essuies glaces asthmatiques???
essuies glaces asthmatiques???
bonjour,
la MGB que je viens d'acheter,n'à sans doute pas roulé depuis de nombreuses années sous la pluie: et les essuies glaces on bien du mal à se mettre en mouvement ,que faire pour redonner une seconde jeunesse au mécanisme?
la MGB que je viens d'acheter,n'à sans doute pas roulé depuis de nombreuses années sous la pluie: et les essuies glaces on bien du mal à se mettre en mouvement ,que faire pour redonner une seconde jeunesse au mécanisme?
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: essuies glaces asthmatiques???
29950 ==> est-ce ton code postal
Pour tes essuies-glace, je suppose, démontage/nettoyage/graissage et révision moteur
Pour tes essuies-glace, je suppose, démontage/nettoyage/graissage et révision moteur
bonjour bgt29
oui c'est mon code postal histoire de s'identifier plus facilement entres nous
oui c'est mon code postal histoire de s'identifier plus facilement entres nous
- bgt29
- .
Mon code postal est 29170, on est donc voisin très proche
Je bosse en plus sur Bénodet
Je bosse en plus sur Bénodet
je me demande je je ne t'ai pas apperçu l'année derniere au cap-coz lors d'une escale de la transbreizh ou j'étais venu faire mon curieux???
tu fais partie d'un club?
tu fais partie d'un club?
- bgt29
- .
Très possible, j'avais été faire un tour au Cap-Coz, c'est exact.
Je t'envoie un mp
Je t'envoie un mp
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
La graisse est peut être figée solidifiée.MGB29950 a écrit :bonjour,
Fais tourner un moment pour voir s'ils s'accélèrent progressivement sur les 2 vitesses...ce ne sont pas des foudres de guerre non plus.
quand je demarre en lente,ils tournent de 5cm en 5cm,en rapide ça me donne l'effet d'une vitesse lente faiblarde et puis apres quelques minutes ça va un petit peu mieux et la lente tourne mieux mais c'est tès très lent 

- dodo35
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Il faudrait contrôler si tu as bien du 13 volts à l'entrée, peut-être une chute d tension dans ton circuit d'alimentation? Voir aussi la mise à la masse du moteur.
il faut tout démonter et tout nettoyer, le cable coulisse dans des tubes avec de la graisse qui à peut être durcie, les axes (wheelbox) support des balais d'essuie-glace sont peut être grippé, il y a la également de la graisse, il faut démonter le moteur électrique et réviser l'induit et les charbons, dans le mécanisme d'entraînement du cable il y a également de la graisse
pfff et j'imagine que tout ça se trouve sous le tableau de bord et très accessible 

aprés avoir démonté les écrous des supports (wheelbox) de balais d'essuie-glace, parfois ces écrous sont grippé, et démonté la sangle de fixation du moteur électrique, tout le système sort en une pièce, mais c'est sûr c'est derrière le tableau de bord
Merci Dupon,ça me rassure que ça vienne en un bloc