Mgb demarreur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
mgb H-S-P

Mgb demarreur

Message par mgb H-S-P »

Bonjour!
J'ai un problème de demarreur. Dans un premier temps, le démarreur ne se lancait pas lorsque j'utilisais la clef pour lancer ce dernier. J'ai donc utilisé un fil du relay démarreur ( celui du centre )afin de le lancer directement dans la boite à fusilble un trentaine de fois. Ce (baypass) ne fonctionne plus depuis ce matin. Le démarreur n'a que 4 mois d'usure. QUel peut-être le trouble?
Un gros merci pour un debut de solution
mgb hsp

Re: Mgb demarreur

Message par mgb hsp »

De plus le démarreur demeurait actionné quelques secondes apres avoir été lancé!
Merci!
temp7

Message par temp7 »

il s'agit d'un démarreur à inertie, ou d'un démarreur pré-engagé, le démarreur à inertie possède un solénoïde séparé, le démarreur pré-engagé possèdent un relais et en plus un solénoïde intégré
si il s'agit d'un démarreur pré-engagé vous pouvez essayer d'exciter le solénoïde directement, la petite cosse, fil blanc/rouge, pour ainsi savoir si c'est le relais ou le solénoïde qui est fautif
temp1

Message par temp1 »

Dans un premier temps, le démarreur ne se lancait pas lorsque j'utilisais la clef pour lancer ce dernier

Excellente démarche qui permet d' en déduire beaucoup. Mais depuis combien de temps était ce utilisé?

Ce (baypass) ne fonctionne plus depuis ce matin.

Donc le démarreur ne tourne plus depuis ce matin?

Le démarreur n'a que 4 mois d'usure

D' usure ou d' usage?

De plus le démarreur demeurait actionné quelques secondes apres avoir été lancé

A quand datez vous ce phénomène, avant ou aprés l' emploi du bypass?

Merci. mgb H-S-P
mgb hsp

Message par mgb hsp »

Bonjour,

Le démarreur date de 2009 acheter neuf, mais étant dans une region ou il neige 4 mois par année, j'utilise ma B que quatre mois l'an. A la fin août, je n'étais déja plus capable d'actionner le démarreur avec la clef, j'ai donc utiliser le baypass à partir de cette période, j'ai fait cette manoeuvre une trantaine de fois depuis. Après une quinzaine de reprise, le démarreur a commencer a demeurer engager quelques secondes après l'avoir lancer, mais pas a tout les coup. Donc entre fin août et aujoud'hui, je n'ai démarrer la voiture qu'occasionnelement. Hier alors que je voulais hiverniser ma voiture, il a parti à deux reprise, mais à la troisième reprise ...plus rien!

Le systeme de clef de contacte "starter switch" date de 2009 acheté neuf chez Moss.

Merci!
temp7

Message par temp7 »

il faudrait savoir si la fonction démarreur du contacteur à clef fonctionne, c'est à dire si il y a du courant, lorsque le contacteur est actionné, au bout du fil blanc/rouge qui est connecté soit sur le relais pour un démarreur pré-engagé, soit sur le solénoïde pour un démarreur à inertie, si il y a du courant au bout de ce fil soit le relais, soit le solénoïde sont peut être hors service.
vous dites utiliser un "bypass" pour exciter soit le relais, soit le solénoïde, dans les deux cas ces accessoires ont peut être rendu l'âme.
si le démarreur est un démarreur à inertie vous pouvez essayer de faire fonctionner le démarreur en démontant un des cables sur le solénoïde et en le mettant en contact avec l'autre cable.
si le démarreur est un modèle pré-engagé vous pouvez essayer d'exciter directement la petite cosse du solénoïde du démarreur, la cosse ou est branché le fil blanc/rouge
mgb hsp

Message par mgb hsp »

Merci pour les procédures. Je peu imaginer les scéquences des essai afin d'identifier le problème.

Merci!
1 otr'invité

Message par 1 otr'invité »

si la fonction démarreur du contacteur à clef fonctionne

Réponse dans le texte: A la fin août, je n'étais déja plus capable d'actionner le démarreur avec la clef
Le type connaît l' électricité dupon: mise en place bypass

2 soucis:
contacteur/relais de démarreur s' il y en a un selon année
démarreur ou sale qui ne revient pas. Système à inertie ou à Bendix?
midget57

Message par midget57 »

Il m'arrive de temps en temps que mon démarreur ne fonctionne plus sur ma MIDGET, pour le réengager, je déplace la voiture manuellement DE 1 mètre en avant et 1 mètre en arrière avec la première engagée, et là le démarreur refonctionne au prochain tour de clé...C'est mon mécano qui m'a donné l'astuce.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Si cela peut apporter un peu d' eau à votre moulin, Je viens d' avoir un cas similaire sur une MGB qui provient de chez Boche :

Hi-torque monté en direct sur le fil de la clef de contact, le relais d' origine ne servant que de " domino " et de " déco " et Boche s' étant aperçu de résultats similaires, m' a demandé de repasser par le relais ...

Bonjour,

1er point : le contacteur et le régulateur ont été laissés simplement pour le look, ils ne sont pas fonctionnels.

Démarreur : Nous avons constaté que le contacteur d'allumage/démarrage est limite en intensité pour commander le solenoid du démarreur "High Torque".

Solution adoptée : nous utilisons maintenant le contacteur d' origine comme relais -voir croquis ci-joint SVP- on conserve le look et cela fonctionne bien, plus de pannes fugitives.

CQFD ???? :)

Bien cordialement,

J-P Boche
temp7

Message par temp7 »

"Réponse dans le texte: A la fin août..."

malgré ce qu'il m'en coûte je fais un commentaire, je suis cité, la personne indique que il ne lui a plus été possible de faire fonctionner son démarreur à partir du contacteur à clef, rien n'indique, rien, que le contacteur à clef ne fonctionne plus, dans le cadre de la recherche de la cause de cette panne peut être faut il également se pencher sur cet accessoire.

en ce qui concerne le démarreur de la midget, "mon démarreur ne fonctionne plus", cela veut il dire que le moteur électrique ne fonctionne plus ?
si vous voulez dire, le lanceur de mon démarreur n'accroche plus la couronne du volant moteur, c'est sans doute que les dents de la couronne sont usé, en général un moteur s'arrête toujours dans la même position, et l'attaque du pignon du démarreur sur la couronne à la fin use les dents de la couronne, le déplacement du volant moteur permet de mettre en face du pignon du démarreur des dents de couronne plus saine

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 21 déc. 2010, 10:54, modifié 1 fois.
midget57

Message par midget57 »

Bonjour Dupon,

Désolé pour le manque de précision mécanique, mais c'est que je ne suis pas mécanicien...
En fait, il m'arrive au moment de tourner la clé de contact qu'il n'y ait qu'un petit clic et que rien ne se passe, le mécano m'a dit que c'est dans le démarreur il y a deux "pièces qui ne sont pas en face de de l'autre", et que pour "réengager" le démareur, il faut bouger en avant et en arrière la voiture. Et c'est vrai que ça marche.

Bien cordialement,
temp7

Message par temp7 »

moteur arrêté il n'y a aucun contact entre la couronne de démarreur sur le volant moteur et le démarreur, le fait de faire tourner le volant moteur ne peut avoir aucune influence sur le fonctionnement du démarreur, mais l'essentiel est que ainsi votre démarreur fonctionne.
mais il y aurais sans doute une investigation à faire pour s'avoir d'ou provient le "petit clic"
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

sur une ancienne TD il m'arrivait de devoir secouer la voiture d'avant en arrière pour débloquer le démarreur qui était " monté sur la couronne " suite à l'usure des dents de celle-ci. Dans ce cas, le démarreur refusait donc de fonctionner. Ce n'était pas un problème électrique.
Il faut vraiment localiser le problème : électrique ou mécanique.
Ensuite les suppositions pourront s'enchaîner.
MID
temp7

Message par temp7 »

pour débloquer le lanceur du démarreur c'est une solution, sur certains démarreur à inertie il y a un carré sur l'axe, à l'arrière du démarreur, avec une clé plate ça le fait également
temp1

Message par temp1 »

Dans un premier temps, le démarreur ne se lancait pas lorsque j'utilisais la clef pour lancer ce dernier

Excellente démarche qui permet d' en déduire beaucoup. Mais depuis combien de temps était ce utilisé?

Ce (baypass) ne fonctionne plus depuis ce matin.

Donc le démarreur ne tourne plus depuis ce matin?

Le démarreur n'a que 4 mois d'usure

D' usure ou d' usage?

De plus le démarreur demeurait actionné quelques secondes apres avoir été lancé

A quand datez vous ce phénomène, avant ou aprés l' emploi du bypass?

Merci. mgb H-S-P

Vous pouvez tester votre démarreur à vide, en penant les précautions d' usage. Cette manipe simple permettra d' y voir plus clair.
Répondre