raccord relai claxon

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
mgblg
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1965

raccord relai claxon

Message par mgblg »

Bonjour
quelqun peut 'il m'indiquer comment je dois connecter un relai pour un claxon sur une B américaine de 72 (négative earth)
Merci d'avance
temp7

Re: raccord relai claxon

Message par temp7 »

les klaxons de la mgb sont alimenté en permanence par un fil mauve, leurs fonctionnement se fais par leurs mise à la masse à partir du commodo par l'intermédiaire d'un fil mauve/noir
pour installer un relais vous pouvez vous inspirer du schéma de Paul Hunt

http://www.mgb-stuff.org.uk/horns.htm
mgblg

Message par mgblg »

Merci, mais aucun des shéma ne correspond à ma situation.
J'ai un relais et un klaxon avec une seule borne. (tout fonctionnait avant démontage)
J'ai bien identifié le fil mauve et noir (mise à la masse au volant lorsqu'on actionne le klaxon))
Je crois me souvenir qu'avant démontage, le relai était alimenté par deux fils positifs, mais je suis pas certain
temp7

Message par temp7 »

en général sur la borne 30 du relais vous avez la connexion avec le plus (+) de puissance, la batterie ou autres, sur la borne 86 vous avez le plus (+) de commande en provenance de l'interrupteur ou autres, sur la borne 87 vous avez la liaison avec l'accessoire à alimenter, sur la borne 85 vous avez la masse.
il existe bien deux plus (+) le plus (+) de commande et le plus (+) de puissance
mgblg

Message par mgblg »

Merci pour l'info.

Si je vous ai bien compris, je peux donc ponter les bornes 30 et 86 avec le + venant de la batterie, connecter le klaxon à la borne 87 et connecter le fil mauve et noir sur la 85.
temp7

Message par temp7 »

avec un plus (+) permanent, en provenance de la batterie, sur la borne 86 vous aurez un relais toujours activé, il faut un plus (+) commandé.
le fil mauve/noir dans le faisceau d'origine, n'est pas à la masse, il est à la masse lorsque le commodo est actionné
mais le système devrait fonctionner par la mise à la masse du relais en actionnant le commodo, mais je ne suis pas trés branché en électricité automobile
mgblg

Message par mgblg »

donc, si j'i bien compris, j'alimente la borne 86 à partir d'un fil blanc (+ lorsque le contacteur est sur la position 2)
temp7

Message par temp7 »

j'utiliserais une borne du boitier des fusibles qui est alimenté en entrée par un fil blanc, plus (+) aprés contact et en sortie des fils vert, les fils vert sont dédié au fonctionnement des accessoires
Répondre