les stops, feux de recul, jauge et cligno.
Le shéma électrique qu'on trouve sur le forum est très bien fait.
Tous ces renseignements concernent une mgb américaine de 72, mais je pense que les connexoins sont les mêmes sur les autres autos
Pour mgb42 : j'avais le même problème. Je l'ai résolu. Il s'agissait d'un problème de connexions à la boite à fusibles.
L'alimentation des clignotants doit se faire à partir de fils blancs (positif, lorsque la clé de contact est sur la deuxième position) qui arrivent à la boite à fusibles. Après le fusible, ce sont 3 fils verts qui repartent dans la tresse (dans certains cas, il y a dédoublement des fusibles en 1x1 et 1x 2fils verts, mais dans ce cas, les 2 fusibles doivent être alimentés par le fil blanc). Ces fils servent à alimenter les stops, feux de recul, jauge et cligno.
Le shéma électrique qu'on trouve sur le forum est très bien fait.
Tous ces renseignements concernent une mgb américaine de 72, mais je pense que les connexoins sont les mêmes sur les autres autos
- temp42
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Re: tableau de bord toujours sous tension
Merci, je pensais que c'était normal.
C'est moi qui ai tout rebranché après que mes petits enfants se soient amusés à me foutre un gros sac de noeuds, j'avais pas remarqué avant si oui ou non ça fonctionnait comme ça.
C'est pas très important, le tout est de ne pas garer l'auto clignos en marche...mais comme j'ai l'intention de doubler le nombre de fusibles et d'ajouter des relais on remettra de l'ordre.
C'est moi qui ai tout rebranché après que mes petits enfants se soient amusés à me foutre un gros sac de noeuds, j'avais pas remarqué avant si oui ou non ça fonctionnait comme ça.
C'est pas très important, le tout est de ne pas garer l'auto clignos en marche...mais comme j'ai l'intention de doubler le nombre de fusibles et d'ajouter des relais on remettra de l'ordre.
Re: tableau de bord toujours sous tension
tous ces relais, cela doit alourdir. Quid des performances ? 

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